Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Convertir un disque NTFS en FAT32 sans perte de données ?


leminou

Messages recommandés

Bonjour/soir,

 

Convertir un disque NTFS en FAT32 sans perte de données est-il possible ?

 

Mon disque dur externe (250 Go) en USB contient plus de 100 Go de données et sauvegardes,

mes disques internes 1 de 10 Go et un de 80 Go sont petits ou bien remplis.

 

Donc pas question de faire un transfert provisoire.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leminou,

 

Convertir - NTFS en FAT32

En natif sous Windows XP, il n'est pas possible de transformer une partition NTFS en FAT32 sans perte de données. Il faut supprimer la partition NTFS et réinstaller le système en demandant le formatage de la partition en FAT32.

Des outils tels que Patition magique ou partition manager (dans leur version payante) permettent cette "re"conversion.

 

Je ne suis pas certain qu'il existe des logs pour le faire sans perte de données.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertir un disque NTFS en FAT32 sans perte de données est-il possible ?

 

c'est celui là que tu veux convertir? >> [Mon disque dur externe (250 Go) en USB contient plus de 100 Go de données et sauvegardes]

 

Pour quelles raisons?? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, bonne question!!! :P

 

Sous Windows XP / Vista le formatage en FAT32 est limité à 32 Go (si vous choisissez une valeur supérieure, seul le NTFS vous sera proposé). Bien qu'au premier abord la commande "format" de la ligne de commande ne paraisse pas posséder pas cette restriction, elle échoue aussi (après un certain temps passé à formater le volume).

 

vu ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

 

Oui angelique, c'est bien celui-la.

Je comptais faire cette transformation car je vais m'équiper (janvier / février) d'un nouveau PC,

et je voudrais bien pouvoir avoir accès aux fichiers enregistrés sans m'em :P..... avec leurs droits pour les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, un outils gratuit pour le partitionnement : http://gparted.sourceforge.net/

ensuite la méthode :

1_ booter avec le cd (prier pour qu'il reconnaisse le disque externe aussi)

2_ réduire la taille de la partition NTFS

3_ faire avec l'espace gagné une partition FAT32

4_ démarrer sous windows, copier tout de NTFS -> FAT32

5_ rebooter sur le CD et finir de supprimer la partition NTFS, agrandir la FAT32

6_ ce n'est qu'un détail et cela dépend de l'importance des données mais il faudrai (peut être ?) faire une sauvegarde des données, si un jour le disque externe lâche ben ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forent et merci de ta réponse,

 

prier pour qu'il reconnaisse le disque externe aussi

C'est pile ou face :P

 

si un jour le disque externe lâche ben ...

Oui, je sais, je tourne avec des HD qui n'ont plus d'age, 3 + 10 + 10 Go en IDE + 4 Go en SCSI :P

+ le HD USB 250 Go de sauvegarde.

 

Je crois que je vais avancer l'achat d'un DD qui était prévu pour 01 ou 02 2k8 (nouveau PC)

 

Y a-t-il un moyen simple pour récupérer les fichiers du disque USB quand on n'a plus les droits nouveau PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...