Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
j ai trouver la batterie de mon onduleur

http://www.mdsbattery.com.fr/shop/productp...uctGroupID=1566

donc c est une au plomb, et donc ne pas la decharger completement c est ca ?

donc je ne la dechargerai pas au moin 1x tout les 3 mois comme indiquer sur la notice

Selon moi ,pas de décharges profondes.......ca m'étonne un peu de voir cela comme notice ??!!

@+

Posté(e)
Selon moi ,pas de décharges profondes.......ca m'étonne un peu de voir cela comme notice ??!!

@+

il est indiquer :

rappel

...

...

dechargez completement, puis rechargez la pile tous les 3 mois, afin de prolonger la duree de vie de la pile !

Posté(e) (modifié)

Salut toul'monde :P

C'est effectivement des batteries au plomb, dites à recombinaison de gaz et/ou sans entretien.

On les appelle à tord étanches... parce qu'en fait elles laissent s'échapper un peu d'hydrogène par des soupapes de sécurité, surtout quand la recharge est trop forte.

Normalement, il faut pas dépasser un dixième de la capacité.

Dans ton cas, ce sont des 7AH donc ne pas dépasser 700mA de recharge.

Les vider jusqu'à 1,8V par élément, est déjà de la charge profonde...

je répète ce que je t'ai dit, les vider tous les mois pour améliorer leur durée de vie est une ânerie... sauf pour les SAV...

Ces modèles font partie des entrées de gamme, j'ai déjà pratiqué les NP7/12 de Yuasa et les Fiamm... Faut pas trop conter sur elles après 3 ans.

Pour ce type d'application (onduleur), je préfére les types A500 de Sonnenschein (technologie à électrolyte gélifiée) qui sont plus robustes mais hélas un peu plus chères.

Attention aussi à l'encombrement...

http://217.7.78.166/sub_navig.asp?main_des...&cl=Marques

Voilà voilà...

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

Oui, enfin c'est ce que dit le Constructeur...

Dans la réalité, c'est à condition de conserver la batterie à 20°C en permanence et de lui appliquer sa tension de floating avec grande précision.

Pour avoir été responsable du parc batteries d'une raffinerie (plusieurs milliers d'éléments), je peux t'assurer que je les remplaçais à titre préventif au bout de 8 ans. Certains donnaient des signes de fatigue au bout d'un an...

De manière générale pour la garantie aux industriels, elle est totale sur 4ans puis dégressive les 4 années suivantes...

Certains constructeurs font du 5 + 5.

Je veux pas faire de la pub, mais j'ai les noms :P !

C'est pour ça que je vous préconise de faire un petit test rapide tous les 4 à 5 mois (pas plus) et voir comment elles se comportent.

:P

Modifié par Poun64