Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-

Moi j'ai constaté un pic dans l'utilisation de l'UC, et cela correspond avec le moment ou Freefox "vide" la mémoire utilisée par FF.

Il y a quand même des variables différentes d'un système à l'autre (quantité de RAM, extensions de FF etc...). Difficile donc de comparer.

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

No souci, moi non plus sans Freefox.

Il ne s'agit donc pas de cela, il s'agit de savoir si ce programme est utile ou pas au-delà des affichages de la RAM.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Merci,

Ma version modifiée :

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=32357

Sinon ma version originale en C# (mais ca consomme) plus que le delphi) :

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=32353

http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=32339

Est-ce qu'il est possible d'ajouter un programme à optimiser dans Freefox ? Merci.

Modifié par azer7
Posté(e)

Quel processus ?

Et je verrais pour l'ajouter dans la prochaine version avec un bouton séparé pour chaque processus.

Sinon l'auteur de Freefox original a sorti FreeMe :

un programme qui elargis les possibilités d'optimisation mémoire à n'importe quelle processus du système.

Comment ça marche :

- un fichier texte nommé "Processus.txt" est livré avec l'executable, placez simplement la liste des executables dont vous voulez économiser la mémoire dedans, un par ligne en respectant bien la casse

- si vous souhaitez modifier cette liste, il faudra redemarrer FreeMe pour que les changements prennent effet

- il est possible d'optimiser 256 processus en même temps

Pour l'instant, l'interface est très proche de son petit frère Freefox, mais devrait prochainement s'ettofer, notamment pour ajouter des processus sans editer le fichier à la main.

Avertissement : l'optimisation faisant un usage intensif de la swap du système, il est recommandé de pas optimiser des processus consommant beaucoup de RAM en continue, les acces disques risquant de causer de gros ralentissements

--> FreeMe <--

Posté(e)
Quel processus ?

Et je verrais pour l'ajouter dans la prochaine version avec un bouton séparé pour chaque processus.

Sinon l'auteur de Freefox original a sorti FreeMe :

--> FreeMe <--

Bonjour,

Quand je parle de programme c'est n'importe lequel, est-ce qu'il est possible de choisir les processus qu'on voudrait optimiser dans freefox ou bien il optimise tout les processus, car se serait bien qu'on puisse choisir que les processus qui pose problèmes.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Petit conseil en passant: arrêter de bidouiller.

Par ces bidouillages, vous remplacez (dans le meilleur des cas) la RAM par la mémoire virtuelle (sur disque).

Quand Windows est à court de RAM, c'est ce qu'il fait, tout seul, comme un grand. Inutile, d'ajouter des programmes pour cela.

Quand un programme peut utiliser de la RAM (donc, si elle est disponible), pourquoi l'en empêcher?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Parce que Windows fait ca plutot mal, voir FireFox consommer 200 - 300 Mo c'est pas terrible, surtout si derriere on ouvre un programme qui a besoin de beaucoup de mémoire, ca devient long, ok la bidouille peut réduire un peu firefox mais c'est négligeable.

Et chacun est libre de faire ce qu'il veut, personne n'oblige personne :P

Posté(e)

Re,

Pour la gestion de la mémoire virtuelle:

Clic droit sur "Poste de travail" >>> Propriétés >>> Avancé >>> Performances >>> Paramètres >>> Avancé >>> Mémoire virtuelle.

Sélectionner "Taille gérée par le système".

Dans "Performances des applications" et "Utilisation de la mémoire", sélectionner "Les programmes".

Salut.