Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration


bad-and-mad

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

J'ai quelques petites questions, mais d'abord, une mise en situation:

 

J'ai acheté un pc portable (je pense que pour le moment la marque et le modèle n'ont pas d'importance, mes questions sont "génériques") sur lequel vista HOME PREMIUM était installé. Pour diverses raisons, j'ai préféré réinstaller mon vieil xp pro. Il y a peu, mon xp a crashé, et je me suis dit "ah ben tiens pourquoi pas réinstaller vista?". Or, le dvd de vista que j'avais reçu était... défetueux. Je vais sous peu en commander un nouveau, mais étant assez short sur le temps, je ne peux pas vaiment me permettre d'attendre (oui je suis étudiant, et les exams commencent le 7 janvier).

 

Sur mon pc existe une partition RECOVERY qui contient entre autres un point de restauration "sortie d'usine" de mon précieux système. ET, par le biais de mon école, nous avons accès à des distributions "gratuites" et légales de vista, mais la seule version dispo est la business.

 

D'où ma question: est-il possible d'installer VISTA BUSINESS pour restaurer une VISTA HOME PREMIUM ? business reconnaîtra-t-il la restau de home premium? pourra-t-il la restaurer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

 

J'ai quelques petites questions, mais d'abord, une mise en situation:

 

J'ai acheté un pc portable (je pense que pour le moment la marque et le modèle n'ont pas d'importance, mes questions sont "génériques") sur lequel vista HOME PREMIUM était installé. Pour diverses raisons, j'ai préféré réinstaller mon vieil xp pro. Il y a peu, mon xp a crashé, et je me suis dit "ah ben tiens pourquoi pas réinstaller vista?". Or, le dvd de vista que j'avais reçu était... défetueux. Je vais sous peu en commander un nouveau, mais étant assez short sur le temps, je ne peux pas vaiment me permettre d'attendre (oui je suis étudiant, et les exams commencent le 7 janvier).

 

Sur mon pc existe une partition RECOVERY qui contient entre autres un point de restauration "sortie d'usine" de mon précieux système. ET, par le biais de mon école, nous avons accès à des distributions "gratuites" et légales de vista, mais la seule version dispo est la business.

 

D'où ma question: est-il possible d'installer VISTA BUSINESS pour restaurer une VISTA HOME PREMIUM ? business reconnaîtra-t-il la restau de home premium? pourra-t-il la restaurer?

 

Merci

 

 

Bonjour

si tu as acheté ton pc portable neuf a la première install tu as du faire les 2 dvd de sauvegarde qui te permettent de restaurer ton systeme sinon s'il est d'occas contacte ton vendeur pour qu'il te les fournissent.Si tu veux installer vista business il faut que tu fasse un formatage de ton disque dur mais avec les versions gratuites verifie bien avant qu'il y est tous les principaux drivers sur le dvd qui te permettent de demarrer ton pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

 

J'ai quelques petites questions, mais d'abord, une mise en situation:

 

J'ai acheté un pc portable (je pense que pour le moment la marque et le modèle n'ont pas d'importance, mes questions sont "génériques") sur lequel vista HOME PREMIUM était installé. Pour diverses raisons, j'ai préféré réinstaller mon vieil xp pro. Il y a peu, mon xp a crashé, et je me suis dit "ah ben tiens pourquoi pas réinstaller vista?". Or, le dvd de vista que j'avais reçu était... défetueux. Je vais sous peu en commander un nouveau, mais étant assez short sur le temps, je ne peux pas vaiment me permettre d'attendre (oui je suis étudiant, et les exams commencent le 7 janvier).

 

Sur mon pc existe une partition RECOVERY qui contient entre autres un point de restauration "sortie d'usine" de mon précieux système. ET, par le biais de mon école, nous avons accès à des distributions "gratuites" et légales de vista, mais la seule version dispo est la business.

 

D'où ma question: est-il possible d'installer VISTA BUSINESS pour restaurer une VISTA HOME PREMIUM ? business reconnaîtra-t-il la restau de home premium? pourra-t-il la restaurer?

 

Merci

Bonjour

si tu as acheté ton pc portable neuf a la première install tu as du faire les 2 dvd de sauvegarde qui te permettent de restaurer ton systeme sinon s'il est d'occas contacte ton vendeur pour qu'il te les fournissent.Si tu veux installer vista business il faut que tu fasse un formatage de ton disque dur mais avec les versions gratuites verifie bien avant qu'il y est tous les principaux drivers sur le dvd qui te permettent de demarrer ton pc .

 

 

merci pour ta réponse, mais

 

c'est un pc neuf, le dvd que j'avais reçu avec est cassé, je vais en commander un autre mais je suis assez pressé, donc ma question est: puis-je faire une restauration de VISTA HOME PREMIUM à partir d'une installation de VISTA BUSINESS?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, mais

 

c'est un pc neuf, le dvd que j'avais reçu avec est cassé, je vais en commander un autre mais je suis assez pressé, donc ma question est: puis-je faire une restauration de VISTA HOME PREMIUM à partir d'une installation de VISTA BUSINESS?

 

merci

 

 

Désolé mais je ne connais pas le contenu de ta version gratuite de vista business ,mais vu que tu as installé xp par dessus vista il va te manqué des fichiers vista alors pourquoi faire une restauration si tu peux installer la version vista business "complète "après formatage vois avant si quelqu'un s la déjà installé sur son pc vu qu'apparemment elle a été distribué a plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne compte pas réinstall xp, c'est juste mon installation actuelle qui a foiré, et j'ai décidé d'abandonner xp pour réinstaller vista, mais je formate tout, le seul hic c'est que je ne sais pas si je peux restaurer une image home premium si j'ai installé business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne compte pas réinstall xp, c'est juste mon installation actuelle qui a foiré, et j'ai décidé d'abandonner xp pour réinstaller vista, mais je formate tout, le seul hic c'est que je ne sais pas si je peux restaurer une image home premium si j'ai installé business.

Salut bad-and-mad

La meilleure chose a faire est de garder ta version que tu as sur ta partition de restauration,pour la restaurer tu n'as pas besoin du DVD. Mais J'aimerais savoir si ton xp a fonctionné après l'installation car sur les portable de compagnies les installations Vista sont parfois tatouées,ou enregistrées Bios et DD.

Une petite lecture ici http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

 

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est un acer, tu peux essayer ceci : Réinstaller les logiciels fournis sans CD de restauration (acer):

 

Appuie sur ALT + F10 pour ouvrir lutilitaire Acer eRecovery Management.

Entre le mot de passe pour continuer. Le mot de passe par défaut est six zéros.

Dans la fenêtre Acer eRecovery Management, sélectionne Recovery

actions et clique sur Next.

Dans la fenêtre Recovery settings, sélectionne Reinstall applications/

drivers et clique sur Next.

Sélectionne lapplication ou le pilote désiré et suis les instructions à

lécran pour réinstaller.

 

Lors du premier lancement, Acer eRecovery Management prépare tous les

logiciels nécessaires et prend quelques secondes pour faire apparaître la fenêtre du contenu logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...