Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de processeur


Salmiaki

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement un barebone SN21G5 [ http://techreport.com/articles.x/9402/1 ] avec un Athlon 64 3000+ S939 et je souhaiterai changer de processeur pour un plus puissant.

 

J'ai vu un AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo oem chez Grosbill et je me demandais si il serait compatible avec mon barebone ?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement un barebone SN21G5 [ http://techreport.com/articles.x/9402/1 ] avec un Athlon 64 3000+ S939 et je souhaiterai changer de processeur pour un plus puissant.

 

J'ai vu un AMD ATHLON 64 4000+ Socket939 2.4GHz L2 1Mo oem chez Grosbill et je me demandais si il serait compatible avec mon barebone ?

 

Merci pour vos reponses.

 

il te faut savoir qu'elle est la frequence du fsb, si les deux processeur on les même fsb, alors il ne devrais pas y avoir de probleme a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les specifications du barebone :

 

Processor support

Socket 939 supports AMD Athlon 64, Athlon 64 FX Single-Core and AMD Athlon 64 X2 Dual-Core processors

supports Venice, San Diego, Toledo, Manchester

1 GHz system bus with 2000MT/s Hyper-Transport link

 

Et là, les specs du processeur qui m'interesse :

 

Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core - Cadencé à 2.2 GHz - Socket 939 - FSB 1000MHz - L1: 128 Ko - L2 2 x 512Ko - 0.09 micron - Support 64/32 bits - 3DNow! Professional technology - SSE2 - HyperTransport technology : 2000 MHz

 

Cela semble compatible, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les specifications du barebone :

Et là, les specs du processeur qui m'interesse :

Cela semble compatible, non ?

 

 

oui

 

esseye de voir pour un 4400 ou 4600 si ilm existe en soket 939

la carte lmere devrai les supporter, ou apres un flashage du bios

 

 

parceque le 4200 il est bien sauf que pour les taches non multi core, tu va etre décu car il va etre moin performant que ton ancien, certain jeux simple core par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

esseye de voir pour un 4400 ou 4600 si ilm existe en soket 939

la carte lmere devrai les supporter, ou apres un flashage du bios

parceque le 4200 il est bien sauf que pour les taches non multi core, tu va etre décu car il va etre moin performant que ton ancien, certain jeux simple core par exemple

 

Tout compte fait, je vais rester sur un Athlon 64 4000+. Je pense que celui ci est compatible. Je cherche a optimiser ce pc pour la mao, je vais pas m'embarquer dans du dual core ! Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...