Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais profiter de vox expériences pour optimiser mes installations de jeux et logiciels par rapport à XP. J'ai deux disques durs identiques, qu'est-ce qui est le plus intéressant ?

1) XP + fichier SWAP sur DD1 et jeux installés sur DD2

2) XP sur DD1 et jeux + SWAP sur DD2

3) XP + jeux sur DD1 et SWAP + fichier TEMP sur DD2

... ou bien une autre configuration ?

Et pour le SWAP, j'ai 2Go CORSAIR je le laisse par défaut ou je modifie quand même la taille ?

Merci d'avance

Posté(e)

bjour

xp dd1 swap + temps dd2 pour les jeux je dirait que cela n'a pas bcp d'importance tu pourrais les placer sur le dd1 ou le 2 certain auront besoin d'etre reinstaller en cas de formatage du system d'autres non pour les perf je pense que tu ne gagnera rien de plus quelque sois la partition choisi

le swap tu peux le fixer on considere generalement la valeur a mettre a 1 fois et demi la valeur de la ram mais bon c'etait a l'epoque ou 512mo etait un luxe fixe le a 1go ca devrait etre largement suffisant

pour le reste ben tu vois sachant qu'il vaut mieux placé tes données sur le dd2 histoire de pas les perdre le jour ou le c: repond plus (ou sur une autre partition du DD1)

Posté(e)

Salut,

Essai de mettre le swap sur le disk ou tu ne mets pas tes applications....c'est tout. Au pire tu lui réserve une partition :P

Posté(e)

salut, ok je vais mettre le SWAP de taille fixe 1Go sur le second DD, mais que j'installe les jeux sur l'un ou sur l'autre, dès que je formaterai il faudra logiquement que je les réinstalle non, puisqu'ils ne seront plus dans le registre ?...

Posté(e)

perso je vote pour la config n°3

DD1 : XP + jeux

DD2 : documents + fichiers temp en tout genre + swap (en début de disque si possible)

pour le swap, taille fixe à 2 ou 3 Go

Posté(e)

Bonjour à tous,

Personnellement, je te propose la configuration suivante...

Disque 1 © : XP + applications +jeux

Disque 2 : 1 partition de 5 Go (D) avec Swap non fixe et dossier temporaire.

Disque 2 : 1 partition du reste pour le dossier "Mes Documents"

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Perso je tourne comme ça :

C: Xp uniquement petite partition 8 Go.

D: programmes, dossiers OE,sauvegarde de Mes Documents et swap ( disque Physique différent de C et E )

E: Jeux, Mes Documents et tout ce qui est tmp

F: Image de C

Ca fait que j'ai une image disque très réduite de l'install d'XP qui est facile à restaurer, à archiver et aucun programme à réinstaller.

Je n'ai pas mis le swap sur E car c'est déjà le disque de travail de Photoshop.

Modifié par Berfizan