Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration sans fil de windows s'arrète tout le temps

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours ^^

je viens chercher vos lumières

j'ai installé un dongle usb wifisur mon pc de bureau

mais quand je veux détecter les réseaux disponible, on me dit que le service Configuration automatique sans fil n'est pas démarré

dons j'exécute le service %SystemRoot%\system32\service.msc /s

là je trouve le service susdit et je voit que son état est arrété et pourtant son type de démarrage est mis en automatique.

je démarre le service via les propriétés. et enregistre les modifications.

là la configuration des réseaux sans filest possible mais au bout d'un moment le service s'arrete et là les réseaux sans fil ne son plus disponibles

il y aurait-il une solution pour que le service reste en route?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

B'jour,

img-f0tpdkly0ma.jpg

Il faut que cette case soit cochée.

De plus, si tu utilises le service windows pour gérer le sans fil, il faut veiller à ce que le logiciel propriétaire de ce dongle ne soit pas démarré.

Ce logiciel s'installe souvent en même temps que le driver. Suivant la marque, il peut s'agir d'une application lancée au démarrage de windows, ou/et d'un service.

A vérifier dans msconfig et dans la console services.msc (attention, services avec un s) :P

Posté(e)

Nan, tu n'es pas coincé.

Enfin si tu l'es, si tu t'obstines à vouloir activer la configuration auto sans fil de Xp par cette "fenêtre"

Il faut que tu vérifies par Executer => services.msc ou par Executer => msconfig, s'il y a un logiciel tiers de connexion WiFi qui se lance auto à chaque démarrage du PC (très probablement, pour ne pas dire sûr à 100%), et qui, de facto, prend la main sur le service de Configuration auto sans fil de XP en le désactivant tout aussi automatiquement, d'où ton problème.

• 1 an après...
Posté(e)

Merci beaucoup ca a marché pour moi ( en supprimant l'activation du programme par msconfig ) !! =)