Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as compris Pascale pourquoi je ne peux te remplacer dans cette tâche ingrate, d'ou tu ne retireras pratiquement aucune satisfaction, si ce n'est celle de rendre service à Buc'...et à nous par la même occasion.

Finalement, c'est un travail d'intérêt général ! Il est bon de se sentir utile à la société ! :P

Posté(e)

Tu as compris Pascale pourquoi je ne peux te remplacer dans cette tâche ingrate, d'ou tu ne retireras pratiquement aucune satisfaction, si ce n'est celle de rendre service à Buc'...et à nous par la même occasion.

boulette a sorti sa boule de cristal... après la psychologie, la voyance, et bientôt il va nous égorger un poulet :P

Posté(e)

J'ai quand même du mal à concevoir qu'on puisse haïr le Dimanche... T'es pressé de passer au Lundi? Pressé de retourner bosser et de te faire entuber par un système de merde, pressé de courir vers ta fin, vers le néant qui t'est réservé... Du calme, du calme, "carpe diem" comme on ne dit plus de nos jours. Le Dimanche c'est le jour de l'amour, le jour où tu te consacres pleinement aux gens qui t'aiment et visse et versa (tiens, je sais pas comment ça s'écrit cette expression c'est de l'impro), le jour où tu envoies chier joyeusement toutes les contraintes et où tu oublies que tu n'es rien.

Moi j'aime bien le Dimanche....

Posté(e)

Réponse à Funky-Fresh... :biere:

Je hais les dimanches depuis ma plus tendre enfance parce qu'ils sont synonymes de contrariétés :biere:

Je me souviens de ces chauds étés et des incontournables repas dominicaux dans la maison de campagne de mes grands-parents auxquels étaient conviés oncles, tantes, cousins et quelques amis, toujours les mêmes... mes parents préparaient de grandes tablées sous les platanes, devant la maison, et tout ce petit monde passait l'après-midi à ripailler, rire, se raconter des histoires que tout le monde connaissait déjà...

Et puis la conversation glissait inévitablement vers les enfants... il y avait Léa et Ottavia (très développée pour son âge :-P ), mes cousines, Santo et Gianni mes cousins et mon frère Bruno... les adultes parlaient de nous et comparaient les mérites, défauts et qualités de chacun, à grands renforts de sous-entendus aigres, car les vieilles jalousies refaisaient surface, l'alcool aidant... mon frère et moi étudiions dans un collège privé et les cousins à l'école publique, nos fringues ne sortaient pas des mêmes boutiques, nos jouets étaient différents... toutes choses dont je me foutais royalement mais qui avaient le don d'exaspérer ma tante Gina (que j'appellais tata Ginette rien que pour l'énerver... :-P) et surtout le cousin Gianni...

Mon cauchemar du dimanche le cousin Gianni... :-P une vraie tête de con, méchant comme une teigne, laid comme les sept péchés capitaux, malodorant et doté d'un QI de crustacé :-P Il était de plus particulièrement taquin puisqu'il prenait un malin plaisir à casser mes voitures Dinky Toys durement gagnées grâce à mes résultats scolaires. Ce qui me mettait bien entendu hors de moi :P et me poussait à lui mettre une tannée après laquelle il se précipitait en pleurnichant :-P dans les jupes de tata Ginette qui se ruait ensuite sur moi et me battait comme plâtre... :-(

Et cela s'est répété pendant des années... Aujourd'hui la tante Gina à rendu l'âme :biere:, j'ai fait des galipettes avec ma cousine Ottavia :-P , et ma seule joie du dimanche est de brûler un cierge sur un petit autel personnel orné de la vilaine photo du cousin Gianni qui croupit en prison pour divers méfaits peu reluisants... :-P Il en a pour 15 ans et en regardant ce cierge se consumer je prie pour qu'il les fasse jusqu'au bout... :-P Et puis il a enfin trouvé un sens à sa vie puisqu'il a été affecté à l'atelier d'assemblage de voitures miniatures et bosse ainsi pour le compte d'une société de jouets qui fournit du travail aux prisonniers... :-P

Donc je m'emmerde le dimanche parce-qu'on m'a toujours emmerdé le dimanche :-D

Posté(e)

bon c sur.... maintenant on est lundi donc ce post peut redescendre jusqu'a dimanche prochain ! non ?