Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Atteindre une imprimante partagée sous Windows XP/2000 depuis Vista


elskwi

Messages recommandés

Vous avez Vista, vous voulez atteindre une imprimante sous Windows XP

 

Prérequis

* le partage d'imprimante de Windows XP est bien configuré.

* vous disposez du pilote de l'imprimante pour Windows Vista (de préférence, les derniers sur le site constructeur).

* vous connaissez le chemin du partage (\\nom-partage-windows\nom-partage-imprimante)

 

Voici l'astuce

 

1. Installer les pilotes, pendant l'installation choisir de ne pas se connecter à l'imprimante.

2. Une fois l'installation finie, ouvrir les imprimantes depuis le panneau de configuration.

3. choisir la nouvelle imprimante et clic droit propriétés.

4. aller dans l'onglet Ports.

5. Ajouter un port, local, nouveau…

6. Pour le nom de port mettre exactement le chemin de l'imprimante par exempe \\MonPc\MonImprimante.

7. clicker ok et valider tout ce qu'il y'a à valider

 

Enjoy it

Modifié par elskwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette intention fort louable mais pourquoi ne pas utiliser simplement l'assitant prévu dans Vista ?

Je retourne une question ? l'assistant pour aller chercher une imprimante partagée sur le réseau ?

Le problème, c'est que lorsque l'on va chercher ce partage, il y a un échange de pilote qui se fait.

Vista va télécharger le pilote de windows XP car c'est le dernier qui est proposé et microsoft

n'a toujours pas (à ma connaissance) permis l'installation de pilotes Vista. (cf onglet ajout de pilotes supplémentaires du côté de l imprimante)

Comme on peut facilement le penser, ceci va créer des erreurs sous Vista dont l'erreur générique :

"windows ne peut se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x000003e3)."

 

L'astuce consiste donc à installer les pilotes sur Vista tout en lui indiquant de ne pas se connecter sur une imprimante locale.

Comme ça, comme les pilotes sont déjà installés sur Vista, l'échange de ces derniers avec XP n'aura pas lieu, évitant ce genre d'erreur.

 

Ceci est apparement un problème récurrent

Modifié par elskwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon imprimante, partagée sous XP, sur Vista.

 

Je n'ai pas de confusion de drivers.Au vu des feuilles tests, ils sont bien diiférents en terme de version et dédiés à chaque OS.

 

Je suis étonné que Vista prenne des pilotes pour XP, ils sont quand même "signés" les pilotes.

 

 

 

Ps : Je viens d'en installer une autre, Vista ne trouve pas le pilote et me demande de l'installer.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mon imprimante, partagée sous XP, sur Vista.

 

Je n'ai pas de confusion de drivers.Au vu des feuilles tests, ils sont bien diiférents en terme de version et dédiés à chaque OS.

 

Je suis étonné que Vista prenne des pilotes pour XP, ils sont quand même "signés" les pilotes.

 

 

Certes, ils sont signés, mais beaucoup de pilotes ne sont pas compatibles.

La raison est la suivante :

Les pilotes peuvent être conçu de 2 façons

* Le constructeur développe lui même son pilote de A à Z et les appels aux API microsoft sont rares, dans ce cas le code

exécuter est souvent très proche de ce que l'on aurai fait en assembleur, donc exécuter en UC sans le soutiens des composants

Windows. Dans ce cas, aucun problème de compatibilité la plupart du temps.

* Le constructeur développe son logiciel en utilisant le plus souvent des composants réutilisables des API Microsoft.

Comme celles de Vista ne sont que très rarement les mêmes que celle de XP (c'est l'intérêt pour forcer les créations

de nouveaux outils et pour ainsi alimenter le marché), le pilote a peu de chance d'être compatible.

Modifié par elskwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils sont signés, mais beaucoup de pilotes ne sont pas compatibles.

La raison est la suivante :

Les pilotes peuvent être conçu de 2 façons

* Le constructeur développe lui même son pilote de A à Z et les appels aux API microsoft sont rares, dans ce cas le code

exécuter est souvent très proche de ce que l'on aurai fait en assembleur, donc exécuter en UC sans le soutiens des composants

Windows. Dans ce cas, aucun problème la plupart du temps.

* Le constructeur développe son logiciel en utilisant le plus souvent des composants réutilisables des API Microsoft.

Comme celles de Vista ne sont que très rarement les même que celle de XP (c'est l intérêt pour forcer les créations

de nouveaux outils et pour ainsi alimenter le marché), le pilote a peu de chance d'être compatibles.

 

 

J'ai fait un ajout dans mon post précédent, j'ai installé une autre imprimante.

 

Vista n'ayant pas le pilote m'a demandé de l'installer et n'a donc pas pris celui de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un ajout dans mon post précédent, j'ai installé une autre imprimante.

 

Vista n'ayant pas le pilote m'a demandé de l'installer et n'a donc pas pris celui de XP.

Haaaa ! :P

Comment s'est passé cette étape ?

Est ce qu'il t'a demandé le CD ?

 

Peut-être que dans certains cas il passe les pilotes pensant qu'il sont compatibles ?

(un windows qui pense ??? oula c'est dangeureux !!! la preuve :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là par contre, pas terrible le script d'Install de Vista.Il ne me demande pas de CD ou de chemin pour trouver le pilote.

 

Il sort de la procédure pour que j'installe le pilote et je dois relancer l'install.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...