Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique la situation vite fait, j'utilise spybot depuis presque 2ans et j'ai jamais eu de problemes. Hier je lance une verif apres avoir fait une mise a jour du logiciel. En revenant , j'ai un triangle jaune ds la barre en bas ou on m'explique qu'un fichier $Mft ou un truc du genre a été supprimé et qu'il y a une erreur. Le pc ne repondais plus j'ai du reseter, apres cela il me demande de demarrer en mode sans echec mais cela ne fonctionne pas. Apres un nouveau redemarrage je reste bloqué au niveau de la presentation de la carte mere. J'ai du formater et tout reinstaller. Aujourd'hui je me dit que je vais lancer spybot et la au bout de 2 mn , ecran bleu " windows a rencontre un probleme et a stoppé l'application. Je redemarre et la "NLRD manquant" , rebelote reformatage :P . Est ce que spybot deconne ou c'est mon disque qui deconne ?

Posté(e)

salut

je ne pense pas que cela soit du a spybot , par contre je pense que ton disque dur a tous les symptomes d un disque en train de lacher, ou bien tu as un probleme de nappe....(tu n aurais pas eu un message du genre l ecriture decalée a echoué?)

si oui , il va etre temps de changer de disque ,tu peux essayer de le tester sous dos , avec un cd du genre ultimate boot cd qui embarque de nombreux utilitaires de disque (entre autres) ou bien avec hiren's , tu peux tenter HDD regenerator

c est une procedure assez longues (hdd regenerator ) mais qui peut s averer efficaces

Posté(e) (modifié)

bonjour dia bolo

Essaie dans une console avec la commande suivante sur c: puis sur chacun des disques

demarrer-executer-cmd et ok

c: (et ok) si tu n'es pas sur C où windows se trouve en général

cd\ (c'est pour te remettre sur la racine du disque)

chkdsk /f

cela repèrera les clusters défectueux et tentera une réparation.

win va dire pour C: qu'il ne peut pas avoir d'accès exclusif et donc demander si il faut programmer la vérification au boot suivant : répondre oui et rebooter la machine, le laisser faire (c'est assez long)

A la fin l'ordi rebootera seul

Cordialement

Modifié par dingdong
Posté(e)

J'ai fait comme cela je pense que c'est la meme chose que tu decris. Clic droit sur le disue -> propriété -> outils et verifier maintenant et j'ai coché les 2 options, il a fait un scandisk au redemarrage

Posté(e)

bonsoir dia bolo

oui c'est pareil

cordialement