Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour le vendeur, je ne peux pas trop répondre car comme je l'ai dit dans un précédent message, les contacts ont été à priori sincères.

Je n'ai pas effectuer de retour donc en effet je ne peux pas juger.

Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça puisqu'il t'a déjà remplacé une clé usb, non ?(Angladol)

Pour la seconde il y a eu peut être effectivement une perte dans l'envoi et que le vendeur est sincère lorsqu'il dit qu'il ne l'a pas reçu ?

On sait très bien qu'en achetant à l'étranger il y a un risque limité, non ?

Ce n'est certainement pas dans l'intérêt du vendeur d'avoir une mauvaise appréciation sur Ebay (surtout au vu du business qu'il fait)

C'est vrai, ma clef à moi comme celle de Angladol, ne captait pas toutes les chaines. Je l'ai branché sur l'antenne du toit en direct et la réception est nickel pour toutes les chaines (même Paris première !?).

Posté(e)
ma clef (...) ne captait pas toutes les chaines. Je l'ai branché sur l'antenne du toit en direct et la réception est nickel
Comment ça ? Elle était branchée sur quoi avant que tu ne la branches sur l'antenne du toit ? Elle a une antenne intégrée ?!?

Combien de personnes ici ont déjà essayé de capter la télévision terrestre avec une antenne intérieure (*) et combien ont constaté que la réception était monstrueusement pourrie ? Si l'antenne utilisée n'est pas une antenne "de toit" (i.e. un bon vieux rateau ayant les bonnes dimensions, la bonne forme et surtout la bonne orientation !) c'est un peu normal que la qualité de l'image soit mauvaise...

(*) Vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais été "étudiant fauché" avec une vieille TV et comme seule antenne un cintre métallique tordu ou une fourchette ?

Posté(e)

Bonsoir,

En effet j'avais essayé avec l'antenne intérieure fournie avec la clé usb.

Je captais quelques chaines mais bizzarement pas celle du service public (France 2, 3, 4, 5 ,Arte).

Depuis comme je l'ai dit, j'ai acheté du fils d'antenne et hop directement sur une des prises d'antenne relié au toit.

Je pense avoir été un peu naïf en pensant qu'une simple antenne intérieure pouvait me capter l'ensemble de la TNT correctement. KewlCat, à raison, un petit sondage sur l'utilisation des clefs USB renseignerait pas mal les futurs acheteurs.

Pour moi en tous les cas sans problème si l'on branche à l'antenne du toit.

Aléatoire avec l'antenne intérieure (avec un amplificateur peut être ?)

Bonne soirée

Posté(e)
Bonjour,

Pour le vendeur, je ne peux pas trop répondre car comme je l'ai dit dans un précédent message, les contacts ont été à priori sincères.

Je n'ai pas effectuer de retour donc en effet je ne peux pas juger.

Je pense qu'il n'est pas si mauvais que ça puisqu'il t'a déjà remplacé une clé usb, non ?(Angladol)

Pour la seconde il y a eu peut être effectivement une perte dans l'envoi et que le vendeur est sincère lorsqu'il dit qu'il ne l'a pas reçu ?

On sait très bien qu'en achetant à l'étranger il y a un risque limité, non ?

Ce n'est certainement pas dans l'intérêt du vendeur d'avoir une mauvaise appréciation sur Ebay (surtout au vu du business qu'il fait)

C'est vrai, ma clef à moi comme celle de Angladol, ne captait pas toutes les chaines. Je l'ai branché sur l'antenne du toit en direct et la réception est nickel pour toutes les chaines (même Paris première !?).

Si il l'a reçue et en + il se fout de moi car il a scanné l'enveloppe et il me l'a montré. Il sait que je vais pas le poursuivre pour 30 €. Le message que je vous fait passer est d'acheter ailleurs. Il ne s'agit pas non plus d'antenne puisque j'ai branché sur la murale. Je vous alerte, après vous faites ce que vous voulez.

Posté(e)

Bonjour,

Difficile de ne pas comprendre ton désapointtement si même en branchant sur la prise murale tu n'as pas de réception.

Tu es peut être tombé sur une mauvaise clef usb tnt ?

Le fait qu'il te montre le scan de l'enveloppe montre qu'il a bien reçu ton courrier mais malheuresement sans rien dedans.. Enfin moi c'est comme cela que je le comprend. Il y a peut être moyen de négocier avec lui.

Je suppose que tu lui as mis une mauvaise appréciation sur Ebay ?

Posté(e)
Bonjour,

Difficile de ne pas comprendre ton désapointtement si même en branchant sur la prise murale tu n'as pas de réception.

Tu es peut être tombé sur une mauvaise clef usb tnt ?

Le fait qu'il te montre le scan de l'enveloppe montre qu'il a bien reçu ton courrier mais malheuresement sans rien dedans.. Enfin moi c'est comme cela que je le comprend. Il y a peut être moyen de négocier avec lui.

Je suppose que tu lui as mis une mauvaise appréciation sur Ebay ?

Bonjour, je ne peux plus rien faire sur ebay car comme il était sympa au départ, je lui avais mis 1 bon commentaire mais là comme ça fait + d'1 mois, je peux + rien faire. Il m'a montré l'enveloppe scannée pour se foutre de moi , il me l'a dit. Il sait que je peux + rien sur ebay. Lorsque je les ai prévenus, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien dans 1 conflit.

Donc si je donne cet avertissement, c'est pas pour moi, je me suis fait avoir; c'est pour prévenir qu'il n'assure pas au niveau sav. Ceux qui lisent cela achetez ailleurs que chez Peloponeso. Il y a plein d'autres vendeurs sur Ebay

Posté(e)

Ok Angladol, je pense que ton témoignage aidera les indécis.

C'est vrai qu'il y a pas mal de vendeur sur Ebay mais beaucoup sont basés en Asie, alors !!

Bonne soirée.