Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Alors là aucune idée!

Pose la question en tant que tel sur le forum, mais si c'était si efficace on en aurait entendu parler sur nos fofo!

C'est une nouveauté......l'avantage est que ça semble inclure plus que XP dans les mises à jour courantes.....comme Office entre autre...........

ca facilite les mises à jour de multiples produits Microsoft

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peut-être qu'un jour Sacles me donnera le renseignement.

Soyons bon prince puisque tu acceptes encore mes conseils.

Pour fonctionner, Spamihilator a modifié les paramètres de tes comptes.

Si tu veux que Thunderbird fonctionne sans Spamihilator, tu peux exécuter (après fermeture de Thunderbid) son Setup Wizard (Démarrer >>> Tous les programmes >>> Spamihilator >>> Setup Wizard)

Tu choisiras "Uninstall" puis, à la fenêtre suivante, Thunderbird.

Si cela ne fonctionne pas, tu pourras reconfigurer tes comptes " à la main":

- Ouvrir Thunderbird

- Outils >>> Paramètres des comptes

- Paramètres serveur

- Dans Nom du serveur, tu as localhost (ou 127.0.0.1). Pour faire fonctionner ton compte sans Spamihilator, tu remplaces ce localhost par le pop de ton fournisseur d'adresse (c'est ce qui précède actuellement le & à la ligne suivante).

- Dans Nom d'utilisateur, tu effaces ce qui précède le &. Tu effaces aussi ce &.

Si tu as plusieurs comptes, tu fais de même pour chacun d'eux.

----------

C'est une nouveauté......l'avantage est que ça semble inclure plus que XP dans les mises à jour courantes.....comme Office entre autre...........

C'est cela sauf que ce n'est pas une nouveauté.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Sacles a écrit :

J'ai Microsoft Update depuis un an environ sur un de mes PC.

Je ne l'avais pas mis sur les autres PC car, il y quelque temps, les mises à jour étaient bien plus lentes que sur Windows Update ( problème de serveurs je pense ).

Depuis 2/3 mois il n'y a plus de problème de lenteur.

Amicalement.

Posté(e)
Bonsoir,

Soyons bon prince puisque tu acceptes encore mes conseils.

Pour fonctionner, Spamihilator a modifié les paramètres de tes comptes.

Si tu veux que Thunderbird fonctionne sans Spamihilator, tu peux exécuter (après fermeture de Thunderbid) son Setup Wizard (Démarrer >>> Tous les programmes >>> Spamihilator >>> Setup Wizard)

Tu choisiras "Uninstall" puis, à la fenêtre suivante, Thunderbird.

Si cela ne fonctionne pas, tu pourras reconfigurer tes comptes " à la main":

- Ouvrir Thunderbird

- Outils >>> Paramètres des comptes

- Paramètres serveur

- Dans Nom du serveur, tu as localhost (ou 127.0.0.1). Pour faire fonctionner ton compte sans Spamihilator, tu remplaces ce localhost par le pop de ton fournisseur d'adresse (c'est ce qui précède actuellement le & à la ligne suivante).

- Dans Nom d'utilisateur, tu effaces ce qui précède le &. Tu effaces aussi ce &.

Si tu as plusieurs comptes, tu fais de même pour chacun d'eux.

----------

Salut.

Merci beaucoup d'avoir pardonné ma maladresse, et merci encore pour l'astuce spamihilator, j'ai reconfiguré mon compte et çà va bien .

Bien cordialement à vous. :P

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire et relire le tuto de libellules sur l'image disque.J'avoue que je suis un peu perdue et que j'ai peur de faire des bêtises Je trouve çà très compliqué, de plus je ne comprends pas touts les termes . Pourtant il faut que je fasse une sauvegarde de mon pc en cas de gros pépin.

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il existait

des logiciels en français gratuits et payants., je veux au moins comprendre tout ce que je dois faire et surtout à quoi çà sert.Sont-ils plus simple pour une débutante comme moi.?

