Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma carte mere est une P4i65G est actuellement je possede 1Go en pc 2100. Mon processeur est P4 2.4Ghz et j'aimerai savoir si il est rentable de changer mes barettes contre de la DDR400 (pc3200 je crois) ?

Merçi de vos réponses

Posté(e)

Bonjour nicosl299,

En effet, ta carte supporte la ddr 3200 (400MHz). Il serait sans doute intéressant de changer celle que tu as contre cette dernière. De plus, ta carte supporte aussi le dual channel, ce qui améliore encore un peu plus les performances. Ce qui veut dire que si tu désires lui donner 1 Go de mémoires vives, il faut que tu le décompososes en 2 x 512 Mo. Si tu veux 2 Go de ram, alors il te faut 2 x 1024 Go.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Accès plus rapide à ta mémoire vive et temps de réponse plus rapides aussi. Bien sûr ceci ne se voit pas forcément pour une utilisation courante du pc, il faut utiliser des applications qui nécessitent un emploi de la ram telles que des jeux, par exemple. Mais sachant que windows, lui même s'attribue par défaut quelques Mo de ram pour son fonctionnement propre, il peut être intéressant de lui en donner les moyens pour qu'il soit un peu plus rapide.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour thorgal, salut nicosl299.

J'ai la même carte mère que toi.

Elle est bien, mais difficile coté choix de la RAM. En effet elle ne semble pas apprécier les barettes no name ainsi que le mélange des marques et des genres (comme la plupart des cartes Asrock)

Comme le souligne thorgal, le mode dual channel est disponible et il serait dommage de ne pas l'utiliser.

A cette fin, j'ai acheté vendredi (pas encore reçu) un kit corsair VS2GBKIT400C3 pc3200 ( 2 fois 1 Go) pour 103 €.

Mon processeur est P4 2.4Ghz et j'aimerai savoir si il est rentable de changer mes barettes contre de la DDR400 (pc3200 je crois) ?

Si tu passe de 1 Go pc2100 à 1 Go pc3200, il y aura certe un effet forcement positif, mais pas spécialement spectaculaire (ou plus facilement quantifiable lors de tests & benchs )

En revanche, si tu pousses à 2 Go pc3200 + le mode dual channel, alors la, oui effectivement la différence sera vraiment notable et difficile de revenir en arrière.