Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Wong,

Voici le rapport suite à l'opération décrite précédemment:

Clean Navipromo version 3.3.7 commencé le 12/12/2007 à 18:38:55,68

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 08.12.2007 à 16h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

Internet Explorer : 6.0.2900.2180

Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique

sans prise en charge résultats Catchme et GNS

*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***

*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1.WIN\APPLIC~1 ***

*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Pénélope.UNICORNI-397369\application data" ***

...\MessengerSkinner ...suppression...

...\MessengerSkinner supprimé !

*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1.WIN\MENUDM~1\PROGRA~1 ***

*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !

C:\WINDOWS\system32\nvs2.inf supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !

Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\P‚n‚lope.UNICORNI-397369\Local Settings\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***

(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche fichiers connus:

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 *

* Dans "C:\Documents and Settings\Pénélope.UNICORNI-397369\local settings\application data" *

zuhdxkwrey.dat trouvé !

Copie zuhdxkwrey.dat réalisée avec succès !

zuhdxkwrey.dat supprimé !

zuhdxkwrey_nav.dat trouvé !

Copie zuhdxkwrey_nav.dat réalisée avec succès !

zuhdxkwrey_nav.dat supprimé !

zuhdxkwrey.exe trouvé !

Copie zuhdxkwrey.exe réalisée avec succès !

zuhdxkwrey.exe supprimé !

zuhdxkwrey_navps.dat trouvé !

Copie zuhdxkwrey_navps.dat réalisée avec succès !

zuhdxkwrey_navps.dat supprimé !

*** Sauvegarde du Registre vers dossier Backupnavi ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !

*** Nettoyage terminé le 12/12/2007 à 18:43:24,48 ***

J'ai également supprimé comme demandé "electronic-group" dans "éditeurs approuvés".

A plus tard

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir mimi_87,

Télécharge DiagHelp ( de Malekal_morte ) : http://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip

Désactive la protection en temps réel de Kaspersky le temps de l'installation et du scan

Merci de bien lire et suivre attentivement ce qui est écrit car tu dois appuyer sur une touche lors du scan. Si tu ne le fais pas le rapport ne sera pas entier, et tu devras recommencer

• Enregistre le sur ton bureau
  • Ne double-clic pas dessus ! Fais un clic droit sur le fichier et extraire tout
  • Un nouveau dossier chercher va être créer DiagHelp
  • Ouvre le et double-clic sur go.cmd ( le .cmd peut ne pas apparaître ).
  • Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
  • L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
  • ATTENTION : pendant l'analyse, après le rapport "catchme sur l'écran rouge", il te sera demandé d'appuyer sur entrée afin de poursuivre le scan, suis bien les instructions à l'écran.
  • Lorsque l'analyse sera terminée... le bloc-note va s'ouvrir.
  • Copie/colle le contenu complet du bloc-note dans ta prochaine réponse

Pour t'aider, voici un Tuto : http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Wong,

l'exécution de la manipulation que tu m'as demandée fonctionne très mal.

Elle n'arrive pas à son terme; au cours de celle-ci j'ai eu des messages de drwtsn32.exe ...

on entend des clics comme quand un fichier ne marche pas (bruit d'erreur), j'ai eu d'autres

erreurs aussi et de grandes difficultés à éteindre mon micro.

En le rallumant, j'ai eu des erreurs aussi dont "logonui.exe a rencontré un problème..."

et aussi une fenêtre Kaspersky qui me dit que l'exécution précédente de l'application s'est soldée par une erreur avec une liste de fichiers.

Voilà pour ce soir çà va mal et j'ai pas de rapport à t'adresser.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir mimi_87,

Oui, il y a un problème et ça ne vient pas de la protection en temps réel de Kaspersky.

Est-ce que tu as encore les fenêtres intempestives ?

Demain j'essaye de te faire une procédure manuelle.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Wong,

les fenêtres intempestives, je n'en vois plus, mais à vrai dire je ne peux ce soir plus rien faire sur le micro.

Je passe mon temps à l'éteindre car il me fait plein d'erreur, et ensuite je ne peux plus rien faire. Alors je tente de l'éteindre et je dois fermer 20 ou 30 fênêtres succesivement (de drwtsn32.exe à wuauclt.exe etc...)

et quand je le rallume j'ai encore des erreurs et des erreurs.