PC Cloneur (Micro Application) payant

Ghost 8 (2003) :payant

> DrvClonerXP - Français gratuit

> Partition Saving - Français gratuit

Peut-être en connaissez-vous d'autres .

J'ai un petit mobo disc storex de 37 GO où je sauvegarde régulièrement mes documents..Est-ce que çà ira pour copier l'image dessus. Ensuite est-ce que je dois graver sur dvd?

Que signifie :> attention le logiciel ne reconnait pas les ensembles RAID

Pour les options aussi je ne sais pas ce qu'il faut choisir.

Comment être sûr que l'image est bien copiée?

Y a t-il des mises à jour ou faut-il faire des copies régulièrement, je ne comprends pas bien, comment çà marche.

Excusez-moi encore de vous poser toutes ces questions.

Merci :P

Posté(e) (modifié)
Je viens de lire et relire le tuto de libellules sur l'image disque.J'avoue que je suis un peu perdue et que j'ai peur de faire des bêtises

Salut;

aucun risque de faire des bêtises, au pire l'image-disque ne se crée pas comme il faut, c'est tout.

Drive Image ne touche pas au système et ne peux pas endommager ton XP.

de plus je ne comprends pas touts les termes

Lesquels?? Les principaux sont "backup" pour sauvegarder" et "restore" pour restaurer.

je veux au moins comprendre tout ce que je dois faire et surtout à quoi çà sert

Comme je te l'avais déjà signalé, une image-disque copie TOUT ton disque dur C:\, mais en compressant les données pour qu'elles prennent moins de place. Si un jour tu dois restaurer , le logiciel décompresse l'image puis remplace les données de ton disque avec celles de l'image.Un peu comme un immense copier-coller!

des logiciels en français gratuits et payants., .Sont-ils plus simple pour une débutante comme moi.?

Certains sont en français donc sans doute plus simples, mais le principe reste le même.En général les outils d'image-disque payants sont très onéreux (de 45 à 80 euros environ).Au passage: aide de Drive Image EN FRANCAIS:

http://manuelsdaide.com/System/DriveImageXML/dixml.zip

Si tu veux investir le meilleur à mon sens est True Image d'Acronis, en plus c'est le moins cher.Il dispose d'un "assistant" pour créer l'image et fonctionne très bien, mais il n'apporte guère plus que Drive Image pour un usage classique, à part des fonctions de contrôle de l'image et de sauvegarde "crédentielles", qui permettent de "mettre à jour" ton image.

J'ai un petit mobo disc storex de 37 GO où je sauvegarde régulièrement mes documents..Est-ce que çà ira pour copier l'image dessus. Ensuite est-ce que je dois graver sur dvd?

Tout dépend de la taille de ton image -donc, de la taille de ton disque.Avec True Image, pour mon C:\ de 6 GO (mais mes documents sont sur un autre disque), l'image fait 1.5 GO, donc 4 fois moins.Drive Image, lui, fais moins bien en réduisant la taille de 40%.Fais le calcul sur ton disque.

Tu n'es pas obligé de graver l'image une fois faite, mais c'est toujours utile d'avoir un DVD de sauvegarde si ton disque lâche.

Que signifie :> attention le logiciel ne reconnait pas les ensembles RAID

C'est sans importance en ce qui te concerne: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

Pour les options aussi je ne sais pas ce qu'il faut choisir.

Comment être sûr que l'image est bien copiée?

Difficile à contrôler...a priori si l'image est mauvaise tu reçois un message d'erreur lors de sa création.

Drive Image permet d'explorer son image comme si c'était un disque , on peut donc vérifier que les données soient présentes.Les logiciels payants comme True Image vérifient eux l'intégrité de l'image.

Y a t-il des mises à jour ou faut-il faire des copies régulièrement, je ne comprends pas bien, comment çà marche.

Pas sur Drive Image, il faut refaire une image, mais vois plus haut pour les auvegarde "crédentielles".

