Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Du bien fondé social du statut Hors-Ligne.


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut Scuny, bonjour TheClem, bise Lol, enchanté Bluemonday, on se connait?

 

Tout le monde va bien?

 

Sinon, y'a Skype...parce que, Lol, être tout le temps dispo, c'est aussi ne plus avoir de temps pour soi.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être tout le temps dispo, c'est aussi ne plus avoir de temps pour soi.
ça c'est bien dit ! et bien vrai en plus !

sinon, enchantée également, et, eu ben maintenant on se connait :P

 

edit :

bloquez les et débloquez les temporairement quand vous voulez leur parler
huhu...tu es capable de bloquer 20 personnes d'un coup ? ben moi je trouve ça pire, personnellement !

et je regarde une nounou d'enfer donc j'arrive pas à argumenter (alors que j'ai tout une équipe qui compte sur moi pour leur sortir un fanzine...et je regarde la télé... tant pis ! ) :P

Modifié par Bluemonday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce statut inventé de toute pièce

What ? Parce que les autres ont une origine naturelle ?

 

Sans déconner, ce statut est bien pratique quand msn est requis pour un travail de groupe, sans risquer de se disperser en conversations qui n'y seraient pas rattachées.

Utile aussi pour bénéficier du lien direct à la boîte aux lettres avec le même effet, ou pour ne pas perdre trop de temps lors des ouvertures "tiens je vais regarder qui est connecté" ^^.

Bref, ça permet de limiter la baisse de productivité inhérente au web 2.0, mais au cours d'une démarche volontaire seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mirware: pourquoi bises à moi? Je suis pas rasé en plus.

@bluemonday:'tain nounou d'enfer ça exite encore ça?

@DingueDingo: Je trouve ça égoiste personnellement, personnellement mon adresse MSN professionnelle, n'est pas la même que celle des amis, ni la même que celle que j'ai sur Internet...

Pour ce qui est de tiens je vais regarder qui est connecté, c'est déjà une baisse de productivité, et un signe que la concentration n'est plus ^^

Par contre c'est pas du Web2.0 je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors quand tu te connectes de l'une de tes adresses à l'autre, t'es en ligne pour certains, et pas pour d'autres. C'est pas du statut hors ligne à base de divinité ça ?

 

Pour ce qui est de tiens je vais regarder qui est connecté, c'est déjà une baisse de productivité, et un signe que la concentration n'est plus ^^

J'ai dit limiter, pas stopper. En ce sens que certes tu perds un peu de temps à regarder qui est en ligne, mais personne n'engage de conversation qui pourrait définitivement distraire de toute tâche plus constructive.

 

 

Pour ce qui est du web 2.0, si j'en crois le trés baveux wikipedia (que je déteste, mais qui me semble approprié pour définir la non moins baveuse notion de web 2.0) :

 

Web 2.0 se refère à la seconde génération de communautés et de services en ligne tels que des réseaux sociaux ou des wikis qui visent à faciliter la collaboration et le partage entre les internautes. Les défenseurs de ce point de vue soutiennent que les services du Web 2.0 remplaceront progressivement les applications de bureau traditionnelles. Plus qu'une technologie c'est en fait un concept de mise en commun d'informations.

 

Bah msn, c'est du réseau social, et ça favorise la collaboration entre internautes (et mon travail de groupe, c'en est pas ?), et le partage d'informations, tout ça. Donc je pense que ça rentre dans le web 2.0. Mais c'est une notion floue.

Modifié par DingueDingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je vois pas trop l'intêret du débat.

C'est un peu pousser Mémé dans les orties de se lancer dans des questions comme ça.

"Des personnes méprisantes"... ça part vraiment vite. Les gens sont libres d'utiliser MSN à leur manière, elles n'ont pas à être considérées comme méprisantes parce qu'elle se mettent hors ligne alors qu'elles sont sur MSN ou parce qu'elles se mettent occupé alors qu'elle se gratte le pif.

 

Tout le monde le fait dans la "everyday-life". Quand on dit à sa grand-mère qu'on prend sa douche pour pas la prendre au téléphone, quand on invente une excuse pour pas aller bosser, lorsqu'on veut pas aller dinner avec des gens et qu'on y va avec des autres...fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...