Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens d'emménager dans une maison dont la ligne téléphonique s'avère être commune avec la voisine. Lorsque j'ai contacté Neuf télécom pour indiquer le changement d'adresse, ils ont pris le numéro avec lequel je les ai appelé et n'y ont vu aucun problème, me promettant nouvelle neuf box et adsl + téléphone illimité...

Quelques jours passent, aucun courrier de la part du neuf et une visite nocturne de la voisine à son retour de vacances : "je ne sais pas ce que vous avez fait avec la ligne mais je n'ai plus accès à un internet ni à mon téléphone", gloups... je me débranche et tout s'arrange pour la voisine qui me propose au passage de prendre un rendez-vous avec un technicien de France télécom.

Entre-temps mon amie contacte à l'aide d'un téléphone extérieur le neuf qui lui dit "mais vous pouvez vous connecter ! faites les branchements" plus question de nouvelle neuf box, de code d'accès? peu importe dirait-on, ça marche... 3 jours !! la voisine refait surface avec un ami calé en informatique, elle dit qu'elle a perdu de nouveau son accès internet et souhaiterait voir notre raccordement. Je libère la prise et tout redevient normal chez elle. Bon discutons de tout ça autour d'un verre.. la proprio avait bien parler d'un accès internet pour les deux maisons et d'un système de double prise. Puisque cette dernière de toute évidence a disparu, le problème se résoudra en la remplaçant par une autre...

Le technicien de France télécom arrive à la rescousse, croit-on "oh là !! bizarre, bizarre... c'est pas possible qu'une seule ligne téléphonique débouche sur deux accès internet"; si l'on veut quelque chose il faudra raccorder la maison de la voisine avec une nouvelle ligne et que l'on s'octroie la sienne... problème: notre pauvre voisine croule sous le travail et les déboires domestiques: elle va péter les plombs ! Sachant, d'autant plus! qu'elle sera coupée d'internet pour un long moment jusqu'à la fin de l'aménagement s'il venait à être réalisé.

Du coup on ne sait plus quoi faire, la proprio se repose sur les prestations des agents de France Télécom, et l'affaire stagne dans la brume la plus opaque.. on n'est facturés chacun de notre coté, sans savoir comment se répercutent les communications téléphoniques. Pour ça d'ailleurs, j'ai cherché à joindre le neuf qui de toute évidence, n'y comprend rien "j'ai pas votre numéro, je vous passe le service commercial", service qui me raccroche au nez 30 secondes après! -pour info la communication loin de là! n'a pas dépassé trente minutes-.

A ce stade de la mésaventure, nous nous demandions s'il serait possible de laisser la ligne et l'accès internet à la voisine et de venir se greffer dessus par la biais du wifi. Les maisons sont à 10-15 mètres de distance et munis de murs en grosses pierres -maisons bretonnes- Qu'en pensez-vous? faisable pas faisable?

Autre solution peut-être tout aussi imaginative ou biscornue, je pourrais résilier mon contrat avec neuf et prendre une live box sans abonnement et chevaucher -avec son consentement je vous rassure- l'accès de la voisine, non? mais peut-être y a t-il un risque que la ligne s'obstrue et que la voisine ne reçoive rien?

Je vous décris maintenant, pour plus de clarté, l'agencement de tout ce petit bordel: notre maison est reliée à la ligne téléphonique comme tout ce qu'il y a de plus normal, au début du moins. La difficulté réside à l'intérieur, deux prises murales dont une appelée -par la proprio- "de secours" à ne pas utiliser! et une autre sur laquelle est branché le câble qui raccorde la maison de la voisine et la notre -quand la voisine s'absente- par l'intermediaire du filtre fourni avec la neuf box.

C'est à en devenir dingue! Je compte sur vous...

Merci énormément d'avance.

Longue vie à notre sauveur

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques jours passent, aucun courrier de la part du neuf et une visite nocturne de la voisine à son retour de vacances : "je ne sais pas ce que vous avez fait avec la ligne mais je n'ai plus accès à un internet ni à mon téléphone", gloups... je me débranche et tout s'arrange pour la voisine

Ceci sous entend qu'entre temps tu t'es branché sur cette ligne avec ton anciennebox ?

Le technicien de France télécom arrive à la rescousse, croit-on "oh là !! bizarre, bizarre... c'est pas possible qu'une seule ligne téléphonique débouche sur deux accès internet"; si l'on veut quelque chose il faudra raccorder la maison de la voisine avec une nouvelle ligne et que l'on s'octroie la sienne...

Il a bien évidement raison.

Si j'ai bien compris, la voisine est aussi la locataire de la même propriétaire ?

Si c'est le cas, c'est simple (sur le papier). C'est à la propriétaire de supporter le cout des travaux.

Chacun doit avoir sa propre ligne avec son numéro de téléphone, au même titre que le compteur d'eau ou EDF.

....deux prises murales dont une appelée -par la proprio- "de secours" à ne pas utiliser!

:P

En résumé, je comprendrais par la qu'elle a conscience qu'il y a un 'truc pas net' avec cette ligne...

on n'est facturés chacun de notre coté, sans savoir comment se répercutent les communications téléphoniques. Pour ça d'ailleurs, j'ai cherché à joindre le neuf qui de toute évidence, n'y comprend rien

A mon avis, leneuf est incompétent dans ce cas de figure . Je ne pense pas que tu puisse compter sur eux (sauf pour débiter mensuellement ton compte).

A ce stade de la mésaventure, nous nous demandions s'il serait possible de laisser la ligne et l'accès internet à la voisine et de venir se greffer dessus par la biais du wifi. Les maisons sont à 10-15 mètres de distance et munis de murs en grosses pierres -maisons bretonnes- Qu'en pensez-vous? faisable pas faisable?

D'ailleur, chez quel fournisseur d'accès est ta voisine, orange ? A t'elle aussi, et c'est important, une facturation France Telecom ?

Oui dans l'urgence tu peux toujours envisager une connexion par wifi, mais il faut pour cela que ta voisine ai une box qui fasse WiFi (une livebox?), et qu'elle soit daccord !

Autre solution peut-être tout aussi imaginative ou biscornue, je pourrais résilier mon contrat avec neuf et prendre une live box sans abonnement et chevaucher -avec son consentement je vous rassure- l'accès de la voisine, non? mais peut-être y a t-il un risque que la ligne s'obstrue et que la voisine ne reçoive rien?

Oublies.

Je sais bien que lorsqu'on emménage dans un nouvel appart, on a pas spécialement envie de brusquer le proprio...

Mais Il faut qu'avec l'aide de ta voisine, vous fassiez comprendre à la propriétaire que chacun des locataires doivent avoir leur propre ligne téléphonique et indépendante.

Du coup on ne sait plus quoi faire, la proprio se repose sur les prestations des agents de France Télécom,

C'est facile à dire; quelles ont été exactement ces prestations ? Y a t'il des prises RJ45 dans les appartements ?

Quant le téléphone sonne chez ta voisinne ça sonne pas chez toi ?

Posté(e)

Pourquoi ne pas partager la connection internet par wifi et avoir pour l'un le numero du neuf et l'autre le numero france telecom.Pour ce qui est de la telephonie illimite,le neuf ok et il doi etre possible de prendre en plus un abonnement a je ne sais plus quel operateur (universal telecom ou uvtel.com)qui propose pour environ 15 euro/mois la telephonie illimite de france telecom.vous partagé le tout de ces abonnement et le tour est joué.Verifie si c'est possible quand meme.

Posté(e)

Bonsoir

Dans l'urgence demande a ta voisine de te connecter sur sa Box partage de sa facture la résiliation de ton abonnement chez le neuf pas évident ,en attendant de régler le problème avec ta proprio tu dois avoir ta propre ligne téléphonique.Si le wifi ne passe pas entre les maisons un cable ethernet fait l'affaire couplé a une routeur wifi environ 40€.

Posté(e)

quote name='Pang' date='mercredi 26 décembre 2007 à 20h26' post='1149693']

Bonsoir,

Bonjour et merci de votre aide à tous!!

Ceci sous entend qu'entre temps tu t'es branché sur cette ligne avec ton anciennebox ?

oui

Il a bien évidement raison.

Si j'ai bien compris, la voisine est aussi la locataire de la même propriétaire ?

Si c'est le cas, c'est simple (sur le papier). C'est à la propriétaire de supporter le cout des travaux.

Chacun doit avoir sa propre ligne avec son numéro de téléphone, au même titre que le compteur d'eau ou EDF.

:P

En résumé, je comprendrais par la qu'elle a conscience qu'il y a un 'truc pas net' avec cette ligne...

A mon avis, leneuf est incompétent dans ce cas de figure . Je ne pense pas que tu puisse compter sur eux (sauf pour débiter mensuellement ton compte).

D'ailleur, chez quel fournisseur d'accès est ta voisine, orange ? A t'elle aussi, et c'est important, une facturation France Telecom ?

Oui dans l'urgence tu peux toujours envisager une connexion par wifi, mais il faut pour cela que ta voisine ai une box qui fasse WiFi (une livebox?), et qu'elle soit daccord !

elle est chez orange à ce titre possède une live box et est facturée comme si de rien n'était,semble-t-il. La live box fait-elle systématiquement Wifi ou faudra-t-il la remplacer par un autre modèle? ou payer une option complémentaire? Et de mon coté, ai-je quelque chose à fournir pour en bénéficier? faut prévoir des frais?

Oublies.

Je sais bien que lorsqu'on emménage dans un nouvel appart, on a pas spécialement envie de brusquer le proprio...

Mais Il faut qu'avec l'aide de ta voisine, vous fassiez comprendre à la propriétaire que chacun des locataires doivent avoir leur propre ligne téléphonique et indépendante.

C'est facile à dire; quelles ont été exactement ces prestations ? Y a t'il des prises RJ45 dans les appartements ?

Quant le téléphone sonne chez ta voisinne ça sonne pas chez toi ?

le monsieur a démonté les prises, a testé la ligne, nous a plaint... c'est d'ailleurs lui qui nous a parlé du wifi mais il était pas sûr que ça puisse passer à travers les murs en pierres. D'après vous les ondes wifi sont assez puissantes pour y arriver?

prises RJ45 ? J'ai consulté les images de google, y a pas! ici, on trouve seulement prises téléphoniques traditionnelles et prises éléctriques.

le téléphone n'a encore jamais sonné chez moi mais c'est parce que je débranche tout quand la voisine revient chez elle.

Cependant de son coté, elle dit ne plus recevoir les appels. Elle peut juste appeler.

Merci!

Posté(e)
D'après vous les ondes wifi sont assez puissantes pour y arriver?

Difficile de se prononcer avec une totale certitude... toutefois si ça ne dépasse pas 20 mètres de distance entre les deux maisons, oui ça va le faire, mais le débit va en prendre un bon coup...

La solution de rex 02 concernant le cable ethernet entre les deux maisons peut être interessante en terme de fiabilité. En revanche j'imagine que c'est plus difficile à mettre en oeuvre. D'autant plus si tu dois sertir toi même les prises RJ45 au bout de ce cable. C'est pas la mort mais il faut impérativement la pince qui va bien, bien respecter les couleurs et ne pas avoir la tremblotte.

Ceci étant dit, ces solutions temporaires ne doivent pas occulter le problème essentiel : il faut que chaque locataire ai sa ligne

Tu ne dit pas si la ligne de ta voisine est une ligne degroupé ?