Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

acces refuse erreur 5

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai de gros problemes de droits en ecriture sur document & settings , plusieurs appli plantent car elles ne peuvent ecrire de fichier temporaire, thunderbird par exemple pour envoyer un mail ou pour vider sa corbeille

open office , garder des infos dans firefox ou mon espace de travail photoshop

acces refuse erreur 5 un peu partout

si vous avez une piste ?

merci

Modifié par rufus_

Posté(e)
Bonjour

j'ai de gros problemes de droits en ecriture sur document & settings , plusieurs appli plantent car elles ne peuvent ecrire de fichier temporaire, thunderbird par exemple pour envoyer un mail ou pour vider sa corbeille

open office , garder des infos dans firefox ou mon espace de travail photoshop

si vous avez une piste ?

merci

Salut Rufus,

as-tu regardé que le dossier documents and settings n'ait pas (pour une raison que j'ignore) ses droits d'édition ainsi que les dossiers sous-jacents de droits d'édition restreints?

Bien qu'il me semble que ça ne soit pas lié à ça: As-tu sinon essayé de réinstaller tes applications?

Posté(e)

non les droits sont bons et jai meme fait l'essai de donner le controle toatal a tout le monde mais ca ne change rien

il faudrait alors que je reinstalle une dizaine d'appli

je crois que ca a une autre cause mais laquelle ..???

merci

Posté(e)

Bonjour rufus_

pour te débloquer essaie de mettre :

tout le monde

coche

contôle total

il sera temps plus tard de restreindre "tout le monde" à

lecture et execution

lecture

affichage du contenu du dossier

lecture

attention

les cases refuser sont toujours prioritaires

cordialement

Posté(e)

c'est ce que jai fait bien sur mais ca ne marche pas, jamais eu un probleme pareil

ce n'est pas uniquement dans document & settings d'ailleurs mais a un moment les fichiers temporaires n'ont plus d'acces

Posté(e)

re rufus_,

et en autorisant tout le disque c: ? à tout le monde contôle total ?

au besoin change l'emplacement des variables d'environnement

cordialement

Posté(e)

j ai cree un dossier C:\temp a qui j ai donne le controle total a tout le monde et j ai pointe les 4 variables d'environnement possible dessus , c'est pareil

j'y comprend rien

j'ai fait un grand scan virus avec bitdefender y a rien

Posté(e)

j'ai donne le controle total a tout le monde sur C:\Documents and Settings\rufus\Application Data\

et voila ce que j'obtiens par exemple en lancant FileZilla :

11:36:45: Failed to copy the file 'C:\Documents and Settings\rufus\Application Data\FileZilla\filezilla.xml' to 'C:\Documents and Settings\rufus\Application Data\FileZilla\filezilla.xml~' (error 5: accès refusé.)

11:37:40: Failed to copy the file 'C:\Documents and Settings\rufus\Application Data\FileZilla\filezilla.xml' to 'C:\Documents and Settings\rufus\Application Data\FileZilla\filezilla.xml~' (error 5: accès refusé.)

c'est la folie ce truc ! jamais vu ca