Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Entrer dans BIOS anglais


Birm

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai récemment récupéré un PC qui faisait partie du réseau d'un établissement scolaire anglais, auquel j'ai branché mon écran, mon clavier et souris. Bien entendu, il rame à fond la caisse et plante sans arrêt. J'essaie de changer des paramètres du BIOS mais quand j'entre le mot de passe ça ne marche pas. L'administrateur réseau m'assure que le mdp est le bon, mais que je dois être en "mode UK" (Royaume-Uni) pour que le BIOS comprenne ce que je tape.

 

Moi j'ai cru que c'était un problème de clavier AZERTY vs QWERTY, donc j'ai tapé le mdp de deux différentes manières, toujours rien. Je suis aussi retourné dans Windows pour remettre tous les paramètres de langues et du clavier à Anglais (R-U), mais ça ne marche pas.

 

Alors auriez-vous une idée de ce que signifie ce "mode UK" svp? Parce que tant que je ne peux pas entrer dans le BIOS, ce PC est plutôt inutilisable. Je ne peux même pas vous recopier le rapport Everest que j'ai fait dessus, car le transfert des fichiers par disquette ne marche pas (enfin il marche quand on les met sur la disquette, mais pour les recopier vers cet ordinateur-ci, ça fait beaucoup de bruit mais ça me met une erreur à chaque fois). Tout ce dont je me souviens c'est que le BIOS est un AWARD mais fait par Phoenix Technologies (logo ruban bleu au démarrage), la version date de mai 2003. La prochaine vois que je rebrancherai l'autre PC je recopierai ces infos à la main, si ce sont des indications dont vous avez besoin pour comprendre mon problème.

 

J'aimerais éviter de faire un Clear CMOS si possible (je crains de mal le faire).

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P C'est vrai que je devrais essayer. Le truc c'est que quand l'administrateur m'a donné ce PC, il l'a reformaté et réinstallé le XP + logiciels de base utilisés par cette école (et moi je n'y ai pas fait de changements, les seuls logiciels que j'ai réussi à installer, je les ai tous supprimés direct), donc je pense qu'un nettoyage CCleaner ne trouvera pas grand chose à supprimer. Une défrag par contre, ça peut être utile (enfin, si le PC arrive à le faire).

 

Mais en fait le seul changement que je souhaite faire c'est mettre le First Boot Device à CD-Rom au lieu de Hard Drive. Sinon je devrai faire un Clear CMOS, et j'ai pas super envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait la défrag plus le nettoyage CCleaner. Résultat: un peu plus rapide qu'avant mais plante quand même au moindre truc.

 

Le transfert de fichiers disquette marche du coup, voici les propriétés du BIOS:

 

Propriétés du BIOS:

Vendeur Phoenix Technologies, LTD

Version 6.00 PG

Date de sortie 05/30/2003

Taille 256 Ko

Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120

Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD

Standards respectés DMI, APM, ACPI, PnP

Possibilités d'expansion ISA, PCI, AGP, USB

 

Une petite idée pour mon bios sivouplé? Y'a-t-il une manip spéciale à faire pour passer l'ordi en "mode anglais", ou n'est-ce qu'une lubie de la personne qui m'a filé le mdp?

 

Merci

Modifié par Birm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...