Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer Win XP Pro !!! HELP ! Urgent pliz.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc comme le dit le titre de mon topic, je ne peux pas installer win XP Pro sur mon PC !!! Je vais tout vous raconter depuis le début :

J'avais Win 98 SE installé sur mon PC portable, j'ai installé Win XP Pro : nickel...

Je fais de même sur mon PC de salon, sachant que j'ai également Win 98 SE installé dessus... Mais la, impossible d'installer Win XP Pro !! MÊME APRES UN FORMAT C: ET REINSTALLATION DE WIN 98 !!!! j'ai toujours le même message d'erreur... en fait celui-ci apparait pendant la copie des fichiers d'installation sur le disque. Il me dit "Impossible de copier le fichier setupreg.vih (ou .vhi je sais plus) sur C:/?"win_nt machin" etc... bref des truc incompréhensibles, il me sort le nom du dossier de win NT alors que j'ai win 98... Bref si j'ignore la copie de ce fichier, l'installation s'annule... Et installation impossible !!! Pourtant au tout début de l'installation il me conseille de télécharger des fichiers de mise a jour ou je sais pas koi, mais quand je tente de les télécharger, ma connexion n'est pas reconnue, sans doute parce que j'ai l'ADSL. Est-ce que cette mise a jour des fichiers est indispensable pour éviter le message d'erreur ? existe-t-il un lien ou je puisse directement télécharger ces fichiers ? Que me conseillez vous pour que je puisse enfin installer Win XP Pro ?? et surtout, question importante : est-il possible ou non d'installer Win XP Pro juste après un format C: ? ou dois je imperativement avoir une version anterieure de Windoxs installée ? Si c possible, quelle est la commande DOS pour installer Win XP Pro juste apres le formatage ?

Je suis sincèrement navré de poser toutes ces questions à la fois mais c très important... Je vous remercie d'avance de votre aide et @ bientôt.

Mr Prout

Posté(e)

Laisse tomber l'installation de XP par-dessus 98 c'est plus bordélique qu'autre chose.

Tu devras de toute façon réinstaller tes drivers, changer les versions de tes applis, faire le ménage dans ta BdR, voir tout planter, t'énerver, tout reformater et repartir de là où je t'ai dit qu'il fallait partir pour éviter ce que j'ai décrit ci-dessus dans une phrase qui commence à être un peu trop longue alors je vais l'arrêter là.

Fais une sauvegarde de tes documents, une liste des applis que tu devras réinstaller, compte bien ton espace disque (ouais, paske XP c'est 1,25Go qu'il lui faut, et pas 120Mo comme 98SE !), met le CD de XP dans ton lecteur, et boote dessus !

Comme ca tu pourras faire une install "propre" sans avoir à passer par la phase de récupération des données qui dure 3 heures et qui déconne grave...

bon courage !

Posté(e)

Je confirme. si c'est une Abit, il y a une procedure spéciale d'installation due au pilote de disque dur HPT. Voir sur le site Highpoint technologies la procedure (il faut appuyer sur F6 pendant l'installation et insérer une disquette contenant le pilote).

Posté(e)

Je pense pas que ce soit lié au controleur HPT si ca avait été ca l'install de XP n'aurait tout simplement pas reconnu le DD, point barre!!

L'install de XP, comme 2k, requiert beaucoup plus que 98 l'utilisation de la Ram sur ton PC, si l'install s'est passée correc' sur ton portable avec le même CD (tu as acheté plusieurs licenses c bien ca :P) soit le CD est bousillé (pas sûr) soit une de tes barrettes de Ram commence à plantouiller gentiment essaye de faire tes install avec des barrettes de ram differentes.

Pour le reste faut suivre Kewl....comme d'hab serais-je tenté de dire :-(