Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai finalement trouvé. Il s'agissait d'un problème pour installer le logiciel de la clé. Il m'a fallu l'installer manuellement par gestionnaire des périf et le guider au niveau du chemin jusqu'au driver. Tout simple quand on connait la solution!!! Merci quant même à ceux qui ont cherché.

Angladol

  • 3 semaines après...

Posté(e)

Bonsoir Angladol, bonsoir à tous,

 

Je suis dans le même cas que toi mais là je n'y arrive pas.

Windows détecte bien la clé CE9500B1 mais lorsque je veux installer le driver (c'est bien un *inf comme fichier je pense), il n'y a rien à faire même manuellement !!

J'ai lancé Everest comme l'indique Leminou mais j'avoue que je ne vois pas bien ou trouver BT8xx comme il le dit ?

 

J'avoue que je suis un peu perdu.

Je vais recontacter le vendeur qui, comme l'indique Angladol a pourtant vendu beaucoup de ce produit qui semble satisfait.

 

Ps : La diode rouge juste dessous le nom DVB-T doit elle s'allumer ?

 

Merci d'avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Posté(e)

Bonjour ker44,

 

Tu devrais mettre un MP à angladol.

 

Si j'ai bien compris ce qu'il a fait, il est allé dans le gestionnaire des périphériques, il a sélectionné sa clé, et a demandé de changer de pilote (le CD étant dans le lecteur) et a indiqué à Windows le chemin des pilotes.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Je t'ai envoyé un message perso en parallèle.

Comme l'indique angladol, j'ai réalisé la même chose mais sans effet. Windows ne reconnaît pas le pilote.

Je vais envoyer, comme tu me le préconises un message à angladol pour récupérer auprès de lui la version du pilote.

 

Petite confirmation dans l'installation d'une clé USB :

Dois-je passer par le logiciel fourni avec la clé Blaze 2.5 pour l'install ?

ou

Ajout de matériel de Window pour installer d'abord la clé puis ensuite le logiciel associé à la clé ?

 

Oh là là que de questions !

Merci de votre aide.

Posté(e)

Normalement, il faut installer le logiciel AVANT de brancher la clé, sauf si le logiciel indique qu'il ne trouve pas la clé.

 

Cherche également sur le CD des fichiers *.INF qui sont les pilotes d'installation de la clé. Double clic sur un fichier et Windows te demandera si tu veux les installer.

 

Aller dans le gestionnaire des périphériques pour voir si tu as un périphérique avec un ? jaune.

Si oui, clique dessus > changer de pilote > et là tu l'envoie vers les fichiers.INF du CD.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai renvoyé donc un message au vendeur (qui semble sérieux puisqu'il m'a répondu dans l'heure qui a suivi ma demande) qui m'a redirigé comme Angladol sur un nouveau driver. J'ai téléchargé et installé. J'ai le même soucis que Angladol (Avec dutv005-intel (nouveau driver envoyé par le vendeur) cela me réinstalle Blaze mais rien au niveau de la clé. Sur le cd d'installation , il y a noté Driver: 6.11.23.1 AF9005 BDA driver) Lorsque je mets la clé usb, ce driver ne semble pas correspondre à la clé. En effet dans le gestionnaire de périphériques j'ai toujours un point jaune avec point d'interrogation sur ce qui me semble être la clé usb CE9500B1. J'ai bien essayé de lui indiqué que le nouveau pilote était 6.11.23.1 AF9005 BDA driver mais il ne le prend pas !!

Je désespère et pourtant si cela fonctionne chez Angladol (j'aimerais bien qu'il me réponde !) je ne vois pas pourquoi chez moi cela ne focntionnerais pas puisque l'on a les même symptômes.

Il faut aussi que je vois avec Everest (comme le préconise leminou) mais je ne sais pas trop ou chercher une fois qu'il a fait son analyse.

Posté(e)

Bonjour Leminou,

Merci de ton implication dans mon soucis.

J'ai lu et relu le message de Anglodol et je pense réalisé la même chose que lui et pourtant ça ne le fait pas (dommage qu'il n'est pas vu mon message que je lui ai adressé).

Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'indiques.

Merci je te tiens au courant.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé...ça marche. Bon je ne reçois pas toutes les chaines mais ça c'est un autre petit soucis.

Alors voilà l'explication :

Déjà pour ceux qui ont acquis cet clé usb auprès de peloponeso sur ebay, sachez que le driver fournit sur le cdrom d'install n'est pas bon. Le vendeur vous fournira le lien pour récupérer le bon (peloponeso n'est pas en cause et se met en quatre pour vous satisfaire).

Une fois récupérer le bon driver, installer d'abord Blaze 2.5a (logiciel qui gère la clé) ensuite mettre seulement à ce moment là la clé.

Window vous indique qu'un nouveau matériel a été détecté.

Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre d'installer correctement votre matériel. Trois questions vous sont posées (bon je ne vais pas détailler).

Il faut cocher : non. Une deuxième fenêtre s'ouvre vous cocher encore non. Une troisième s'ouvre. Là vous indiquez que vous allez installer vous même le driver. A ce moment là il vous demande de lui indiquer le chemin. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur parcourir et indiquer l'endroit sir votre disque dur ou se trouve le driver (dossier driver puis le fichier Standalone*.inf).Votre clé apparaitra dans les gestionnaire de périphériques dans la rubrique Contrôleurs audio vidéo sous le nom de CE 6230 standalone driver BDA.

Voilà j'espère avoir été suffisement clair pour aider un internaute à résoudre son problème.

Je ne remercie pas angladol qui n'a jamais répondu (il s'est pourtant adressé à d'autres forums...).

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...