Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour . (et oui encore moi =D )

Voila,ce soir je vais avoir le wifi et je voudrai savoir a combien de mettre environ le wifi pouvais avoir une bonne connexion.

Ma box est a l'étage et mon ordi sera en bas,dans une autre piece.

1/ Je voulais aussi savoir si les micro-ondes,radios... compromettaient la reception du signal?

2/ Si oui,en étant seulement en marche ou en étant aussi éteinds? :P

3/selon la connexion prise chez le founisseur(pour moi 1 mega)la force du signal sera plus faible que si c'était une connexion de 5 mega?)

Aidez moi ;P merci

ps:il n'y a pas d'objet métalliques dans mes murs :P

Modifié par linwelin

Posté(e)
1/ Je voulais aussi savoir si les micro-ondes,radios... compromettaient la reception du signal?

J'ai vu sur le forum de grenouilles des utilisateurs de la freebox V5 ayant eu des soucis avec leur micro-onde (lorsqu'il est en fonctionnement) a proximité.

2/ Si oui,en étant seulement en marche ou en étant aussi éteinds? :P

CF au-dessus :P

3/selon la connexion prise chez le founisseur(pour moi 1 mega)la force du signal sera plus faible que si c'était une connexion de 5 mega?)

Je ne crois pas, ta box aura la meme puissance au niveau wifi que tu ai 2M ou 20M.

a+

Posté(e)

Bonjour,

SI la box est posé sur le micro onde, oui ca risque de gener un peu :P . Même chose si le pc est à coté du four...(sauf s'il ne fonctionne pas bien entendu)

Perso, ma box (LB) est au premier étage d'une maison ancienne avec de gros mur en pierre, et je dispose de mon signal wifi au rez de chaussé, au deuxième ainsi qu'à l'extérieur.

J'ai dernièrement installée une LB au centre d'une grande maison (150 M² en béton armé & vibré et le signal est aussi disponible dans toutes les pièces de la maison ainsi que dans le vaste jardin...

La force du signal wifi ne dépend pas du forfait souscrit chez le fournisseur.

En revanche, de la force du signal wifi dépendra le débit (entre la box et et le PC).

Posté(e)

il y a des fois ou cela fait du 1.1mo/s et des fois du 54mo/s ...

Et des fois,cela coupe,D UN SEUL COUP !!

pourquoi sa?

Posté(e)

Si je suis un peu ton parcours sur ce forum, tu as changé ta clef wifi ppour une autre ?

philippesd94 t'avais aidé pour trouver les pilotes de ton dongle ...

Je te recommande de lire tranquillement ce fils de discussion.

Commences pas appliquer ces vérifications de bases.

Tiens nous au courant.

Posté(e)

j'ai deja lu ce post en entier ^^,c'est bon,ma connexion ne plante pu,c'est parfait.

Merci dans même.