Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

En allant sur ce site pour télécharger la dernière version de K-Lite Mega Codec Pack, j'ai eu cette fenêtre :

viruskliteue5.png

De quoi s'agit-il vraiment ?

Merci par avance.

Salut,

Apparament il contient un lien dangereux vers se site -> http://www.3dnews.ru/ qui me semble pas être dangereux, si c'est pour évité d'avoir cette fenêtre tu dois désintaller Web Security Guard qui s'installe avec spyware terminator.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur, j'utilise k-lite en le téléchargant à partir de ce site sans problème.

Spyware terminator sans Web Security Guard -> http://www.spywareterminator.com/dnl/files...eTerminator.exe

Modifié par azer7
Posté(e) (modifié)

Bonjour, sans Web Security Guard, pas d'écran de ce type.

N'est-ce pas ce qui est fourni avec Spyware Terminator ? Tu peux t'en débarrasser à ce moment là (et éventuellement passer à FFdshow à la place des packs de codecs) :P

Modifié par Falkra
Posté(e) (modifié)

Je vbous remercie tous pour ces réponses ...

Et pourquoi désinstaller Web Security Guard ? ... n'est-il pas vraiment intéressant ?

(et éventuellement passer à FFdshow à la place des packs de codecs)

Peux-tu préciser de quoi s'agit-il vraiment ?

Au fait, trouvez-vous qu'il est nécessaire d'installer K-Lite Mega Codec Pack ou K-Lite Codec suffit ?

Merci

NB: J'essaye de créer un CD Windows XP où j'intège ça entre autres ...

Modifié par ezize
Posté(e)

Les codecs encodent et décodent. FFdshow, ce sont des filtres : ça décode seulement, et ça se greffe sur presque n'importe quel logiciel sans alourdir le système comme les packs de codecs. En clair, ça donne les capacités de VLC à n'importe quel logiciel DirectShow (presque tous). Pour convertir (coder), la plupart des outils type media coder, super et autres ont déjà leurs librairies et ne passent même pas par les codecs en fait.

Le plus important dans ton affaire reste la partie web guard. :P

Vire-le, cela fait partie des choses qui viennent se greffer automatiquement si on ne choisit pas expressément de ne pas les installer (opt out).

La version ST sans ça, le lien t'a été donné plus haut, je ne le remets pas.

Posté(e) (modifié)

Merci Falkra pour ces explications qui me sont intéressantes ... car si je peux je n'installe qu'un seul lecteur qui permet de lire tous les formats (j'utilise déjà VLC avec Freebox et WMP) ça m'intéresse ... donc si j'ai bien compris, j'installe juste FFdshow sans ce pack (donc aussi sans le player classic) et VLC me permet de l'utiliser à la place et donc de lire entre autres les fichiers .ra, .ram, .ram et autres ... ?

Quant à Spyware Terminator, ce qui est genant c'est aussi ces fenêtres d'avertissement qu'il donne continuellement en bas à droite de l'écran ... pour le guard, je le vire ... merci!

Je précise que je n'installe pas OnePlayer ..

Modifié par ezize
Posté(e)
Merci Falkra pour ces explications qui me sont intéressantes ... car si je peux je n'installe qu'un seul lecteur qui permet de lire tous les formats (j'utilise déjà VLC avec Freebox et WMP) ça m'intéresse ... donc si j'ai bien compris, j'installe juste FFdshow sans ce pack (donc aussi sans le player classic) et VLC me permet de l'utiliser à la place et donc de lire entre autres les fichiers .ra, .ram, .ram et autres ... ?

Quant à Spyware Terminator, ce qui est genant c'est aussi ces fenêtres d'avertissement qu'il donne continuellement en bas à droite de l'écran ... pour le guard, je le vire ... merci!

Je précise que je n'installe pas OnePlayer ..

Re. si tu utilises VLC, tu n'as pas besoin de codecs, VLC embarque déjà ses propre librairies pour le décodage (sous forme de DLL qui ne s'installent pas dans le système, gros avantage), et pour encoder ou convertir, des logiciels comme media coder font de même : leurs propres librairies sont embarquées.

On peut très bien se passer de codecs, même de FFdshow si tu n'utilises que VLC. FFdshow peut te servir pour doper un logiciel comme media player classic, qui passerait par FFdshow pour lire ce qu'il ne sait pas lire nativement.

• Tonton a modifié le titre en Mise à jour de K-Lite Mega Codec Pack