Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

En faite je suis en appartement et j'ai une livebox dont je voudrais profiter pleinement (wi-fi) mais bon j'ai éssayé différentes clé usb (celle d'orange, de netgear...) et rien à faire pour avoir une connexion qui dure plus de 12sc... on m'a dit qu'une carte wi-fi était plus éfficasse, mais j'ai aussi entendu parlé de routeur (netgear encore) et ma question est la suivante : un routeur changera t'il les choses ?

p.s : si vous connaissez d'autre moyens pour avoir une connexion par wi-fi stable, je vous écoute !

Posté(e) (modifié)

Tu est sur un ordi portable ?

Bleckers : une clé wifi est beaucoup moins stable et performante qu'une carte PCI qui capte mieux le signal .

Zwei si tu est sur un portable , même en te mettant a coté de la livebox tu peut pas aller sur le net ? Tu as enlevé les protections ( clés WEp etc ? )

Si tu est sur un ordinateur de bureau , tu peut toujours chercher une carte wifi en PCI sa coûte pas trop cher :P

un routeur sa sert principalement a améliorer la portée du wifi . Essaye de rapprocher ton pc du signal wifi et d'enlever les protections , si sa marche toujours pas c'est qu'il y'a soit un problème de livebox , d'ordi ou de clé :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonsoir,

La Livebox est un modem-routeur-point d'accès wifi, pas la peine d'en acheter un autre !

Il est vrai que les clés usb ne sont pas toujours très puissantes au niveau de la réception/émission du signal mais TheGhostRider a raison as-tu essayé de rapprocher ta Livebox du PC pour voir si c'est la wifi qui est en cause.

Les cartes pci sont plus puissantes et au besoin il y a possibilité de déporter l'antenne avec une rallonge. Certains modèles peuvent même être boostés en utilisant un autre firmware.

Posté(e)

En effet c'est un PC de bureau TheGhostRider, on m'a dit que le mur en béton, les mirroirs et autre objet électronique génaient la wi-fi, si c'est le cas alors même avec une carte wi-fi j'aurais aucunes connexion :s

Par contre pour rapprocher mon PC de bureau ça risque d'étre dur lol

Posté(e)

Bonjour,

et rien à faire pour avoir une connexion qui dure plus de 12sc...

Ce n'est pas necessairement un problème matériel.

Un mauvaise configuration software peu aussi être à l'origine de ces deconnexions...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Ce n'est pas necessairement un problème matériel.

Un mauvaise configuration software peu aussi être à l'origine de ces deconnexions...

bah pourtant j'ai installé les clés suivant le guide d'installations et en synchronisant avec la livebox :s

Modifié par Zwei
Posté(e) (modifié)

Ok,

Jettes un oeil sur ce thread : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=133276

Il y a des points importants qui y sont traité pouvant t'aider à résoudre ton soucis.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Y'a vraiment pas moyen que tu débranche ton ordi de bureau et que tu le mette la ou est ta livebox ?

Perso , j'ai une carte NETGEAR WG311 , je suis un étage plus haut que la livebox , porte de ma chambre et du bureau et de la ou est la livebox fermés et murs en béton , pourtant j'ai toujours du signal .

Question bête : tu as branché le petit emeteur wifi a la livebox ? ( sa ressemble a une petite antenne )

enfin , je pense qu'il y a trop d'obstacles pour la clé usb , pas asser puissante , passe a une carte PCI :P

Modifié par TheGhostRider