Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon PC plante de plus en plus souvent,l'écran se fige et plus rien ne bouge et je dois rebooter sans arret.

Mes valeurs de voltage relevées par EVEREST m'intrigue!

noyau CPU 1,68 V

+ 3,3 V 3,09 V

+ 5 V 4,71 V

+ 12 V 11,99 V

Est ce normal, je viens de changer d'alimentation,250W pour une de 480W et les valeurs de voltage sont les memes.

Mon systhème: AMD Athlon XP 2000+(1666MHz),1280 Mo de mémoire, carte graphique Ge Force FX 5200, Windows XP Home édition Pack 2.

Merci d'avance pour vos précieuses explications

Posté(e)
Bonjour,

Testez vos barrettes mémoire une à une et ensemble avec memtest.

aucune erreur de trouvée avec memtest, mes valeurs de voltage sont elles bonnes?

Ca me prend la tete ces plantages à répétition !!

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi autant d'intérêt pour les voltages , (qui au demeurant semble normaux) il y aurai t'il eu un overclock sur cette machine ??

Pendant combien de temps memtest a tourné ?

Posté(e)
Bonjour,

Pourquoi autant d'intérêt pour les voltages , (qui au demeurant semble normaux) il y aurai t'il eu un overclock sur cette machine ??

Pendant combien de temps memtest a tourné ?

Merci pout l'interet que vous portez à ma situation, non il n'y a pas eu d'overclock sur la machine.

pour memtest il n'a pas tourné longtemps ( à peine 1/4),j'ai eu droit au plantage avec écran bleu,(note relevées sur l'écran :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL) C'est de l'hebreu pour moi!

Posté(e)

Bonjour,

Un gros problème en effet. Certainement dû à un pilote défaillant.

Essaie de démarrer en mode sans echec pour avoir une machine stable. FAis une vérification minutieuse de ton disque dur en cliquant droit dessus dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant. Tu coches les deux options. La vérification se fera au redémarrage de ton pc.

Cordialement...

Posté(e)

Memtest (le vrai) s'utilise sous DOS, il n'y a donc pas de notion de driver... à moins que tu utilises la version windows.

Est ce le cas ?

Et c'est en utilisant memtest sous windows que tu as l'écran bleu ?

Posté(e)
Memtest (le vrai) s'utilise sous DOS, il n'y a donc pas de notion de driver... à moins que tu utilises la version windows.

Est ce le cas ?

Et c'est en utilisant memtest sous windows que tu as l'écran bleu ?

oui effectivement ce n'est pas sous DOS que le test a eu lieu.Sous DOS la manoeuvre me semble délicate pour un débutant comme moi!Encas de fausse manoeuvre, je crains d'aggraver la situation.

Posté(e)
oui effectivement ce n'est pas sous DOS que le test a eu lieu.Sous DOS la manoeuvre me semble délicate pour un débutant comme moi!Encas de fausse manoeuvre, je crains d'aggraver la situation.

Pour répondre à TORGALL, la vérification du disque dur n'a rien révélé d'anormal, mais en sortant de la vérif, rebelotte écran bleu:

Informations techniques :STOP: 0XC0000008E(0XC0000005,0XBA30CAD3,0XB8B536B8;0X00000000)

nv4_mini.sys-address BA30CAD3 base at BA2A7000,DateStamp 46ec3d77

Au cas ou ca vous dirais quelque chose!

Posté(e)

nv4_mini.sys semble lié à ta carte graphique.

En même temps, cela n'empêche pas d'avoir une barette defectueuse.

Au plus simple :

Tu peux commencer par désinstaller les pilotes de ta carte graphique, rebooter.

Dans la foulée, relance un memtest sous windows.

Fais fonctionner ta machine un petit moment, voir si tu n'as plus de bugs. (avec les drivers d'XP)

Si tout va bien, telecharges les drivers pour ta FX 5200.

sinon,

il faudra alors utiliser memtest sous dos qui est plus fiable que sa version windows.