Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

message " restriction en vigueur sur mon ordi " + Windows Se

Messages recommandés

Posté(e)

RE jlulu,

Voilà la procédure mise à jour par A.Rothstein :

• Télécharge ToolsCleaner sur ton Bureau.
  • Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
  • Poste moi le rapport ( TCleaner.txt ) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Wong,

Alors, j'ai bien lancé ToolsCleaner2 et je te poste le rapport . D'autre part , j'ai passé CCleaner comme tu me l'a indiqué et ensuite j'ai fait la recherche du fichier libcurl.dll ; ce fichier n'existe plus !!

rapport TCleaner :

-->- Recherche:

C:\Qoobox: trouvé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\DiagHelp.zip: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\BtFix.zip: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\DiagHelp: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\Btfix: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\BTFix\Btfix: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\DiagHelp\DiagHelp: trouvé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Recent\HijackThis.lnk: trouvé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------

-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\DiagHelp.zip: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\BtFix.zip: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Recent\HijackThis.lnk: supprimé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !

C:\Qoobox: supprimé !

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\DiagHelp: supprimé !

C:\Documents and Settings\Hugot\Bureau\Btfix: supprimé !

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!

Cordialement .

à te lire prochainement !!! ouahhhhhhh , eh bennnnnn : c'est du coriace tout cela :P

Posté(e)

Bonjour jlulu,

Mise à jour JAVA :

Ton JAVA n'est pas à jour. La dernière version est : Java Runtime Environment Version 6 Update 3

Pour télécharger cette version : http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Choisir : Windows ( Installation hors ligne ), une fois le fichier téléchargé, tu l'installes sur le PC.

Vérifie ensuite sur ton PC si tu as des anciennes versions ( à supprimer ) :

* Java 2 Runtime Environment 5.0 Update 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 et versions 6 Update 1 et 2.

* Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_01 ( à 06 ).

Pour supprimer ces versions :

1°) Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > SUPPRIMER ( patiente jusqu'à ce que la séléction en bleu disparaisse ).

2°) C:\Program Files\Java : Supprime les dossiers concernant les versions de java que tu viens de retirer ( ne conserver que le dossier : jre 1.6.0_03 ).

Vide ta corbeille

Retélécharge Hijackthis v 2.0.2 : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tous les programmes ouverts y compris le navigateur ( sauf ton anti-virus et pare-feux )

• Fais un double clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation ( par défaut il s'installera ici : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis ).
  • Clique sur Install ensuite sur I Accept
  • Clique sur Do a scan system and save log file
  • Cela va t'ouvrir un rapport dans le Bloc-note à la fin du scan.
  • Dans le Bloc-notes, vérifie dans le menu Format que l'option "Retour automatique à la ligne" n'est pas cochée.
  • Enregistre le fichier sous le nom HJT1.txt.
  • Copie/Colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

Restauration système

Il s'agit de supprimer tes points de restauration qui peuvent être infectés, et d'en créer un nouveau.

• Clique droit sur " Poste de travail "
  • Dans le menu déroulant qui s'ouvre, clique sur " Propriétés "
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, Clique sur l'onglet " Restauration du système "
  • Dans la nouvelle fenêtre "Restauration du système" : Coche la case Désactiver la Restauration du système ou Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
  • Clique sur " Appliquer "
  • Clique sur " OK "
  • Redémarre ton PC

Crée un nouveau point de restauration en faisant l'opération inverse : Réactive la restauration système, et un nouveau point sera automatiquement crée.

Je te conseille de créer un point de restauration après chaque mise à jour importante.

Dénonce ton infection :

Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.

Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection : SmitFraud.

- Voir les règles du forum : http://www.malwarecomplaints.info/viewtopic.php?t=5

- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut register

Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age

Si tu as moins de 13 ans, clique sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections conforme au règle du forum (age, ville, département etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10

Plus d'info sur MalwareComplaints ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

Plus d'info sur le topic d'Ipl_001 ici (merci à Kimberly!!) =>

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88688

Utilitaires :

ATF Cleaner : Je te conseille de le garder ( petit logiciel qui nettoie les caches en mode sans échec ).

CCleaner : Je te conseille de le garder ( nettoyeur à utiliser une fois par semaine ).

