Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil pour un parefeu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Bleuet

Je ne me considère pas comme 1 pro.

Moi non plus!

Mais il y a une marge entre les débutants (souvent ceux qui demandent sur ce forum quel est le meilleur pare-feu ou le meilleur AV) et les "pros": aussi je me considère comme un "utilisateur avancé", et je sais d'expérience que le néophyte ne maitrisera pas le firewall Comodo, quand bien même il est moins difficile à comprendre que d'autres (et encore, cela reste à voir!).

@Azer: Jetico est réservé aux connaisseurs des protocoles réseaux, il est vraiment difficile d'accès.La nouvelle version le dote de fonctionnalités de contrôles des processus, mais cela n'en fait pas un HIPS à proprement parler.

iSafer,je connais que de nom, pare-feu libre qui semble-t-il ne fait pas d'étincelles d'après d'anciennes lectures.

Modifié par ogu

Posté(e)
Salut Bleuet

Moi non plus!

[ ]le firewall Comodo, quand bien même il est moins difficile à comprendre que d'autres (et encore, cela reste à voir!).[ ]

Son patch en Fr à venir en janvier/février, permettra certainement de mieux le comprendre, et d'éviter erreurs et appréhensions...... dans les règles "firewall" et " defense + security level". C'est vrai aussi que le module HIPS peut être désactivé.

@

Posté(e) (modifié)
Son patch en Fr à venir en janvier/février, permettra certainement de mieux le comprendre, et d'éviter erreurs et appréhensions...... dans les règles "firewall" et " defense + security level". C'est vrai aussi que le module HIPS peut être désactivé.

@

Salut,

Je vais alors attendre le patch pour mieu l'utiliser.

Sinon, online armor ne fonctionne pas sur Vista, je l'essayerais plus tard sur XP.

Il n'y aurait pas un patch pour le traduire ?

D'après ce lien -> http://forum.malekal.com/ftopic3285.php , si j'ai bien compris les ISD et HIPS sont la même chose, non ?

Modifié par azer7
Posté(e)

Salut,

Je cherche un tutoriel complet sur comodo avec lequel je pourrais configurer le pare-feu pour autoriser uniquement en "accès" et pas en "serveur" comme je le faisait avec zonealarm :

interface7piys7.png

Posté(e)
Salut,

Je cherche un tutoriel complet sur comodo avec lequel je pourrais configurer le pare-feu pour autoriser uniquement en "accès" et pas en "serveur" comme je le faisait avec zonealarm :

interface7piys7.png

Salut,

Ton tuto, tu le cherches pour les versions 2.4x en Fr ou les nouvelles versions 3.0.x ?

Pour les anciennes versions, tu as ça >>>

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=389

http://gsyka.blogspot.com/2007/01/comodo-firewall.html

>>> tutorial en flash

Sinon, pour les versions 3.0x ( en anglais), je n'ai perso, rien trouvé, sinon l'aide sur le forum en Fr,>>>>

Pour autoriser en "accès" et pas "serveur" comme tu le souhaites, la dernière version le fera. Mais bien étudier avant bien avant l'ensemble des options, règles et configurations. (Conseil : noter ce que tu règles...).

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

Sur ce forum, Symbian, devrait pouvoir te guider.

@

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reproduis un texte que j'ai écrit dans un autre sujet sur les pare-feux qui font tout sauf le café du matin:

Attention aux mélanges des genres entre les pare-feux et les HIPS. Les fonctions à la base ne sont quand même pas identiques.

Le problème c'est que les logiciels de sécurité ont tendance à étendre leurs sphères d'activités en empiétant sur d'autres.

Question par exemple: Est-ce qu'un pare-feu dont le rôle est de filtrer les entrées/sorties entre un ordinateur et internet doit aussi servir d'HIPS? Est-ce bien le rôle d'un pare-feu de bloquer ces leaktests?

J'aurais tendance à répondre NON!

A force de vouloir tout faire, on transforme les logiciels en usine à gaz qui deviennent de moins en moins contrôlables par l'utilisateur.

Un pare-feu bidirectionnel n'est déjà pas simple à gérer par l'utilisateur lambda si en plus on le dote des fonctions d'un HIPS, bonjour les dégâts ou ... l'inefficacité.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re....

...les pare-feux qui font tout sauf le café du matin:

C'est bien dommage !! :P

Pour COMODO, on peut toujours désactiver l'HIPS et ne garder que le pare feu.

La dernière version 3.0.x ( in english) n'est pas évidente à assimiler pour les règles !

@

Posté(e)
Ton tuto, tu le cherches pour les versions 2.4x en Fr ou les nouvelles versions 3.0.x ?

Salut,

Je pense avoir trouvé tout seul, se ne serait pas là pour configurer comodo (j'ai la version 3.0) ? :

screenshot001if0.png

Out -> Accès

In -> Serveur

In/Out -> Serveur/Accès

Ce bien ça, non ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourquoi vouloir un pare-feu difficile à maîtriser?

Mieux vaut un pare-feu moins performant et bien paramétré plutôt que le top mal configuré.

Question: Comment te connectes-tu au cyberespace? Via un routeur?

----------

Dans ZA, tu ne peux pas interdire "Serveur" en y mettant une croix rouge?

Quand je lit ceci: http://securite-facile.ovh.org/zonealarm.php

Je vois que oui, on peut interdire "en serveur".

Salut.

Modifié par Sacles