Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pour un problème mais plutôt plusieurs questions ...

On connaît tous Windows Update. Mais je me pose la questions des autres programmes. Par exemple quand on installe Windows, on à dans program files, Java. De nom, on connaît tous aussi, mais pour beaucoup on ne sait pas à quoi sa sert, et pire : Faut-il mettre à jour Java ?En fait ce que je veux dire, c'est que si Java et fortement utilisé par l'ordinateur, il ne propose jamais de se mettre à jour au niveau sécurité...

J'aurais la même question pour les cartes graphiques. Faut-il les mettres à jour ? Sachant que parfois quand on utilise Windows Update une mise à jour pour celle-ci et proposé.

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment pour un problème mais plutôt plusieurs questions ...

On connaît tous Windows Update. Mais je me pose la questions des autres programmes. Par exemple quand on installe Windows, on à dans program files, Java. De nom, on connaît tous aussi, mais pour beaucoup on ne sait pas à quoi sa sert, et pire : Faut-il mettre à jour Java ?En fait ce que je veux dire, c'est que si Java et fortement utilisé par l'ordinateur, il ne propose jamais de se mettre à jour au niveau sécurité...

J'aurais la même question pour les cartes graphiques. Faut-il les mettres à jour ? Sachant que parfois quand on utilise Windows Update une mise à jour pour celle-ci et proposé.

Merci

Allô

Les mises à jour de sécurité sont obligatoires (si on ne veut pas courrir apres les ennuis)

Un Java non sécure est selon mes lectures un grand risque.........par défaut Java est supposé d'offrir les mises à jour (va voir dans panneau de config/Java)

pour avoir le coeur net sur les versions non-sécure:

http://secunia.com/software_inspector/

va a "Start now"....et coche la petite case à

Enable thorough system inspection.

Enable the Secunia Software Inspector to search for software installed in non-default locations.

(ca te dira si tu as des versions non-sécure coté version.....avec ce petit test tu n'auras qu'a suivre les recommandations à la lettre pour corriger ,le cas échéant......facile

Pour ce qui est du matériel et les mises à jour ,je ne les fait que lorsque je rencontre un problème et que je suis obliger.....je ne change pas une formule gagnante pour le plaisir d'être à la fine pointe inutilement

@+

Posté(e)

Java est un langage de programmation, si tu veux en savoir plus :

http://www.java.com/fr/about/ (Wikipédia et google pour plus d'infos)

et si tu veux voir concrètement à quoi sert Java dans ton utilisation de tous les jours, c'est très simple : tu désactives Java dans les options de ton navigateur, et tu regardes tout ce qui ne marche plus -voir ne s'affiche plus du tout- dans les pages web que tu visites

normalement à l'installation de Java, un processus (jusched.exe je crois, ou jucheck.exe) s'ajoute à la liste de démarrage et vérifie automatiquement si de nouvelles versions sont disponibles

comme Zonk je pense qu'il faut installer les dernières versions disponibles, au moins pour bénéficier des améliorations de sécurité, même si faut pas devenir parano pour autant et visiter le site de Java 10 fois par jour

pour les pilotes de la carte graphique, avant d'en installer des nouveaux, il vaut mieux regarder la liste des modifications apportées pour voir si elles sont intéressantes pour toi ou non

parce que des fois y'a simplement des bugs dans des jeux bien précis ou dans une fonctionnalité précise (comme le SLI par exemple) qui sont corrigés, et donc c'est pas toujours utile d'installer la dernière version

par contre si t'as pas mis tes pilotes à jour depuis 10 ans, alors oui installe la dernière version :P et pense à désinstaller les pilotes graphique avant d'installer une nouvelle version

Posté(e) (modifié)

Actuellement je suis sous Vista, et je me rend compte qu'il n'y à pas Java dans les programmes, par rapport à XP. J'ai pu remarqué qu'il y avait une option dans le navigateur (Firefox) mais pas pour mettre à jour, juste pour activer/desactiver Java.

