Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comodo FireWall Pro v3.0 est sorti

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche,

Je suis un utilisateur Lambda. Je suis connecté en tant qu'utilisateur.

Contrairement à ce qui est dit plus haut, j'ai la v 3.0 en français !

Quand je disais "Il est allergique avec Thunderbird", je lance Thunderbird, Comodo me demande la permission, je coche la case se souvenir... et voila le résultat...

comodoappinvisibleat9.th.jpg

Ne pouvant pas laisser l'autorisation à une application sans nom, je suis obligé de la supprimer.

J'ai bien essayé de contacter leur site, mais il est en anglais et un autre en italien ne réponds pas.

Si un "maître" en sécurité voulait concocter un tuto en français (après avoir testé le logiciel) pour des utilisateurs de base (n'ayant que très peu de connaissance) serait bien.

Le mieux (qui n'est pas forcément l'ennemi de bien) serait de créer un tableau récapitulant quel sont les ports en entrée ou/& en sortie, le TCP &/ou UDP et les applications qui ont normalement avoir accès a internet.

Les Thunderbird/Outlook, Firefox/IE, les programmes qui font des mises à jour antivirus et autres.

Posté(e)

Salut leminou,

Tu as la version Fr ? La version 3.0.13.268 s'est installée chez moi automatiquement ( redémarrage PC) suite à invite du serveur CoMoDo. Elle est uniquement en anglais. Un look différent des versions 2.4.x et même 3.0.12.268.

Elle s'installe en supprimant la version précédente.

Aucun bug noté depuis 1 semaine d'utilisation.

Ta Photo - qui ressemble comme 1 soeur aux versions 2.4.x - ne correspond pas du tout à cette version.

Le forum CoMoDo en français donne une traduction Fr à venir seulement.

Photo de la dernière version --->>>

http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7oackng6.jpg

@@

Posté(e)

Bonjour Bleut,

Effectivement personnellement je n'ai trouvé qu'une version en Anglais.

Tu parles du forum en Français de Comodo, tu peux nous en donner le lien.

Sur le site je n'ai reussi qu'à accéder au forum en Anglais.

Merci.

A+

Posté(e)
Bonjour Bleut,

Effectivement personnellement je n'ai trouvé qu'une version en Anglais.

Tu parles du forum en Français de Comodo, tu peux nous en donner le lien.

Sur le site je n'ai reussi qu'à accéder au forum en Anglais.

Merci.

A+

Salut,

J'ai eu le lien en réponse à 1 message à CoMoDo en UK, suite à 1 demande d'infos sur cette dernière version.

Voici ----->>

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

Il n'est, par contre, pas très important. Mais on peut y trouver quelques réponses et poster.

@

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement j'ai pu trouver le Forum en Français de Comodo.

Après discussion trés interressante avec un "Global Moderator", et de multiples essais, il s'avèrerait que le problème que je rencontre à l'utilisation sous Vista puisse venir d'un Bogue.

L'info à du être remontée à l'équipe de développeurs.

J'attends la suite et le retour d'info pour vous donner des nouvelles.

A+

Quicksilver

Posté(e)
Bonjour,

Effectivement j'ai pu trouver le Forum en Français de Comodo.

Après discussion trés interressante avec un "Global Moderator", et de multiples essais, il s'avèrerait que le problème que je rencontre à l'utilisation sous Vista puisse venir d'un Bogue.

L'info à du être remontée à l'équipe de développeurs.

J'attends la suite et le retour d'info pour vous donner des nouvelles.

A+

Quicksilver

Salut,

La nouvelle version 3.0.13.268 a bien été élaborée pour sa compatibilité avec VISTA.

Pour le logiciel en général, ce qui en est dit sur le site CoMoDo FW en français.

Nouveau ! : Le firewall supporte maintenant windows vista et les systemes 64 bit

Nouveau ! :"Defense +" un Système de détection et prévention des intrusions (HIPS)

- Bulletproof protection contre des root-kits, des injections d'inter processus de mémoire, des

clef-enregistreurs et plus.

