Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]explorer.exe


timba

Messages recommandés

Bon Dimanche,

Hier, j'ai fais une bétise :P : à la place retirer du démarrage un exe lié à la carte vidéo, j'ai supprimé le démarrage de explorer.exe dans la base de registre!. Ceci avec Starter :Phttp://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

Du coup le PC ne me présente plus que le fond d'écran, plus d'icônes, de barre de tâche, et autre programme lancés au démarrage. Il faut lancer exporer avec Ctrl Alt Suppr pour avoir accés au PC. C'est d'ailleurs avec cette manip que j'ai constaté qu'il n'était pas présent.

Comment réparer cette bétise?

Modifié par timba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'une restauration du sytème à une date antérieure à la "panne" ne rétablit pas les choses ?

Ce log ne semble pas faire de sauvegarde; utiliser ERUNT semble une bonne précaution contre ce genre de surprise (sauvegarde du registre chaque "jour/allumage") .

 

----------------

 

ERUNT avec le patch Français; et aussi avec un tuto .

Modifié par rv31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je t'ai trouver ceci pour remedier a ton probleme

 

 

 

-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow

 

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

 

Description de ce que fait sfc : http://support.microsoft.com/?kbid=310747

 

Sinon,

 

- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).

Démarrer -> Exécuter -> F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.

 

 

Pierre.

Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re essaie de faire une reparation avant

 

Lancer l'explorateur de fichiers (si nécessaire : Démarrer... Exécuter ... Ouvrir :... taper "explorer" OK)

 

Venir dans le dossier "C:\Documents and Settings\Placide" placide et un om proposer tu met se que tu veut

 

l'explorateur de fichiers est réglé en sorte que l'on voie les suffixes des fichiers ( toto.txt titi.bat etc ) on pourra faire, en partie droite de la fenêtre : clic-droit ... nouveau ... Document texte "reparation.txt"

 

Double-clic sur ce fichier, ce qui ouvre le bloc-notes (même en contexte dégradé), et l'on saisira ces 2 lignes :

 

xcopy "C:\Documents and Settings\Placide" "C:\Documents and Settings\Gertrude" /E /K idem pour gertrude

pause

 

puis on renommera ce fichier, par exemple : reparation.bat et on fera double-clic dessus.

 

Si l'on doit l'éditer de nouveau, le plus simple est de le renommer à nouveau "reparation.txt".

 

Si l'ordinateur n'est pas en état de faire cela, on tapera la commande ci-dessus dans une "fenêtre de commandes que l'on ouvrira ainsi : Démarrer... Exécuter ... Ouvrir :... taper "cmd" OK

xcopy "C:\Documents and Settings\Placide" "C:\Documents and Settings\Gertrude" /E /K

Modifié par sheilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

y'a plus simple :P

 

Vérifie dans le registre avec Regedit (Démarrer = > Exécuter => regedit.exe) que tu as cette clé : C:\WINDOWS\explorer.exe

 

dans cet emplacement :

 

HKCU\Softwares\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache

 

Ca devrait ressembler à ça

nhdt0kp4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos post :P

Soit dit en passant;

Le PC, PIII 1GHz, tourne avec :P WIN2000 SP4 :P , cet ensemble et plus que suffisant pour l'utilisation que j'en aie.

Pour l'optimisation, plus de restauration du système.

Je ne suis pas un expert de l'informatique. sheilla ton post et en partie incompréhensible :P

Cet emplacement: HKCU\Softwares\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache n'existe pas dans mon registre.

 

Il me semble que le problème se situe dans le registre, dans l'emplacement qui gère le lancement des log microsoft au démarrage. Savez vous ou il se trouve pour WIN2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est, le soucis venait de la base de registre à l'emplacement

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Une valeur "Shell" était vide dans laquelle j'ai entré "explorer.exe".

 

Je n'ai voulu offusquer personne, si certain(e) l'on perçu comme tel, excusez-moi.

Passez une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a timba je te dis bien ds choses te concernant ok la prochaine fois que tu auras besoin d'aide ne compte pas sur moi la moindre des choses ses d'etre poli ici on t'offre des services gratuit donc tu veillera a ton langage et si tu ne pige rien a l'informatique va prendre des cours ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...