Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Processus introuvable et lag PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut! :P

depuis hier j'ai un de mes cores processeur qui tourne en permanence à 25% dans le gestionnaire de tâches mais mes processus inactifs affichent 99%.

Résultat: la réactivité de mon pc me donne l'impression d'avoir 2 encodages vidéo qui tournent en même temps sur mon CPU alors que rien ne tourne!

J'ai exécuté hijackthis et soumis mon log sur leur outil de diagnostic en ligne mais rien dans mes processus n'était pas dans la catégorie Sûr ou inconnu (ou mieux).

J'ai fait un scan anti-viral, un scan ad-aware, un scan Spybot, un scan registry mechanic, j'ai rien trouvé et pourtant quelque-chose fait des interruptions en permanence (l'effet souris qui lag) et je n'ai aucun moyen de voir ce que c'est.

Je n'ai fait aucune modification hardware récement. En software par contre j'ai installé et désinstallé Alcohol 120% ainsi que Daemon tools. Il y a peut-être une piste de ce coté mais rien n'est moins sur puisqu'ils ne sont plus présents dans mon système.

Comment voir un processus invisible dans le gestionnaire de tâches?

Je vous remercie de toute aide ou conseil que vous pourriez m'apporter pour détecter quel est le problème. :P

Mon système en bref:

MoBo MSI MS-7125

CPU AMD Athlon 64 X2 3800+

RAM 2Go PC3200

GPU 6600GT

OS Windows Server 2003, EE, SP2

[Lire mon dernier post pour la solution]

Modifié par Desim

Posté(e) (modifié)
bonjour,

dans un premier temps poste un log hijackthis ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

pour être sur qu'il y a vraiment aucune m.... est reposte un up après.

Je l'avais fait analyser online sur leur site je pense, mais: à vos ordres chef! :P

voici le lien: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135167

Modifié par Desim
Posté(e)

Autre info maintenant que j'y pense,

une panne de secteur a eu lieu dans tout le bâtiment juste avant que je n'aies ces problèmes. Est-ce qu'un composant aurait pu être endommagé au point de faire 'bégayer" mon PC?

Posté(e) (modifié)

Bon, voilà, j'ai délaissé mon ordi ce week-end (éteint). Et bizarrement, quand je suis rentré dimanche soir, il n'y avait plus ce fameux lag. On est lundi matin et toujours rien. Peut-être qu'il fallait qu'il reste une certaine période éteint?

*a pas compris ce qui s'est passé vendredi*

Modifié par Desim
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Processus introuvable et lag PC