AVG AS : Si tu n'installes pas Spybot, je te conseille de garder AVG AS ( logiciel puissant en mode sans échec ). Ne pas oublier de faire la mise à jour avant chaque utilisation.

Ton comportement :

la sécurité commence ici !. Lire le post N°1 de Tesgaz : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=66888

Norton

C'est un logiciel que tu as payé. Cela dépend de la date d'expiration de ta licence.

Il est très lourd ( voir le nombre de processus au démarrage, et le nombre de services ).

Si tu envisages de le remplacer par un logiciel gratuit, je te conseille Antivir ( léger, puissant en mode sans échec, en anglais mais une fois bien cofiguré tu n'as plus besoin d'y toucher ).

Pour bien désinstaller Norton il y a une procédure ( si tu as besoin demande ).

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Wong ,

J'ai donc installé la nouvelle version de java , pas de souçis ! dis moi, le fichier jre-6u3-windows.... qui est enregistré sur le bureau , je peux le mettre à la corbeille ou je le laisse ? pareil pour ccsetup203 ( CCleaner installer ) qui est sur le bureau , sachant que je laisse sur le bureau Ccleaner ! quant à ToolsCleaner2 , hop à la corbeille aussi ?

Dans tous les cas , je te remercie vivement pour tous tes conseils et aussi pour le temps passé !!! j'aurai encore d'autres petites questions .

Je te poste là le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:11:57, on 12/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16544)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O3 - Toolbar: Afficher Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AliceSAV] C:\Program Files\TechCity Solutions\AliceSAV\AliceAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec PIF AlertEng] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe" /a /m "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\AlertEng.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: NkbMonitor.exe.lnk = C:\Program Files\Nikon\PictureProject\NkbMonitor.exe

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/d...can_unicode.cab

O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - http://www.nanoscan.com/as/v1/cabs/ascstubie.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1185139285625

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service Ex (LiveUpdate Notice Ex) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe

O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe

--

End of file - 8049 bytes

Bien cordialement !

Posté(e)

Bonjour jlulu,

Pour les fichiers : jre-6u3-windows.... - ccsetup203 ( CCleaner installer ) et ToolsCleaner2, ce sont les fichiers d'installation. Tu peux les supprimer.

Ton rapport HJT est propre, bien qu'il y ait des processus inutiles au démarrage.

N'hésite pas à poser tes questions.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Wong ,

Grrrr , on ne rigole pas mais mon écran a laché en fin de semaine dernière et donc pas pu poursuivre avec toi ! là , c'est bon j'en ai un tout neuf :P . Tu me parlais de processus inutile au démarrage , tu peux m'orienter là dessus ? sinon, dans " ajout ou supression de programmes " j'ai vu que j'avais encore Panda TotalScan , je peux supprimer ce programme ?

Autre question : avec l'ordinateur , j'avais eu le pack office 2003 valable 3 mois d'essais et donc plus valable depuis bon nombre de temps et donc quand je passe par " windows update " , j'ai des mises à jours automatiques prêtes à être lancées mais comme je n'ai pas pris l'abonnement et donc poursuivi avec ce pack office 2003 alors j'ai bien sur le message comme quoi les mises à jours n'ont pu être installées et régulièrement j'ai un message m'indiquant que des mises à jour sont disponibles ( sachant pertinemment que je ne pourrai pas y accéder ) !

Tu as une idée pour cela ? pffff , je ne sais pas si tu as compris ce que j'ai voulu te dire ? :P

En fait , word 2003 excel 2003 sont inutilisables ... Power point aussi évidement mais je peux accéder aux choses que je reçois en choisissant de ne pas convertir la version ( dans la fenètre " assistant activation microsoft office 2003 ") .

Si je supprime toute cela , comment faire après pour visualiser des tableaux sous excel 2003 , power point ... si je n'ai pu ces programme .

Je sais , je sais : ça en fait des questions !!!!

Cordialement !!

Posté(e)

Bonjour jlulu,

Pour répondre à tes questions :

1°) Panda TotalScan : Oui, tu peux le désinstaller.

2°) Office 2003 : Version d'essai, donc pas de mises à jour. Tu as 2 solutions :

* Soit acheter la mise à jour Office 2003 Standard ( si tu as Works ou Word officiels ).

