Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème depuis l'ajout d'un nouveau disque dur.


Lepoete94310

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a une semaine, j'ai acquis un disque dur de 40 Go, j'ai voulu le mettre en remplacement d'un ancien disque dur.

 

Or un problème est survenu, lorsque je demarre l'ordinateur, il n'y a pas d'image sur l'ecran, et des longs bip viennent à interval régulier.

 

Le cavalier est bien mit pour "le branchement", tous les branchements m'ont l'air correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Lepoete94310

 

avec ta config au moins signalée dans ton profil....ca aiderait!

SI ton bios est award(relativement récent)cela indiquerait un problème de ram

donc déja controler qu'elles sont bien enfichées sur leur support

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lepoete94310, petit cachottier, si tu veux des réponses, commence par donner le nombre de disque dur (1, 2, 3, IDE, SATA)sur la config d'origine ?

 

SI tu n'as qu'un seul disque C: vérifie si il est en single, maître ou esclave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout vous expliquer, mon histoire depuis le début.

 

J'ai un pv avec un disque dur de 160Go lorsqu'un mtin en descendant dans ma cave je trouve une tour complète, j'ai donc pris le disuqe dur de 40 Go.

 

Une fois rentré à la maison, j'ai voulu le maitre en slave, je l'ai donc branché avec le "milieu" de la nappe avec le disque dur primaire en bout de nappe.

 

Première erreur de ma part, je n'ai pas fait attention à la position des cavaliers. Donc quand j'ai allumé l'ordinateur est j'ai entendu des longs "bip" avec aucune image sur l'écran.

 

J'ai donc décidé d'enlever le disque dur de 40Go. Une fois ceci fait, j'allume l'ordi est là encore un plus gros problème: dès que j'allume sur le bouton d'allumage, les ventilos de la carte graphique et du proc tourne une fois est tout s'arrete.

 

J'ai tout essayé, monter et démonter le processeur, essayer les ram une par une, ne laissé que le strict minimum pour l'alim. Rien ne marchait, et mon ordinateur étant assez vieu (4 ans), je suis parti acheter une tour à montgallet.

 

Je leur ai dmandé de mettre le disque dur de 160 Go dans ma nouvelle tour et voilà.

 

Hier j'ai donc voulu refaire marchait mon ancienne tour avecle disque dur de 40 Go seul, je le branche en "bout de nappe" etle cavalier est sur "cs". Le problème est le même qu'au début : des longs bips et aucune image.

 

 

Je vous ai donné toute mon histoire, je souhaite vendre ma tour directement donc va falloir la faire fonctionner.

 

Bonne journée

 

ps: mes disque durs sont des ide.

Modifié par Lepoete94310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lepoete94310,

 

Ta tour qui vient de la cave, si c'est un millésime, tu en tirera un bon prix aux enchères :P

 

La tour avec le disque de 160 Go marche-t-elle ?

 

Le disque de 40 Go est-il reconnu dans le BIOS ?

 

u_____________________u_____________u

carte mère.........................................Single C:

(pas de cavalier, à vérifier sur le disque)

 

ou

 

u_____________________u_____________u

carte mère..............esclave D: ...........maître C:

 

 

STP relire tes messages avant de poster :P

 

EDIT réédition pour problème d'affichage

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lepoete94310,

 

Essaye en supprimant le cavalier. Redonne la config de ce PC.

 

Carte mère

Processeur

Mémoire (nombre)

Carte graphique

Disque (nombre)

Graveur CD/DVD

Alimentation (Watts)

Lecteur de disquette

 

_ le moniteur fonctionne-t-il avec l'autre PC ?

_ Y a-t-il des bips à l'allumage (combien?)

 

Faire un copier coller et répondre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...