Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Voila je voudrai m'acheter un ordinateur portable et apres maintes questions je me retrouve avec ces deux la :

• Maxdata Eco 4011 IW
  • Intel Celeron M440
  • 1,86 GHz
  • 120 GB
  • 1024 mo
  • /
  • 1699 PLN
  • 471,72
  • wifi
  • garantie - 24 mois

• Fujitsu-Siemens Esprimo V5535

• Intel Celeron M
  • 1,73 GHz
  • 80 GB
  • 512 mo
  • Linux Knoppix
  • 1599 PLN
  • 443,96
  • wifi
  • garantie - 24 mois

Au premier coup d'oeil le Maxdata parait mieux, mais je ne connais pas du tout ce fabriquant, d'ou ma question - lequel choisir ? (sachant que j'en ai besoin que pour l'internet et office, peut-etre regarder un film de temps en temps mais assez rarement et ecouter de la musique, pas de telechargement)

Merci d'avance

Modifié par Silfia

Posté(e)

Le fujitsu deja oublie :P mais le acer que propose thorgal a l'air pas mal du tout a par le proceseur qui est pas très rapide pour le pri que tu demande c'est un excelent choix

Posté(e)

Merci de vos reponses :P

Pourquoi devrais-je oublier le fujitsu ?

Pour ce qui est de acer je suis dechiree entre des opinions pas tres favorables ainsi que des opinions positives et m'y conaissant pas vraiment je ne sait lesquelles suivre :P

Et Maxdata ? quelqu'un connait ?

Pour info : PLN = zloty ( monnaie polonaise ) merci Thorgal mais j'achete mon ordi en Pologne, du coup les magasins en lignes, il faut oublier :P

Posté(e)

Le Maxdata n'a pas de OS quant au Fujitsu il a Linux Knoppix

Je crois que pour moi 512 mo devrait suffir vu que le pc que j'ai en ce moment a 318 mo avec xp et il me suffit amplement pour usage perso :P

Posté(e)

Pour linux, je pense que 512 Mo est suffisant mais pour xp, avec toutes les mises à jour, c'est un peu juste.

Si tu dois t'offrir un nouveau pc, autant qu'il ait ce qu'il faut dès le départ !

Je n'ai rien contre Fujitsu-siemens, personnellement. J'en ai eu un et je n'avais pas eu de problème avec.

Je pense qu'ils sont tous bien dans la mesure où l'on sait dès le départ comment on va l'utiliser et pour quelles applications. Dans la mesure où l'on se montre un peu soigneux avec, Les questions de fragilité, de plastiques douteux n'ont pas lieu d'être.

Actuellement, je possède un acer qui me satisfait entièrement.

Je pense que le look, en général, peut prendre une part importante dans le choix d'un portable.

Je n'apporte pas grand chose de plus dans ta future décision, mais si cela peut te guider, ce sera toujours ça.

Bon choix et bonne continuation...

Posté(e)

Salut tertoutezetertous :P

eh oui Sylfia est la fille a Phengizy :P

Bon, c'est sur le Fujitsu que j'ai installe Ubuntu 7.10 dl/grave via le site .

L'install s'est deroulee sans pb. Au debut il a fallu positionner les 2 barres de taches a gauche et a droite car il etait impossibe de voir les cases du bas.(Suivant ......) :P

Apres reboot tout est en place :P

Question: Pas de connexion Internet :P Pourquoi ? l'install a ete faite avec le modem branche. Comme a ma maison sur le PC :P

Faut il operer avec le routeur ? si oui, dommage on n'arrive pas a l'installer :P (Mardi soir un commercial du FAI d'ici Aster.pl vient pour renouveler l'abonnement .............

Si non comment faire pour installer la connec. ?

Le Routeur et le laptop

@ +

PS: j'ouvrirai un post ds OS ALternatifs...........