Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de récupérer un disque dure Maxtor 120 Go (DiamondMax Plus 9), mais il n'est pas reconnu lorsque je le met dans mon boitier externe.

Il est peut etre HS, ou peut etre qu'il y a un rapport avec une sorte de "cavalier" situé à l'emplacement J42 mais seulement sur le plot du dessus. Problème, je ne peux pas l'enlever puisque le "cavalier" est "soudé" au DD (en clair il fait partie du plastique du DD).

Quelqu'un sait à quoi sert ce "cavalier" en J42 sur un seul plot.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

Posté(e)

Bonsoir,

IMG0005492_1.jpg

Comme tu peux le voir, si tu veux mettre ce disque dans un boîtier externe, il faut placer les cavalier, à l'arrière, en position MAITRE. C'est à dire le slot J50.

Laisse le J42 comme il est.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir,

IMG0005492_1.jpg

Comme tu peux le voir, si tu veux mettre ce disque dans un boîtier externe, il faut placer les cavalier, à l'arrière, en position MAITRE. C'est à dire le slot J50.

Laisse le J42 comme il est.

Cordialement...

non, ça ne fonctionne pas non plus en maitre avec un cavalier. en fait, il semblerait qu'il y ait un problème au niveau de la prise d'alimentation puisque la diode du boitier externe ne s'allume pas comme elle le devrait.

est-ce que dans ce cas il reste quelque chose à faire ou est-ce que le DD est foutu ? ...

Posté(e)

Salut silvertrain

Si le diode du boitier ne s'allume pas,il faudrait vérifier ton disque sur un autre pc pour être certain qu'il est bon.

Le problème peut venir de ton boitier externe,soit son alimentation électrique,ou du câble qui as un mauvais contact.

Donc par élimination en commençant par le disque.

Amicalement:P

Ticlou