Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PRB processus DPCs UC à 100% lors des DL uniquement...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Fidèle à moi-même, j'ai un problème, je trouve rien sur gougoule, donc je recquiert la compétence de la communauté Zébulon! :P

bon, voilà mon soucis... J'ai commencé à constater que lors des vidéos en streaming (youtube & Co par exemple), l'image était saccadée... J'ai cherché du coté des plugin, avant de m'apercevoir qu'une fois le téléchargement en stream terminé, l'image était finalement fluide... :P

J'ai continué à chercher du coté des plugins, drivers de carte graphique etc... Rien de ce coté là.

Ensuite je me suis carrément apercu que mon PC ramait violemment lorsque je téléchargeais un truc de quelques façons que ce soit (d'un log sur télécharger.com, ou d'un fichier quelconque via ftp etc...). Mon Processeur (AMD X2 3800+ @ à 2.5ghz merde quand même ça devrait suffir! :P / 2Go de RAM / Windows Vista ) est continuellement entrain d'osciller entre 80% et 100%... Et donc si je sollcite un usage tiers, ça ralenti pas mal...

Mon antivirus est à jour (kaspersky Internet security 6) J'ai fait tourner spybot, Hijackthis, qui ne m'ont rien trouvé de transcendant...

A noter que j'ai un dual boot, XP/Vista, et je suis presque sur d'avoir constaté la même chose sur XP... Mais à vrai dire j'ai un doute... Donc ma remarque ne sert à rien! :P

Si vous aviez une idée...

Cordialement. :P

Modifié par Pystolero

Posté(e)

Salut,

Commences pas repérer quel(s) exécutable(s) consomme(nt) tes ressources CPU!

A l'aide du Gestionnaire de tâches (si y a ça sur Vista :P ), ou avec un soft genre Process Explorer.

++

Posté(e)
Salut,

Commences pas repérer quel(s) exécutable(s) consomme(nt) tes ressources CPU!

A l'aide du Gestionnaire de tâches (si y a ça sur Vista :P ), ou avec un soft genre Process Explorer.

++

Bonsoir, Merci pour ta réponse.

C'est bien là le grand mystère. Je viens de faire un essai de téléchargement ftp (donc avec le module de téléchargement de firefox) et l'UC affiche 90 -100% et dans les processus (dans le gestionnaire des tâches) qui existe toujours sur Vista :P , Je n'ai aucun processus qui monte au dela des 05% d'utilisation du CPU... :P Pige pas... Vais essayer avec Process explorer.

Je dirais bien que le soucis viens de Firefox, mais ça fait des années que je l'utilise sans soucis... J'ai même installé la Beta 3 même constat. Idem avec Microtorrent... Je vais faire un essai avec IE...

Posté(e) (modifié)

Bon je refais plusieurs test avec Process explorer.

Il s'avère qu'il s'agit du processus DPCs (defered procedure calls). Inconnu pour mon cas, c'est un processus systeme qui gererait les I/o. A noté, plus le débit de DL augmente, plus le processus DPCs consomme de la ressource, jusque monté à presque 100% du CPU...

Début de réponse en googlelisant DPCs : "Nettoyer vos barrettes de Mémoire Vive ! afin qu'elle ne chauffe pas excessivement. Et j'ajouterais " Surveillez la Tempé de l'ordi"

Les logiciels de jeux et certaines autres applications nécessitant beaucoup de Mémoire Vive font chauffer celles-ci et le résultat se réflète dans un usage élevé du CPU (le processeur) ce qui amène le DPC à jongler avec les I/O. Dans le cas de surchauffe continue la lecture et l'écriture en mémoire se conjestionne et tout le système va au ralentie pendant perpete."

J'ai envie de dire... Ca se tient... Je n'ai pas de sonde de température sur mes barettes, juste sur le CPU, qui lui, ne chauffe pas spécialement (j'ai un Ventirad qui tient la route). Mais l'ayant overclocké, même en désynchronisant, ma RAM fonctionne un peu au dessus de sa fréquence nominale... :P , pour de la vulgaire samsung... C'est peut être elle qui fout la merde?

Vous en pensez quoi? J'aurais pensé que le système planterai si ma RAM n'arrivais pas à suivre la cadance?

Cordialement.

Modifié par Pystolero
Posté(e)

Hello

Etonnant, je pensais pas que de la RAM qui chauffe pouvait faire monter l'utilisation du CPU! :P

En cas de manque de RAM, le système swap et le disque dur est mis à contribution, d'où un ralentissement.

Je ne saurais t'en dire plus, désolé... :P

• 1 an après...
Posté(e)

Salut,

Vu le nombre de POST sur les différents sites avec ce probléme, et confronté récement au probléme je suis retombé sur ce topic.

Si vous avez le processus DPCs ( Deferred Procedure Calls ) qui vous pompe tout le Cpu lorsque vous brancher un périphérique ou lorsque vous bouger la souris rapidement,

cela vient du fait que vous avez "désactiver" ou "activer" des périphérique dans votre bios.

J'explique: Vous n'utilisé plus le port imprimante ( LPT ) de votre carte mére donc vous décidez de le deactiver dans le bios, ou le lecteur de disquette, ou le port série, etc......

ou vous avez activé le lecteur de diquette alors que vous n'en avez pas !!

Les OS actuels gére l'attribution des IRQs, et par défaut, même si vous avez désactivé le port LPT l'OS tentera de lui en attribuer un lors de la détection d'un nouveau périphérique ou

de l'utilisation de périphériques en surveillance permanente tel que les port USB.

Evidement, toutes les configues ne sont pas forcément impactées par cette gestion, mais si vous avez le cas, allez faire un petit tour dans le bios !!

En espérant que ça dépannera au moins une personne :P

Invité lecerf
Posté(e)

J'ai eu exactement le meme probleme que toi et je pense avoir trouvé la solution ! Meme si ce post est assez vieux, je vais quand meme en parler car ça pourrait être utile à quelqu'un qui aurait ce meme probleme.

Alors, voilà ! Il suffit d'ouvrir le gestionnaire de taches (ctrl+Alt+Suppr) et de faire un clic-droit sur le processus actif "firefox.exe". Vous pourrez ainsi modifier la priorité de processus et le mettre à "priorité basse".

Pour moi, ça a été aussi simple que ça !

En effet, je ne pouvais regarder aucune video sur mon ordi pendant que je telechargeais et maintenant, plus de probleme avec cette methode !!