Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) installer un nouveau DD


manly

Messages recommandés

bonsoir

 

je viens juste apporter quelques precisions :

 

1)tout d'abord pour le dual boot pas de problemes particulier si ce n'est que pour ton salut il vaudrai mieux installer XP PUIS Linux ( sinon tu vas devoir aller trifouiller des fichiers sensibles pour qu'il te propose les 2 au demarrage : et oui c'est Linux qui a le dernier mot donc si tu l'installes en premier puis XP tu booteras automatiquement sur ... Linux )

 

2)pour le formatage de ton DD de 160Go, si tu comptes installer XP depuis un cd contenant XP tout court il ne reconnaitra que 128Go ! fais une petite recherche si c'est le cas (tu vas devoir aller dans le registre ajouter une cle EnableBigLBA il me semble, a verifier) si ton cd contient le SP2 pas de problemes tu auras tes 160Go (enfin un peu moins les capacites reelles des DD sont inferieures a la capacite annoncee, c'est due a la facon dont les industriels la calculent ))

ps : je ne sait pas comment ca se passe avec un clonage...

 

3)pour Linux n'oublie pas de garder une partition vierge d'environ 2x la taille de ta RAM pour le fichier SWAP (fichier d'echange propre a Linux ! il te demanderas sur quelle partition tu veux le mettre pendant l'installation pas d'inquietude)

 

4)40Go pour XP c'est bien, 20Go pour Linux aussi mais il ne te resteras pas 100Go pour le reste :P (il faut soustraire la taille du SWAP et comme dit plus haut en realite tu n'as pas 160Go ! par exemple sur mon DD de 250Go je n'ai que 232Go )

 

voila j'espere avoir ete clair.

 

ps : La distrib Ubuntu avec Compiz-Fusion (le bureau en cube :P) est tres bien et il y a un tres bon support icic :http://www.ubuntu-fr.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Fernando.

 

Grâce aux indications de Micky_mike, je ne devrai pas clôner mon DD.

 

Le tuyau de ce cher Olive, m'a appris la possiblilité de clonage; cela pourrait m'être utile sur un autre ordinateur. Je garde l'idée dans mes tiroirs.

 

J'ai effectué mes sauvegardes sur mon Slave.

 

Concernant XP, je possède malheureusement le XP, le sp2 n'étant qu'une mise à jour.

Entre l'installation de Windows et celle de Linux, puis-je contourner le problème de reconnaissance de Go en utilisant Gparted ? Ce programme serait-il capable de reconnaître tout le disque derrière Window ?

 

Je te remercie, Je commence à voir comment procéder.

 

Heureusement que mon vieux DD arrive encore à suivre (difficilement il est vrai) le temps que je comprenne comment le remplacer.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors je ne suis pas expert de Gparted mais je ne pense pas que tu puisse contourner le probleme de reconnaissance des Go avec en utilisant XP par contre tu peux tres bien installer XP sur le partition de la taille de ton choix, puis faire la manip pour qu'il te reconnaisse la totalite et enfin remanier les partitions comme tu le souhaites avec Gparted. Atention toutefois je recommande vivement de manipuler les partitions tant qu'elles sont encore vierges, le risque de perdre des données n'est pas nulle...

 

resumons :

1)tu installes XP sur une partition de 40Go

2)reconnaissance de la totalite de ton DD via la manip dans le registre (voir si la maj vers le sp2 resoud le probleme ?)

3)remaniement de tes partions avec Gparted

4)installation Linux ou autres...

 

voila l'ordre dans lequel j'effectuerai les choses apres si quelqu'un a une meilleur solution je suis tout ouïe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien me voilà dans l'embarras.

Mon bios ne reconnait pas mon DD

J'ai inscrit sur ce dernier

Run your computer BIOS/System set up programme.Select the auto-detect option and enable logical block adressing(LBA)/Save and exit the setup programme

J'ai été voir dans mon BIOS et tout me semble en auto.

Mais je ne suis pas sûre de ce que je fais, mes notions d'anglais étant limites.

J'ai essayé d'installer XP,mais le programme me réponds qu'il n'a pas trouvé de DD.

Mes cavaliers arrières sont mis tout à gauche, si j'ai bien compris c'est ce qui est conseillé pour le définir comme master. Il y a une autre indication parlant de cable, mais là j'y comprends rien. :P

Un petit coup de main serait le bienvenu, éventuellement un screen du bios comme il devrait être chez moi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con hein ?

J'avais pas mis ma nappe du bon côté.

D'un côté quand tu sais pas qu'il faut mettre le fil rouge du côté de l'alimentation..... :P

Bon là j'ai XP qui partitionne, puis il va s'installer (enfin j'espère).

Je vous tiendrai au courant des avancées. J'ai par mesure de précaution débranché mon disque slave.

Après installation, je le rebrancherai.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben voilà c'est fait.

J'ai juste eu quelques soucis de drivers.

Il me reste à tout reconfigurer correctement.

Si je ne m'en sors pas, je mettrai un post.

Merci de votre aide si précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...