Cela dit, a priori les images ne doivent être faites que dans deux situations:

-quand ton système fonctionne très bien pour avoir une sauvegarde saine en cas de coup dur (disque qui meurt, gros virus...)

-avant un gros changement sur ta configuration, qui pourrait entrainer un risque (exemple: installation d'un HIPS qui pourrait mal se passer, "bidouillage" de Windows...).Ce cas de figure est évidemment peu courant pour une utilisation "classique" de XP.

Si tu ne sens pas de t'y jeter, je veux bien te guider étape par étape avec captures d'écran.

Modifié par ogu
Posté(e)

Allô vous deux!! :P

Personnellement je recommande une sauvegarde au 4 semaines......

Je crois qu'Annie craint de créer une sauvegarde corrompue et de se retrouver le bec à l'eau lors de la restauration de celle-ci........si je te comprend bien ,tu assures que si l'image est créer(bien entendu ,sans message d'erreur) alors normalement tout devrait être ok en tout lieu ?

@+

Posté(e)
si je te comprend bien ,tu assures que si l'image est créer(bien entendu ,sans message d'erreur) alors normalement tout devrait être ok en tout lieu ?

Salut Zonk.

Normalement oui, mais il existe toujours un risque, comme pour toute sauvegarde...Perso je n'ai encore jamais rencontré d'image corrompue après que les logs l'aient créé sans souci.

Extrait de tuto de PhilFree:

Avantages de DiX par rapport aux autres logiciels de Backup:

* La plupart des logiciels de Backup vont créer un fichier image qui ne sera accessible que par leur fonction de restauration. Ce qui signifie que si l'intégrité des données du backup est imparfaite ou que la restauration échoue les données sont irrémédiablement perdues.

* DiX fonctionne différemment. Le backup va créer deux fichiers, un *.XML qui contiendra une description du disque et un *.DAT qui contiendra une image des données du disque.

Le fichier *.XML peut être ouvert par différents logiciels, comme par exemple un navigateur Internet ou un simple éditeur de texte.

Le fichier *.XML ne contient pa seulement des informations concernant le disque, le système de fichiers et son image, il peut également vous indiquer pour chaque fichier sauvegardé sa position exacte dans le fichier *.DAT contenant les données.

* En d'autres termes - même si l'image pour une raison ou une autre ne peut être restaurée ou que vous désiriez utiliser ces données autrement, elles sont toujours là parfaitement accessibles et utilisables.

Posté(e)

Bonjour,

Bon il faut que je me lance, il me la faut cette sauvegarde de mon pc.

Si vous voulez bien encore m'épauler , c'est très gentil et je vous remercie.

mON C/ fait 298 GO utilisé 19.6

Mon mobi-disck storex sur lequel je stock mes docs fait 37.2GO utilisé 8.33 GO.

Si j'ai bien compris, avec image drive il faut refaire une image.Tout les mois je suppose.

True images acronis à une sauvegarde crédentielles , c'est peut-être plus pratique?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Avec 20 GO de données, ton image devrait faire entre 10 et 14 GO.Par contre elle ne pourra pas tenir sur un seul DVD.Peut-être serait-il intéressant de déplacer tes documents (présents sur C:\) sur ton disque externe avant de faire la sauvegarde de ton système, l'image sera ainsi plus légère.A voir.

True Image est effectivement plus performant, mais il fait une cinquantaine d'euros.Cela dit rien ne t'oblige à faire une image par mois: il est nécessaire d'en faire si tu as modifié des choses sur ton PC; dans le cas contraire si ton PC n'a, peu ou prou, pas bougé pendant plusieurs semaines, inutile de refaire une image: il te sera uniquement nécessaire de sauvegarder tes mails, tes marque-pages Firefox, quelques documents et c'est tout.

Attention, l'image-disque n' a pas pour objectif de sauvegarder les documents, mais bien le système.

On pourra s'y mettre ce week-end si tu veux.

Modifié par ogu