Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Demarrage bizarre de XP pro pack2 avec dual core

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les pros !

Je viens de m'assembler un nouvel ordi. Bye bye mon ancien P4EE usine à gaz.

J'ai maintenant une CM Asrock Nf6g-vsta, 1 Mo de Ram Ddr2, Proco Amd am2 64x2 4200.

J'ai installé mes 2 disques durs SATA1 sans problème, XP pro pack2 aussi, j'ai mème pu overclocker à l'aise.

Pas de Raid pour l'instant, smart activés et j'utilise la CG intègrée pour l'écran.

L'ordi tourne comme une balle mais j'ai un souci qui m'ennuie de plus en plus !!!

Là ou mon P4EE mettait dans les 6 secondes pour afficher le bureau au demarrage,

celui-ci met plus de 2 minutes !

Tout simplement parce que le processus de demarrage de windows est très long !

Je passe par trois étapes avant l'affichage me précisant le chargement de mes parametres.

Les voici dans l'ordre :

- Une page noire façon Dos défile à vive allure en énumérant par arborescence tous mes drivers.

- Une page bleue claire m'indique le nom de mon proco et le fait qu'il soit double

- Une nouvelle page noire apparait ensuite qui énumère mes partitions de DD en précisant que les

volumes sont propres.

J'ai rien trouvé dans les progs de demarrage, rien de spécial dans "msconfig" et

rien qui parlerait d'un autotest à ce sujet dans le bios. Je n'ai pas non plus de périfs manquant.

Comment je peux réduire ça d'après vous parce que je n'ai pas de solution. Merci beaucoup.

Posté(e)
:P zut, pas l'ombre d'un soupçon de réponse ! snif !

ca me parrait logique

affichage du bios, comme sur tous les pc (peut etre cacher par un logo, configurable dans le bios)

apres les ports sata/raid

si il y a un multiboot il s affiche

et demarage de windows

Une nouvelle page noire apparait ensuite qui énumère mes partitions de DD en précisant que les

volumes sont propres.

ca veu dire quoi ca ? tu parle d un scandisk la?

Posté(e)

Oui j'ai biensur l'affichage du bios mais ensuite une nouvelle page noire ou s'affiche tout mes

drivers par arborescence du genre : C:/windows/drivers/.........

Ensuite une page bleue avec le nom de mon proco et le nom de mon OS.

Puis encore une autre page noire ou apparaissent chacun des mes partitions façon scandisk oui.

Mais le scandisk semble très court. "verifications des données....volume propre" qu'il me dit.

Puis seulement ensuite demarre windows.

Cela fait donc 5 pages au total avant l'affichage de mon bureau ! pourquoi ?