Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rien après P.O.S.T ......carte mère/CPU HS?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai hérité d'un PC HP P6B580 Socket 478 qui ne démarre pas. Une LED sur la carte mère s'allume, ventilo CPU tourne et c'est tout. Pas de bip, allumage écran, memory test.

J'ai recoommencé avec que la carte mère, CPU et bloc d'alim. Idem. Les tensions sur le connecteur alim sont OK.

Je présume que le CPU ou la carte mère (ou son ROM) sont défectueux et qu'il n'y a rien à faire?

Posté(e)

Le titre du sujet laisse croire que le POST a lieu, alors que tu sembles dire que strictement rien ne s'affiche.

S'il ne se passe absolument rien (à part le démarrage des ventilos) je pencherais plutôt pour un CPU mort...

Posté(e) (modifié)
Le titre du sujet laisse croire que le POST a lieu, alors que tu sembles dire que strictement rien ne s'affiche.

S'il ne se passe absolument rien (à part le démarrage des ventilos) je pencherais plutôt pour un CPU mort...

et la carte graphique fonctionne t elle ?

a tu remi le bios a default avec le jumper ou la pile ?

pas de bip, mais le haut parleur interne est t il brancher ?

Modifié par carlo_0000
Posté(e)

Mon titre est mauvais, le POST ne se termine pas.

Je ne sais pas si la carte graphique fonctionne, je peux vérifier si le HP est branché, mais si les deux étaient HS et le reste OK, le boot continuerait je suppose.

"a tu remi le bios a default avec le jumper ou la pile". Non, ça vaut la peine d'essayer, le jumper n'est probablement pas facile à localisé (rien trouver sur le Net pour cette carte mère) mais je peux retirer la pile.

Merci de votre aide, je vous tiendrait au courant.

Posté(e)

Le HP marche. J'entend bien un clic (appel de courant) lorsque je relie PS_ON à la masse pour faire un soft start.

A deux cms du BIOS ROM il y a un petit bouton poussoir marqué CMOS. Je présume qu'il court-circuit l'alim d'un CMOS qui stocke les valeurs BIOS que l'utilisateur a modifiées, pour revenir aux factory default valeurs. Donc j'ai appuyé dessus plusieurs fois mais ça n'a rien améliorer. Dites-moi si ce n'est pas ça et j'enleverai la pile juste à côté.

Si vous connaissez d'autres manip's pour identifier la partie défectueuse j'apprecierais avant d'acheter un Pentium 4 2,8GHz SL7E2.

Merci

En attendant j'ai voulu emprunter son HDD pour mon PC Win 98. Oh des surprises, mais je préfère créer un nouveau poste si vous voulez bien le regarder. "NTFS à FAT32 MBR intervention". Je pense que vous savez déjà le contenu.....