Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
merci de vos précisions!

bonne soirée à tous.

La question : on aimerait savoir si tu as trouver quelque chose au sujet de ta vérification complète??? :P

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)
Pour le scan incomplet qui te mets un point d'exclamation rouge,il faut que tu fasses un csan de tous les lecteurs

présent sur ton ordinateur.Si tu as des disques externes et qu,il en manque un,il va te marquer

Last complete systeme scan avec le point d'exclamation.

dixit Ticlou! voilà!!

effectivement, je ne demandais pas à antivir de tout vérifier.

Modifié par antiope
Posté(e)

Bonjour à tous.

Il y a une méthode simple pour ne plus avoir la pub d'Antivir.

Ne marche que pour XP Pro (voir Vista ?), car, sur un Famillial il n'y a pas la commande "Stratégie de securité locale" (sauf si on peut l'installer comme Gpedit).

Allez dans le panneau de configuration

Outils d'administrations

Stratégie de securité locale

Stratégie de restriction logicielle

Clic droit sur règles supplémentaires

Nouvelles règles de chemin d'accés

Aller chercher avnotify.exe dans program.files- avira -antivir et choisir rejeté et validez.

Voila.

:P

@+++

:P

Posté(e)

Bonjour,

merci pour la copie d'écran Ticlou, je ne voyais pas bien ce que c'était. On dirait la page qu'on obtient en cliquant sur leur pub. Pour le moment, je n'arrive pas à la faire apparaître toute seule (wait and see).

Avnotify gère également les informations supplémentaires sur les virus, lorsqu'on clique sur "virus information" ou "more info", à savoir, bloquer le processus bloquera aussi cette fonction.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a une méthode simple pour ne plus avoir la pub d'Antivir.

Avira met la version gratuite de son antivirus avec un écran publicitaire. C'est le prix ... de la version gratuite!

Question: est-ce normal de faire sauter cette page?

Pour moi, après réflexion, non. Certains voudraient le beurre, l'argent du beurre et le baiser de la fermière (ou du fermier selon les cas).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord, faire sauter cet écran va contre la licence d'utilisation du programme. Alors ok, c'est pas bien malin de leur part d'avoir délégué ça à un .exe à part entière, mais est-ce une raison ?

C'est cette popup qui fait que le programme reste gratuit, elle en fait partie. L'image est hébergée sur les serveurs d'Avira, donc sans utiliser de mouchard, ils peuvent facilement savoir combien d'affichages sont faits, en analysant les logs d'Apache par exemple, ce qui est tout à fait légal, c'est de la statistique, pas de l'espionnage. Si tout le monde bloque le processus, Avira peut s'en rendre compte, de cette manière par exemple (très simple à mettre en oeuvre pour un webmaster), et cela pourrait les pousser à supprimer la version gratuite. A trop tirer sur la ficelle, elle casse... pensez-y.

Une petite pression sur la touche Echap ou un clic de fermeture, c'est la mort ?

Si la popup est insupportable (je conçois), prenez un autre programme. si vous l'installez, il faut faire avec ses défauts, chaque programme en a. Après, tout est affaire de savoir quelles concessions on peut faire.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Salut Falkra

Je suis de ton avis sur la publicité,c'est le prix a payé pour un logiciel gratuit.Je voulais te dire que la page que j'ai eu

sur Vista avec la promotion Antivir, n'était pas présente sur mon Xp.

C'est peut-être moi qui a fait un clic inopportun.

Amicalement:P

Ticlou

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Antivir (Avira) ouvre une fenêtre pub