Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai envie de me créer une nouvelle boite mail mais je ne sais pas trop où me tourner...

Jusqu'à maintenant j'ai toujours évité de me servir de ma boite mail FAI car je peux avoir des périodes sans connexion et j'ai déjà changé 2 fois de FAI en 4 ans de net, donc ce n'est pas pratique.

Sinon j'utilise couramment une adresse hotmail qui me sert d'adresse poubelle pour les forums et les inscriptions en tout genre, ça se passe bien (pour ce que j'en fais je précise !) et malgré ce que je peux voir d'habitude j'ai très peu de spam (mais celà est sûrement du au blocage des domaines qui m'envoit du SPAM, en 5 ou 6 ans sur cette boite j'ai du bloquer beaucoup de choses... ^^ )

A coté de ça j'ai toujours utilisé ma boite yahoo.jp pour tous ce qui est des sites où je fais des achats et tout le reste de sérieux et "d'officiel" si on peut dire, boite toujours très très maigre en SPAM (j'avais besoin d'une boite mail supportant le japonais à coup sûr à l'époque)

Donc je veux changer pour plusieurs raisons :

- ma boite .jp me cause de plus en plus de problème du aux accents transformés en caractères bizarres lorsque j'envoie des depuis la boite

- j'aimerais ne pas avoir de signature "pub" de la part de l'hébergeur mail lorsque j'envois un email si possible

- pour la sécurité si jamais on peut trouver quelque chose de moins usines que les classiques, Yahoo, Gmail, Hotmail, qui ne doivent pas être ce qu'il y a de mieux cotés vie privée ou échange d'information (je m'y connais pas du tout par contre, c'est juste l'impression que ces gros sites me laissent)

Donc voilà je suis ouvert à toute vos idée exceptées ce qui est des offres payantes, peut être plus tard mais pas pour l'année à venir.

Merci d'avance :P

Posté(e)

tu ne sembles pas les apprécier

pourtant yahoo mail ou gmail sont impecs et pas particulierement envahissants leurs antispam sont efficaces et tu peux meme y faire migrer en le paramétrant ton compte mail FAI

et n'avoir ainsi qu'une seule réception en bénéficiant en plus de leur antispam si ton fai ne le propose pas

question gout et couleur je préfère yahoo entre les deux plus esthétique à mes yeux mais gmail à ces avantages avec la possibilité de répondre aux mail par le compte de ton choix ainsi tu peux habituer tes interlocuteurs à ta nouvelle adresse

Posté(e) (modifié)

Re,

Un défaut chez gmail: impossible de définir un alias (à ma connaissance en tout cas).

Pour ma part, je conseille de ne jamais donner son adresse "de base" à personne et de ne donner que des alias.

Je ne sais pas si la possibilité d'alias existe chez Yahoo.

Avec une adresse Yahoo, il y a toujours une ligne de "pub" en bas de chaque message.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans oodesk bureau virtuel il y a la possibilité d'avoir un alias.

Il n'y a pas de pub à la fin des emails.

La boite est consultable de partout (même derrière les proxy d'une entreprise).

J'ignore pour le moment les capacités du filtre anti-spam (s'il y en a un).

Simple et pratique.

Modifié par Pang