Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Pilote pour imprimante HP

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Sous Ubuntu 6.06, j' imprime, mais j'ai très peu d'options d'impressions, notament pour les photos. C'est pas d'une qualité terrible et je dois passer par mon double boot sous win xp pour de meilleurs images.... Domage !

Avez vous des infos de pilotes plus performant que celui qui inclut toute la gamme hp (je crois que c'est le paquet hplip) ?

Mon imprimante est une deskjet 990 cxi.

Merci :P

Modifié par Emm'

Posté(e)

bonjour,

pourquoi en 1er lieu ne pas mettre votre version d'ubuntu en 7.10 !

a+

Posté(e)
Sous Ubuntu 6.06, j' imprime, mais j'ai très peu d'options d'impressions, notament pour les photos.

ou est ce que tu vois ca ? un frontend de cups ? ou l'interface de configuration de hplip ? il me semble que c'est dans cette derniere qu'on peut modifier les paramettre de la qualité, netoyer / recalibrer les cartouche etc ...)

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses !!

Peut-être oui que hplip n'est pas des plus recents... Comme je n'ai pas envie de migrer tout les 6 mois j'attends la prochaine version "longue durée" qui sortira au printemps prochain.

:P j'ai trouvé un truc ! :P Surement l'interface de config hplip !! Dans systeme/administration/impression, je selectionne mon imprimante, puis clique en haut sur propriété, et j'ai des choses à paramétrer (en anglais). Dans "avancé", j'ai :

PageRegion (au choix A4, letter, photo/ 4x6 inch index card, A5, enveloppe DL.....)
Resolution, quality, ink type, media type : par defaut control by "printout mode" sinon : 300,600 ou 1200dpi,;color, draft, grayscale...
Printout mode : defaut : Normal (auto detect paper type) ou sinon : draft, draft grayscale, normal grayscale, hight quality, hight quality grayscale, photo.

Avez vous idée de quel est l'interêt du printout mode par rapport à un réglage manuel dans la rubrique précédente ?

Et pour ne pas mourir idiot, qu'est ce que Cups ? Quand j'en ouvre la page web "localhost:631", dans printers/set printer option, je trouve le même genre de rubrique à selectionner, que dans l'interface décrite au desus. Même s'il y a l'air d'y avoir beaucoup plus de chose dans ce cups.

A +

Modifié par Emm'
Posté(e)
Le Common Unix Printing System (CUPS) est un système modulaire d'impression informatique pour les systèmes d'exploitation Unix et assimilés qui permet à un ordinateur de se comporter comme un puissant serveur d'impression. Un ordinateur qui utilise CUPS est un serveur qui peut accepter des travaux d'impression envoyés par des ordinateurs clients, les traiter, et les envoyer à l'imprimante qui convient.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cups

Et c'est normal que tu retrouves les mêmes options, vu qu'il sagit de 2 interfaces qui font la même chose.

Pour les options comme c'est indiqué:

Resolution, quality, ink type, media type : par defaut control by "printout mode"

Donc en gros, si tu laisse sur "control by printout mode", tu n'as qu'à changer les valeurs dans printout mode afin de trouver le réglage qui te convient!

Posté(e)

Merci beaucoup ! :P

Je vois qu'avec un peu plus d'attention j'aurais pu me débrouiller relativement seul, mais jai appris d'autres choses au passage !!

A+ :P