Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer le logiciel gratuit de création de fichier au format pdf: DoPDF 5.3.243.

A l'utilisation je choisi l'imprimante virtuelle DoPDF V5, le document ainsi "imprimé" est ben converti au format Pdf.

Jusque là pas de problème.

Par contre je trouve la qualité du document ainsi obtenu minable !

En partant d'un document Word qui est de bonne qualité, trés net et lisible, j'obtiens un document PDF avec un texte tout baveux, les lettres sont mal détachées, bref c'est presque illisible !

D'où ma question, ais-je oublié un paramètrage ?

Sinon pour un logiciel qui est souvent recommandé, je suis déçu, il n'est pas exploitable.

Merci pour vos réponses.

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir quicksilver

Essaie Open office org la suite qui remplace celle de Microsoft (qui peut le faire directement)

Open office org

ou

PDF creator

cela devrait fonctionner

jusque là ces deux logiciels m'ont donné satisfaction.

je n'ai pas d'avis sur celui cité car je ne l'ai jamais utilisé.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir, doPDF devrait fonctionner très bien (et passer sous Vista, d'autres non), le problème peut venir vraisemblablement du paramétrage, comme la définition (300 dpi par défaut, et 100% en taille). Cela ne retire rien aux qualité de PDFcreator, bien entendu.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement je ne peux pas utiliser PDFcreator pour l'instant car il n'existe pas encore en version compatible avec VISTA.

Quant à DoPdf, j'ai bien essayé de modifier tous les paramètres tel que: dpi, taille.

Malheureusement sur mon poste la qualité du document obtenu n'est pas bonne, c'est tout "baveux" et difficile à lire.

Dommage !

A+

Quicksilver