Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quand j'active le firewall de windows, je ne peut plus telecharger les liens qui sont sur ftp comme par exemple les liens se trouvant sur zebulon, c'est uniquement les liens ftp pas les http.

Modifié par azer7

Posté(e) (modifié)
Bonjour, quand j'active le firewall de windows, je ne peut plus telecharger les liens qui sont sur ftp comme par exemple les liens se trouvant sur zebulon, c'est uniquement les liens ftp pas les http.

Salut azer7

Au démarrage le firewall Windows est actif.pourquoi tu dit quand j'active?

On parle bien du Firewall Xp original :P il travaille fort ces temps ci.Tu peux toujours le désactiver le temps d'un

essai pour être certain que c'est lui le fautif :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)
Salut azer7

Au démarrage le firewall Windows est actif.pourquoi tu dit quand j'active?

On parle bien du Firewall Xp original :P il travaille fort ces temps ci.Tu peux toujours le désactiver le temps d'un

essai pour être certain que c'est lui le fautif :P

Ticlou

Quand je désactive le firewall de windows xp les telechargement fonctionnent mais quand je le réactive ça m'affiche que la connextion echoue.

Je dit que je l'active (le firewall d'XP) car j'utilise zonealarm normalement.

Modifié par azer7
Posté(e)

Salut azer7

Normalement si tu utilises Zone Alarm le firewall Xp devrait être désactivé dans les services.msc.Si ce n'est pas le cas

il faut y remédier.

Ticlou

Posté(e)
y'a aucune regle particuliere ! j'ai ZA pro + routeur+ firewall sp1 :P , et l'access à ftp://zebulon.fr/ ne pose aucun soucis.

Salut angelique

Si on considère le routeur comme un pare feu + ZA Pro +Firewall sp1,ton ordi doit descendre d'un pompier,il n'a pas peur des pare feu :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

B'soir,

Admettons que tu tiennes à avoir deux pare feu sur ton pc (ça ne sert à rien mais c'est toi qui vois), il faut simplement ajouter une règle au pare feu windows.

Clic droit sur ta connexion : Propriétés --> avancé --> Paramètres (pare feu)

Onglet Exceptions : ici tu ajoutes un port, logiquement le 21 et en TCP.

Et en ligne de commande c'est : netsh firewall add portopening TCP 21 FTP

Modifié par Pang
Posté(e)
Salut azer7

Normalement si tu utilises Zone Alarm le firewall Xp devrait être désactivé dans les services.msc.Si ce n'est pas le cas

il faut y remédier.

Ticlou

Merci de me repondre, je voudrait savoir comment configurer le firewall d'XP pour autoriser les telechargement ftp et non pas le désactiver car j'utilsait déja le firewall zonealarm tout seul mais je voudrait l'utilliser avec celui d'XP.

Posté(e)

Salut

Quand un problème survient,c'est plus facile a localisé si tu a un seul firewall.

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut

Quand un problème survient,c'est plus facile a localisé si tu a un seul firewall.

Ticlou

Quand j'utilise que zonealarm, dans le test de securité de zebulon j'ai un probleme de sécurité au port 113 qui et detecté comme fermé alors qu'avec les deux firewall tout les ports sont masqués, j'utilise la version gratuite du firewall zonealarm.

J'ai utiliser la methode de pang mais ça n'a pas reglé le problème.

Modifié par azer7