Il se bloque très facilement et j'ai tout juste le temps de t'adresser ces quelques infos.

Bonne soirée

Merci de ton aide

mimi_87

Posté(e)

Bonjour mimi_87,

Avant de penser au formatage ( solution extrême ), on va essayer ceci :

1°) Dr Watson

La première chose à faire est de supprimer le fichier dump qui se trouve ici : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Dr Watson.

Supprime que le fichier .dump, mais ne pas supprimer le dossier Dr Watson.

Si tu veux configurer Dr Watson : http://www.zebulon.fr/astuces/176-configurer-dr-watson.html

2°) Désactivation de services

On va désactiver les services Machine Debug Manager et Service de rapport d'erreurs. Ces services ( dont tu n'as pas besoin ) ne seront pas supprimés, mais simplement désactivés.

Démarrer > Exécuter et Tape : services.msc

Dans la fenêtre qui s’affiche, tu as accès aux services présents sur ton PC : Vérifie que l'onglet Etendu situé au bas de la fenêtre soit bien actif.

• Double-clique sur le Service dont tu veux modifier le démarrage ( Machine Debug Manager ).
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre :
    1°) Arrêter ce service en cliquant sur le bouton " Arrêter "
    2°) Modifier le démarrage en cliquant sur la petite flèche de la fenêtre " Type de démarrage " ( menu déroulant ) : tu mets Désactivé .
  • Clique sur le bouton " Appliquer " ( pour prendre en compte tes modifications ).
  • Clique sur OK
  • Recommence la procédure avec Service de rapport d'erreurs
  • Ensuite, Clique sur " Fichier " dans la barre des menus.
  • Clique sur " Quitter "

Redémarre ton PC.

Indique-moi si tu as touijours des fenêtres d'erreurs.

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir Wong,

J'ai fait la 1ère partie: effacer le fichier .dump et paramétrer Dr Watson comme indiqué sur le lien.

Pour ce qui est de la 2ème partie, je n'ai pas trouvé Machine debug manager mais ai fait les opérations pour service de rapports d'erreurs.

J'attends pour te donner les résultats de ces manipulations car entre la 1ère partie et la 2ème partie j'ai eu un tas d'erreurs (+ d'une centaine de Dr Watson et j'ai dû éteindre le micro au bouton).

Je vais donc tester un peu et te dirai comment çà fonctionne.

A plus tard

Cordialement

mimi_87

Posté(e)

Re bonsoir,

Toujours erreurs en cascade erreur de Dr Watson non irrécupérable.... ou erreur du programme (j'en 26 et je vais essayer de fermer le micro pour le redémarrer)

tout çà vient de se mettre en route quand j'ai ouvert une page word.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir mimi_87,

Pour ton problème Dr Watson, j'ai demandé de l'aide.

En attedant, tu vas faire ceci :

1°) Désinstalle DiagHelp

Dans " Ajout/Supprssion de programmes ", et dans C:\Program Files supprime le dossier DiagHelp. Supprime aussi ce qui concerne DiagHelp sur ton bureau.

2°) Lance HijackThis

Clique sur Do a system scan only et coche les lignes ci-dessous :

O4 - Global Startup: DataViz Inc Messenger.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\DataViz\DvzIncMsgr.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Ferme toutes les fenêtres, sauf le logiciel Hijackthis, et Clique sur Fix checked puis ferme HijackThis.

3°) Lance CCleaner

Nettoyage

• Bouton Nettoyeur : Clique sur le bouton Analyse et ensuite sur le bouton Lancer le Nettoyage ( fais-le 2 fois ).
  • Bouton Registre : Clique sur le bouton Chercher les erreurs et une fois trouvées, Clique sur le bouton Réparer les erreurs sélectionnées. Accepte la sauvegarde du Registre, et clique sur Réparrer toutes les erreurs. Attend 1' ( pour permettre l'enregistrement de la nouvelle sauvegarde ) et recommence jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
  • Ferme CCleaner.

4°) Lance HijackThis

Clique sur Do a scan system and save log file

Copie/Colle le rapport HijackThis dans ta réponse

Cordialement.