Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai remarqué qu'il y a pas moins de 10 réseaux wifi que je détécte ( + le mien ) aux alentours de ma maison :

moi je suis sur le canal 10, on est 2 à avoir le meme canal ( moi plus un voisin )

les autres sont sur le canal 11, 6,

sur le canal 11 il y a 7 personnes ( 7 reseau wifi )

sur le canal 6 y'en a 2

j'ai testé de me mettre sur le canal 3, mais en faisant un test de débit je n'avais plus que un débit de 200 ko en débit montant contre 780ko quand je suis sur le canal 10,

vous me conseillez quel canal pour moi ? Sachant que j'ai quelques soucis avec la livebox je souhaiterais voir de ce coté là.

merci

Posté(e)

sur le canal 7 appparement ça à l'air d'étre bon sauf que le débit un moins puissant que en canal 10, j'ai fais un test de débit avec le canal 7 et il m'affiche 600ko en débit montant, t'en pense quoi ? Sinon pour le canal on choisi comment, faut que il y est 3 canaux d'écard par rappor au réseau wifi du voisin , ou ça se passe comment ?

Posté(e)

pourquoi tu veut changer de canal ? moi je suis sur le 10 en wifi sa marche très bien !! :P

Posté(e)

Salut,

Normalement pour la France, les seuls autorisés sont de 10 à 13, mais dans la pratique si tu vois une différence suivant le canal, prends celui qui fonctionne le mieux.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour

ce n'est pas grave qu'il ai plusieurs wifi détecté qui utilise le meme canal

puisque ton wifi doit etre sécurisé avec une clé wep ou mieux wap

teste le canal qui marche le mieux et vérifies tes connexions (ça ne mange pas de pain)

et ausi la position de ton modem (pas trop long,pas d'obstacles métalliques ou autres)

ainsi que l'antenne

• Tonton a modifié le titre en Quel canal choisir pour la Livebox ?