Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RéSoLu] Est ce que mon pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila suite a mon post (question sur model Cm) je cherchait une solution pour eviter d'acheter une carte controller a 30€

j'aimerais savoir , et si c'est possible coment faire( je pense que j'ai mon idées la dessu mais c'est pas di que sa fonctionne )une nappe ide a 4 entré

Explication

4idejd8.th.jpg

donc si on bidouille un cable et qu'on met des contacteurs sur chacune des prise sa doit marcher non ??

ou alors existe-il des nappes a 4 prise (5 avec la prise master)??

EDIT

DOWN !

j'avais pas envi de faire un nouveau post !!! :P

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonsoir,

je ne pense pas que ce soit faisable (enfin ajouter des connecteurs, si) car pour reconnaître le master du slave, après... tu imagines ?

Le protocole IDE est conçu pour 2 appareils par port.

Posté(e)

Bonsoir,

NON, en IDE seulement deux disques par nappe 1 maître et un esclave.

Seul le SCSI permet de mettre plusieurs disque en série terminé par un "bouchon".

Désolé de la mauvaise nouvelle :P

Posté(e)

ok ok bon parcontre je peut savoir si je passe un coup de disqueuse dans ma tour pour avoir la place de mettre une CM ATX samarche aussi ? parcqu'enfet je peut metrre une micro-ATX ss prob mais j'ai calculé :P :P :P ce qui gène dans la tour pour mettre une ATX c'est les truc en métal devant (a l'interieur de la tour ) qui servent a tenir les DD mais moi il suffit que j'en mette un debout et l'autre couché (j'en ai deux )et le tour est jouer non ?? !!

Posté(e) (modifié)

matourchangesdj3.th.jpg

matourchanges1dr6.th.jpg

matourchanges2ky6.th.jpg

Voila j'ai pris plusieurs tofs de ma tour en indiquant les emplacements des vis il semblerait que ma tour supporte Les Cm ATX ??? si oui ceci m'arrange bien !!! :P plus besoin de new carte graphique et de carte controller IDE ...

si la rep est oui je vais macheter ce model ci de CM

http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/

ou celle là

http://www.aubonmicro.com/Tarif-ASROCK/AM2...hetezfacile.com

chez flotec

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

ok , donc mon choix est fait.. je pense que je pencherait bien pour ce modèle ci :http://www.prixdunet.com/details/ASRock_4CoreDualVSTA/

car si je veut changer de config un de ces 4 j'ai juste besoin de changer la garte graphique (PCI -e ) et la ram DDR2 non que me conseiller vous ???

Modifié par Alex36
Posté(e) (modifié)

oui elle fait les deux (AGP PCI-e) Merci de m'avoir conseillé ! :P

Modifié par Alex36