- Authentifie l'intégrité de chaque programme avant de lui permettrede charger dans votre mémoire d'ordinateur.

- Vous alerté chaque fois quand un programme inconnu ou suspect essaye de s'exécuter ou s'installer.

- Block les virus, cheval de troie et logiciels espions avant qu'ils puissent s'introduire et infecter votre systeme.

- Empêche la modification non autorisée des fichiers critiques du système et de la base du registre.

- Détecte les logiciels malveillant par leurs comportement grâce a son système de détection heuristique.

Nouveau ! : Interface Graphique utilisateur Intuitive

- L'écran récapitulatif donne un coup d'oeil instantané de vos paramètres de sécurité

- Navigation facile et rapide entre chaque module du firewall

- Assistant de configuration simple

- nouvelle interface de sécurité complètement remodelée - vous pouvez rapidement placer des droits et des privilèges d'accès granulaires sur un global ou par application. le firewall contient également les politiques préréglées et les assistants qui aident à simplifier la règle plaçant le processus.

Nouveau ! : ‘Training Mode’

mode d'apprentissage qui permet aux gamers aussi bien que des débutant de configurer leurs firewall facilement

AMÉLIORÉ ! : Le moteur réseau du firewall est régénéré

COMODO FIREWALL PRO a toujours offert les niveaux les plus élevés de la sécurité de périmètre contre les menaces entrantes et sortantes.signification que vous obtenez la protection la plus forte possible contre des intrus, programmes malveillants et voleurs d'identité.

Nous l'avons maintenant amélioré encore en ajoutant de nouveaux dispositifs tels que le mode de

Discrétion pour rendre votre PC complètement invisible aux balayages des ports ( Port Scan ).

assistant basé sur l'auto-détection des zones de confiance,Protection par mot de passe des paramètres du firewall.Diagnostic pour analyser votre système pour des

conflits potentiels avec le firewall et beaucoup plus.

Perso, je n'ai noté aucun bug avec XP home SP2. Ce qui change des versions 2.4.x qui avaient tendance à des "pertes de mémoire" en ressaçant toujours les mêmes questions.

PS : Si le module "Defense+security level" est réglé sur "Training mode", l'installation de tout logiciel,modifications, ou des mises à jours Windows se fait sans message. S'il est réglé sur "training with safe mode", rien ne s'installera sans le OK au message d'alerte. Tout est signalé. Un système HIPS qui ne laisse rien passer.

Reste à venir un patch de version française pour 1 maîtrise parfaite du FW.

@

Posté(e)
Bonsoir,

Pour information, le pare-feu Comodo Personal Firewall est dans la crapatèque d'Assiste:

http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/co...l_firewall.html

Salut.

Salut,

La page en question d'"Assiste.com" porte référence à : © Pierre Pinard et Assiste.com - 1999 2006.

Il faudrait peut être penser à faire des mises à jour - nous sommes presque en 2008 - avant de maintenir des accusations qui, si elles pouvaient peut être ou pas être fondées en 2006, peuvent relever aujourd'hui d'accusations non justifiées si les Editeurs de COMODO ont "balayé devant leur porte".

Par ailleurs l'adresse UK donnée par Assiste.com sur la page en question n'est absolument pas celle active aujourd'hui ce qui confirme le défaut total de mises à jour.

http://www.comodo.com/corporate/contact.html

@

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La page en question d'"Assiste.com" porte référence à : © Pierre Pinard et Assiste.com - 1999 • 2006.

Il s'agit de la page originale ("Information sur le document original").

Pierre (Assiste) a remanié récemment pas mal de pages et celle-là est conforme à la nouvelle présentation.

Je ne me prononcerai pas sur le fond.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Un peu contradictoire:

Le pare-feu Comodo est sorti de la Crapthèque

Ce logiciel qui, au départ (version 1.1) n'était pas digne d'intérêt, a connu des mises à jour majeures qui en font, avec sa version 2.0, un pare-feu significatif.

Source: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15598

Salut.

Modifié par Sacles