PS : Sur le site de java, firefox me propose de télécharger le plugin de java.

Bon je viens d'installé Java. ça change rien à la navigation mais bon ...

Ce que je me demande, c'est que pour un programme très utilisé, on en parle si peu, et que l'on indique pas les mises à jour (comme celle de WU par exemple) :P

Modifié par Mateo2225
Posté(e)

Retourne lire le message#2....tu verras à quoi peut te servir Java...et tu aura les infos sur l'automatisation des mises à jour.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

normalement à l'installation de Java, un processus (jusched.exe je crois, ou jucheck.exe) s'ajoute à la liste de démarrage et vérifie automatiquement si de nouvelles versions sont disponibles

Aussitôt activé, aussitôt désactivé.

J'en ai ras-le-bol de tous ces programmes qui prennent les PC pour des réverbères et veulent, comme les chiens, marquer leur territoire dans le démarrage de Windows et ce, sans autorisation de l'utilisateur.

Il suffit de regarder certains rapports HiJackThis où l'on trouve une liste O4 à n'en plus finir et puis des lamentations "Help, mon ordinateur est lent à démarrer...". J'ai en tout et pour tout 4 lignes O4 (dont une pour mon logiciel de courrier).

Idem d'ailleurs pour les processus. Par exemple Ad-Aware free parvient à activer un processus parfaitement inutile (idem pour A2).

Les mises à jour, on les installe quand elles sont disponibles.

Comment le savoir? Exemples:

1. Un petit tour hebdomadaire chez Secunia: http://secunia.com/software_inspector/

2. Abonnement aux newsletters chez Secuser: http://www.secuser.com/newsletters/

Et laisser respirer votre machine, elle vous en sera reconnaissante.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Bonjour,

Aussitôt activé, aussitôt désactivé.

J'en ai ras-le-bol de tous ces programmes qui prennent les PC pour des réverbères et veulent, comme les chiens, marquer leur territoire dans le démarrage de Windows et ce, sans autorisation de l'utilisateur.

Il suffit de regarder certains rapports HiJackThis où l'on trouve une liste O4 à n'en plus finir et puis des lamentations "Help, mon ordinateur est lent à démarrer...". J'ai en tout et pour tout 4 lignes O4 (dont une pour mon logiciel de courrier).

Idem d'ailleurs pour les processus. Par exemple Ad-Aware free parvient à activer un processus parfaitement inutile (idem pour A2).

Les mises à jour, on les installe quand elles sont disponibles.

Comment le savoir? Exemples:

1. Un petit tour hebdomadaire chez Secunia: http://secunia.com/software_inspector/

2. Abonnement aux newsletters chez Secuser: http://www.secuser.com/newsletters/

Et laisser respirer votre machine, elle vous en sera reconnaissante.

Salut.

Donc le meiux et de laisser Java de côté. En fait ce que j'ai du mal à comprendre, ce n'est pas à quoi sert Java, mais plutôt que firefox active Java, alors que je ne l'ai pas installé sur l'ordi... ça veut dire quoi ? Que quand on installe firefox il y aurait une petite partie de Java ? (un minimum) mais qui ne saurait jamais mis à jour. Et que pour avoir la totalité de Java il faut l'installer. C'est bien ça ? (Je suis lourd, n'est-ce pas ? :P )

Posté(e) (modifié)

Re,

Donc le meiux et de laisser Java de côté.

Je parlais des mises à jour automatiques.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La combinaison Firefox + Noscript permet de sécuriser davantage les voyages dans le cyberespace (auquel il est aussi conseillé d'ajouter Ad-Block Plus (munis de filtres adéquats) ainsi qu'un gestionnaire de cookies comme CookieSafe.

NoScript et CookieSafe sont basés sur la "philosophie" de la liste blanche: ne permettre que ce qui est autorisé.

C'est un peu contraignant à mettre en oeuvre mais cela augmente la sécurité.

Salut.

Modifié par Sacles