Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , je voudrais acheter un ordinateur portable de marque Acer , le vendeur me dit qu'il doit lui faire une préparation avant de me le remettre ??? j'ai téléphoné à Acer qui me répond qu'il n'y a aucune prèparation !!!!

ensuite cet ordi est équipé de windows vista , tout le monde autour de moi me le déconseille .

je n'y connais pas grand chose que pensez vous des deux problèmes ???

merci entoupa

Posté(e)

Salut,

Concernant la préparation c'est effectivement bizarre !!!! Demande lui de quoi il sagit ?

ACER :P pas terrible, enfin chacun ses goûts !!!!! Il vaut combien le portable et quel est sa config. !!!!!

Pour ce qui est de vista, moi j'ai un portable toshiba sous vista :P et mon pc est également sous vista 64 et fonctionne nickel :P

Ce qu'il faut savoir sur vista c'est qu'il est assez gourmand c'est pourquoi il faut l'équiper de suite de 2 go de ram minimum.

:P

Posté(e)

Bonjour,

C'est étrange cette histoire de préparation ! :P

Ce que je sais, c'est qu'il n'y a aucun cd ou dvd de restauration du système fourni avec ton pc. Peut être est-ce cela la fameuse préparation ? :P Surtout qu'au premier démarrage, rien ne t'indique de réaliser ces cd/dvd de restauration alors que c'est la chose la plus importante à faire dès l'allumage du pc.

Je te conseille même de cocher la petite case pour vérifier l'intégrité des cd/dvd ainsi gravés, cela supprime les désagréments d'un cd/dvd mal réalisé. Cette opération est assez longue, tu es prévenu mais vraiment nécessaire.

Normalement, il te faut 5 cd ou 2 dvd, je crois qu'ACER fournit des dvd vierges maintenant.

C'est une marque que j'aime bien, le seul petit hic est qu'il faut faire très attention de ne pas chahuter ton pc de trop, les plastiques sont assez fragiles. A part cela, ils sont bien fait et le site constructeur est sympa, pour télécharger d'éventuels drivers.

Notice à bien lire !

Cordialement...

Posté(e)

merci pour vos réponses , je n'y connais strictement rien , d'ou mes demandes , mais effectivement cette préparation me semblait suspecte ;

je vais aller discuter avec eux et savoir ce qu'ils appellent " préparation " d'autant que le jeune homme qui doit me le livrer m'a dit qu'on ne faisait pas de sauvegarde du système d'exploitation!!!!!!

je me sers d'un logiciel mai ne suis pas informaticienne , j'ai eu un packard bell , qui plantait tout le temps , un dell ( une tour ) l'alim a tenu un an !! donc je ne sais plus quoi faire !

bonne soirée entoupa