Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS etc... ;)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'espère ne pas abuser mais j'ai une question (je suis un rook):

< Processor(s) >

Model: Intel® Pentium® III

Speed: 601MHz

Performance Rating: PR721 (estimated)

L2 On-board Cache: 256kB ECC synchronous ATC

< Mainboard and BIOS >

Bus(es): ISA AGP PCI USB SMBus/i2c

MP Support: No

System BIOS: Award Software International, Inc. 4.51 PG

Mainboard: 693-596-W977EF

System Chipset: Elitegroup Computer Sys VT82C691/693A/694X Apollo Pro/

133/133A System Controller

Front Side Bus Speed: 1x 100MHz (100MHz data rate)

Installed Memory: 384MB SDRAM

Memory Bus Speed: 1x 100MHz (100MHz data rate)

C'est ma config...

Sandra System report me dit : "IOQD is set too low. Performance will suffer"

et me précise :

"Warning W231 - The IOQD (Host Bus In-Order Queue Depth) is set too low, most likely 1, i.e. no queue. This indicates the depth of the host bus pipelining; thus 1 indicates that no pipelining is to be done on the bus. This reduces the performance of the host bus which is crucial to performance. P6 (Pentium Pro, II, III, Celeron) has an IOQD depth of 8 while the P4 has an IOQD of 12. Most chipsets have an IOQD of 4 or more.

Fix: Check that BIOS settings were not reset or set to Fail-Safe defaults. Reset them to Optimised or Normal settings"

Je vais donc dans le boot BIOS/CMOS au démarrage mais rien n'y fait je ne vois rien qui ressemble à un IOQD dans les settings !!

Qqun peut m'aider ?? :P

Posté(e)

Suis le conseil de Sandra et restaure les paramètres par défaut: Load BIOS Defaults Option. Tu pourras toujours optimiser tes réglages en partant d'une base à peu près saine.

Posté(e)

Dans mon bios, j'ai une option avec queue dedans (je me rappelle plus le nom exact, mais c'est avec les rêglages AGP/PCI et compagnie - je crois que c'est queue level). J'avais lu un article dessus: je me rappelle plus trop (oui, c'est pas précis :P ), mais ça influe fortement sur la puissance du processeur (plus la valeur est élevée, mieux c'est - note que dans mon bios, par défaut la valeur est à 1 alors que je peux aller à 4, donc remettre les paramètres du bios par défaut est une mauvaise idée). Les valeurs sont généralement 1, 4 et 8, si mes souvenirs sont exacts.

Essaye de trouver ça dans ton bios.

Si tu le trouves pas, je peux regarder dans mon bios pour t'apporter une réponse plus précise.

Voila.

Rajout :

Je l'ai trouvé : c'est bien in order queue depth level (c'est le bus chose qui m'a troublé - mais maintenant que j'y pense, je crois que dans mon bios, c'est queue level). Sur http://www.hardware.fr/html/articles/impri...hp3?article=166 vers la fin, ils disent que ce paramètre fait diminuent les possibilités d'overclocking, mais qu'il vaut mieux le garder élevé et overclocker moins. Donc ça semble assez important.

Posté(e)

Dans mon bios, j'ai une option avec queue dedans (je me rappelle plus le nom exact, mais c'est avec les rêglages AGP/PCI et compagnie - je crois que c'est queue level). J'avais lu un article dessus: je me rappelle plus trop (oui, c'est pas précis :P ), mais ça influe fortement sur la puissance du processeur (plus la valeur est élevée, mieux c'est - note que dans mon bios, par défaut la valeur est à 1 alors que je peux aller à 4, donc remettre les paramètres du bios par défaut est une mauvaise idée). Les valeurs sont généralement 1, 4 et 8, si mes souvenirs sont exacts.

Essaye de trouver ça dans ton bios.

Si tu le trouves pas, je peux regarder dans mon bios pour t'apporter une réponse plus précise.

Voila.

C'est dans Integrated Peripherals Option, paramètres PIO, dans un premier il est plus sage de les mettre sur auto, ensuite tu vois.