Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le pb suivant : je n'arrive pas à me connecter sur une livebox !

Je précise que j'ai parcouru de nombreux sujets sur la livebox, sans trouver de réponse à mon problème.

Le voyant @ clignote lentement, donc je pensais à un pb de synchronisation.

J'ai débranché et rebranché la box (alimentation et RJ11).

Il y a des filtres sur toutes les prises.

J'ai mis un câble ethernet sur mon portable pour me connecter à la livebox. Elle est détecté, mais la connexion est impossible. Je n'arrive pas à aller sur le routeur... le ping ne passe pas (196.168.1.1).

En Wifi, même pb, je rentre la clé WEP mais pas d'accès possible. (mon portable est sous Vista)

Je précise qu'elle a fonctionné correctement 2 jours avec 2 portables XP reliés en Wifi. Samedi, l'un des 2 portables ne connectait plus. La livebox a été débranchée et rebranchée sur les conseils de l'assistance téléphonique, et depuis plus aucun pc ne passe !

Merci pour votre aide

Modifié par Lionel57

Posté(e)

bonjour,

pouvez-vous vous faire preter un autre modem-routeur (type box ou autre) de facon à localiser précisemment le problème : la ligne ; la box; le pc.

Posté(e)

La box a été changée la semaine dernière, elle a marché 3 jours...

J'ai testé avec un autre PC.

D'après France Télécom, la ligne est OK. De toute façon, mon pb est entre le PC et la livebox, car elle est détectée mais la connexion est impossible, que le poste soit un XP ou un Vista.

Posté(e)

Bonjour.

Pour rendre les choses plus simple, concentres toi principalement sur ton poste avec XP et le cable ethernet. (le wifi et la téléphonie plus tard)

Peux tu préciser ceci :

mon pb est entre le PC et la livebox, car elle est détectée mais la connexion est impossible,

Qu'entends tu par détecté ? Quels sont les messages de windows ?

J'ai débranché et rebranché la box (alimentation et RJ11).

Attention à ne pas confondre la prise ethernet qui va vers le pc et la prise RJ11 qui elle va vers la ligne FT...

Fais ça :

Démarrer --> executer --> cmd

Dans cette fenêtre, tapes ceci : ipconfig /all > c:\ipconfig.txt

Cela va créer un fichier ipconfig.txt que tu pourra trouver à la racine de ton disque dur.

Fais un copier/coller de ce fichier ici (tu peux masquer la ligne Adresse physique . . . . .)

Posté(e)

Le pc avec lequel j'ai testé est en Vista.

Avec l'interface réseau, j'ai l'identification du modem, mais une croix entre le pc et le modem.

Pour la prise, pas d'erreur entre RJ11 et RJ45.

Quant à l'ipconfig, je ne suis plus chez la personne, donc impossible à faire. J'ai séché hier !

Je pense plutôt qu'il faudrait faire un reset du modem. Je testerai ce soir.

Posté(e)

J'ai eu un cas hier :P

*pas de detection passerelle 192.168.1.1 via ipconfig [forçage ip ne servant à rien!! vu que pas de dialogne Carte reseau et LB]

*voyant syncro clignotant

*ligne OK

*remplacement de la LB idem :P

*diagnostique carte reseau HS pourtant bien detecté et ok dans le gestionnaire de peripherique

résolution par changement de la carte réseau .

Posté(e)
J'ai eu un cas hier :P

*pas de detection passerelle 192.168.1.1 via ipconfig [forçage ip ne servant à rien!! vu que pas de dialogne Carte reseau et LB]

*voyant syncro clignotant

*ligne OK

*remplacement de la LB idem :P

*diagnostique carte reseau HS pourtant bien detecté et ok dans le gestionnaire de peripherique

résolution par changement de la carte réseau .

La carte réseau du PC ?

J'ai pas de connexion avec 3 machines différentes !

Posté(e)

Réponse (un peu tardive !) du pb : c'était la live box qui ne synchronisait pas, et le technicien France Télécom s'en est chargé.

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider.