Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour un parefeu

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de panique quand même. J'ai simplement indiquer la faiblesse de ZA free pour la gestion des flux sortants.

Salut,

C'est quoi les flux sortant ?

Je sait que zonealarm est facile à prendre en main mais s'il ne bloque pas tout ça veut dire qu'il ne fait pas se qu'il est sencé faire. Non ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Un pare-feu bidirectionnel a deux fonctions principales:

1/ Contrôler les entrées.

2/ Contrôler les sorties.

Le pare-feu de Windows XP (qui n'est pas une passoire) ne contrôle que les entrées. Il n'est pas conçu pour le contrôle des sorties.

Plus de détails ici: Le fonctionnement et l'utilité d'un firewall

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour!

Online Armor est un HIPS plus qu'un pare-feu.

Les HIPS étant très délicat à configurer et extrèmement puissants, je déconseille leur utilisation à ceux qui n'ont pas déjà une solide connaissance de leur système.

Par exemple Azer, si tu ignores ce qu'est un flux sortant, il vaut mieux ne pas installer de HIPS dans l'immédiat et continuer à apprendre, à lire etc...

Posté(e) (modifié)

Re,

Les HIPS étant très délicat à configurer et extrèmement puissants, je déconseille leur utilisation à ceux qui n'ont pas déjà une solide connaissance de leur système.

Entièrement d'accord.

• Antis classiques: bloquent ce qui est interdit (sur base de signatures avec toujours un temps de retard plus ou moins long);
  • HIPS: permettent uniquement ce qui est autorisé (lors de l'apprentissage ou par l'utilisateur).

On voit tout de suite l'avantage d'un HIPS sur un anti classique. MAIS...

Avec un HIPS, c'est l'utilisateur qui a la main. Donc s'il n'est pas au courant de ce qu'il faut autoriser, ou bien il va tout permettre, ou bien tout interdire ou encore faire ceci ou cela au petit bonheur la chance.

Conclusion, un HIPS aux mains d'un utilisateur peu averti: au mieux, un instrument inutile ou peu utile, au pire, plantage du système.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

j'ai essayé zone alarm mais le probleme c'est qu'il m'empeche l'accès a certaines pages en me mettant la page comme quoi firefox n'a pas put acceder a la page ect... et je l'avais mis au niveau de securité normal :P

Posté(e)
j'ai essayé zone alarm mais le probleme c'est qu'il m'empeche l'accès a certaines pages en me mettant la page comme quoi firefox n'a pas put acceder a la page ect... et je l'avais mis au niveau de securité normal :P

Salut,

Tu peux m'indiquer les pages que tu n'arrive pas ouvrir ?

Posté(e)
Salut à tous,

Si j'installe la version free de Online Armor, savez-vous quels autres logiciels je devrait installer pour completer les croix rouges :

screenshot001du2.png

C'est pas légal la NSA qui surveille les utilisateurs sans leurs consentements ?

Quel pare-feu me conseillez vous alors ?

Car j'utilise zonealarm (gratuite).

Moi qui pensait vraiment utiliser un bon logiciel surtout qu'il est sur des sites informatiques en téléchargement.

Salut,

As-tu essayé COMODO ? gratuit

http://forums.comodo.com/francais_french/n...l-t17012.0.html

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

@

Posté(e)

Re,

Même remarque avec le nouveau Comodo, qui inclut un pare-feu bidirectionnel et des fonctionnalités HIPS: il faut savoir ce que 'lon fait avec, autrement il devient inutile et pénible.

Déconseillé donc aux néophytes.

Posté(e)
Re,

Même remarque avec le nouveau Comodo, qui inclut un pare-feu bidirectionnel et des fonctionnalités HIPS: il faut savoir ce que 'lon fait avec, autrement il devient inutile et pénible.

Déconseillé donc aux néophytes.

Salut,

Je ne me considère pas comme 1 pro. Je l'utilise - bien dommage qu'il faille attendre sa version en Fr - et c'est le seul de ceux essayés jusque là que je comprends bien, avec lequel je n'ai rien planté, et qui, aux tests de sécurité me donne OK.

Ses interfaces en permettent tout de même 1 bonne compréhension, ses réglages "firewall" et "defense + security level" aussi.