Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut azer7

Pourquoi tu n'utilise pas Kerio Firewall dans l'ancienne version 2.1.5,j'utilise ce firewall depuis que j'ai mon XP sans

problème.Tu peux encore la télécharger ici http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=204...a6d8a6fcb42fe21

Si tu décide de l'installer tu peux te servir du tuto a cette même adresse.

Plus besoin de firewall Windows,idéal pour un pc seul sans réseau.N'oublie pas de passer antivirus sur le fichier

car il est sur le net depuis déjà longtemps.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou

Posté(e)
B'soir,

Admettons que tu tiennes à avoir deux pare feu sur ton pc (ça ne sert à rien mais c'est toi qui vois), il faut simplement ajouter une règle au pare feu windows.

Clic droit sur ta connexion : Propriétés --> avancé --> Paramètres (pare feu)

Onglet Exceptions : ici tu ajoutes un port, logiquement le 21 et en TCP.

Et en ligne de commande c'est : netsh firewall add portopening TCP 21 FTP

ça c'est une règle qui permet d'héberger un serveur ftp (ouverture du port 21 sur sa propre machine). Dans le cas d'un client FTP, cela ne sert strictement à rien)

Vérifier le mode de transfert ftp (passif ou non) dans les options d'IE

Posté(e)
Dans le cas d'un client FTP, cela ne sert strictement à rien)

Exact; c'est une connexion sortante :P

Désolé et merci de la rectification...

Posté(e)
Salut azer7

Pourquoi tu n'utilise pas Kerio Firewall dans l'ancienne version 2.1.5,j'utilise ce firewall depuis que j'ai mon XP sans

problème.Tu peux encore la télécharger ici http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=204...a6d8a6fcb42fe21

Si tu décide de l'installer tu peux te servir du tuto a cette même adresse.

Plus besoin de firewall Windows,idéal pour un pc seul sans réseau.N'oublie pas de passer antivirus sur le fichier

car il est sur le net depuis déjà longtemps.

Amicalement:P

Ticlou

Je prefere zonealarm (version gratuite) mais ne serait-il pas possible de le configurer où sinon de configurer le firewall d'XP, sinon, merci quand même.

Posté(e)

dans les options du firewall XP tu vérifies que la cases "Ne pas autoriser les exceptions" est décochée, tu lances ton programme de connexion à un serveur ftp et tu devrais avoir la fenêtre d'avertissement du Firewall XP te demandant de bloquer ou autoriser le programme.

Au pire tu rajoutes le soft dans la liste des exceptions.

Posté(e)
dans les options du firewall XP tu vérifies que la cases "Ne pas autoriser les exceptions" est décochée, tu lances ton programme de connexion à un serveur ftp et tu devrais avoir la fenêtre d'avertissement du Firewall XP te demandant de bloquer ou autoriser le programme.

Au pire tu rajoutes le soft dans la liste des exceptions.

J'ai ajouté firefox mais ça n'a pas réglé le problème, j'ai aussi verifié les autorisations d'exceptions mais toujours ce problème pour telecharger les liens sur ftp, comme j'ai indiqué seul le firewall d'XP pose problème. Merci

Posté(e)

le firewall de XP ne filtre que les connexions entrantes et ne sait pas gérer du suivi de connexion de protocole tel le FTP.

Si tu n'arrives pas à te connecter à un FTP, c'est plus que probable que ton logiciel que tu utilises est configuré pour attendre la connexion de data en provenance du serveur FTP (connexion entrante).

Si tu souhaites conserver le firewall de XP, 2 solutions:

- basculer ton logiciel pour utiliser le mode passif ftp

- créer une autorisation sur les connexions entrantes en provenance de TCP 20. (en espérant que ton routeur, lui, fasse le taf du suivi de session ftp)

Posté(e) (modifié)
le firewall de XP ne filtre que les connexions entrantes et ne sait pas gérer du suivi de connexion de protocole tel le FTP.

Si tu n'arrives pas à te connecter à un FTP, c'est plus que probable que ton logiciel que tu utilises est configuré pour attendre la connexion de data en provenance du serveur FTP (connexion entrante).

Si tu souhaites conserver le firewall de XP, 2 solutions:

- basculer ton logiciel pour utiliser le mode passif ftp

- créer une autorisation sur les connexions entrantes en provenance de TCP 20. (en espérant que ton routeur, lui, fasse le taf du suivi de session ftp)

Salut,

Est-ce bien de firefox qu'on parle pour les liens ftp, car je n'arrive pas à telecharger ces genres de liens >

ftp://zebulon.fr/gimp-2.4.2-i686-setup.exe;

J'ai un message d'erreur :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse zebulon.fr.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Je ne sais pas comment utiliser le mode passif pour firefox, quelqu'un peut m'aider, Merci.

Modifié par azer7