* Soit désinstaller Office 2003 et le remplacer par OpenOffice.org ( gratuit et en français ). Un problème, tu auras des bugs pour les fichiers "Excel" que tu possédent si ils contiennent des macros.

Optimisation :

Avant de faire une optimisation, il est nécessaire que tu sois certain que ton PC est sain ( qu'il n'héberge pas un malware ), et stable ( pas de disfonctionnements ).

De plus, une optimisation se fait toujours avec l'accord du membre, et en expliquant toutes les actions qui seront entreprises

Tu peux la faire toi-même en suivant la procédure ci-dessous. Cette procédure est sans danger car tu pourras toujours revenir en arrière.

Pour pouvoir suivre ton optimisation, tu peux relever dans la partie inférieure du Gestionnaire de tâches : Le nombre de processus et la charge dédiée.

Tu le fais au début, et ensuite à la fin de chaque étape.

Pour accéder au Gestionnaire de tâches :

Soit : Ctrl + Alt + Suppr ( ou Del ).

Soit : Clique droit sur la barre des tâches, et dans le menu déroulant clique sur Gestionnaire de tâches

Soit : Démarrer > Exécuter > Tape : taskmgr et clique sur OK

ETAPE 1 :

Certains programmes sont considérés comme "inutiles au démarrage": ils sont lancés systématiquement à chaque démarrage du système (même si l'on ne s'en sert pas), ils restent actifs et utilisent des ressources du système.

Pour une optimisation, la première chose à faire c'est de supprimer tous les processus inutiles qui se lancent au démarrage du PC, afin d'alléger la procédure de libérer quelques ressources système :

• Clique sur Démarrer
  • Clique sur Exécuter
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre : Tape msconfig et clique sur OK
  • Dans la nouvelle fenêtre : clique sur l'Onglet " Démarrage "
  • Dans la nouvelle fenêtre : Décohe toutes les cases SAUF : Antivirus - Firewall - Anti-spyware, et éventuellement " connexion "
  • Clique sur OK
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour te demander de prendre en compte les modifications : Clique sur le bouton Redémarrer
  • Dans la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir ( Utilitaire de configuration système ) : Coche la case " ne plus afficher ce message ", et clique sur OK

Pas d'inquiétude : les cases que tu as décochées dans l'onglet Démarrage, tu pourras, éventuellement, les recocher par la suite si cela ne te conveint pas ( en reprenant la procédure indiquée ).

Le cas de ctfmon.exe : ( dont le nom complet est Alternative User Input Services ) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix ( Speech recognition ), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier. Il fait partie de la suite Microsoft Office. Il active la barre de language Microsoft Office. C'est un processus non essentiel, qui peut être arrêté : http://support.microsoft.com/kb/282599/fr

Pour pouvoir supprimer ctfmon.exe au démarrage, tu dois faire avant :

Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails > Barre de langue > Cocher la case " Arrêtez les services de texte avancés ".

Après tu peux décocher la case dans l'Onglet "Démarrage" de msconfig.

ETAPE 2 :

Configuration des Services

Tu dois configurer tes services en te servant du tuto de Tesgaz : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

Un conseil : Bien lire les commentaires du tuto et, dans le cas où tu as un doute, tu mets le service en MANUEL

Pour accéder aux Services, voici 2 solutions :

1°) Démarrer > Exécuter et tape : services.msc

2°) Démarrer > Panneau de configuration :

• Double-clique sur " Outils d'administration "
  • Double-clique sur " Services "

Dans la fenêtre qui s’affiche, tu as accès aux services présents sur ton PC : Vérifie que l'onglet Etendu situé au bas de la fenêtre soit bien actif.

• Double-clique sur le Service dont tu veux modifier le démarrage.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as les possibilités suivantes :
    1°) Arrêter ce service en cliquant sur le bouton " Arrêter "
    2°) Modifier le démarrage en cliquant sur la petite flèche de la fenêtre " Type de démarrage " ( menu déroulant ).
  • Une fois ton choix effectué : Clique sur OK
  • Clique sur le bouton " Appliquer " ( pour prendre en compte tes modifications ).
  • Clique sur OK
  • Clique sur " Fichier " dans la barre des menus.
  • Clique sur " Quitter "

Redémarre ton PC

Cordialement.