Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ça devient vraiment compliquer pour moi, je n'arrive pas a me décider. J'aimerais bien un pare-feu simple et efficace, mais ça devient compliquer sur ce topic pour moi.

Modifié par NeoKabil

Posté(e)

Bonjour je viens d'effectuer le test de sécurité de Zebulon . Résultats excellents . indétectable selon ce test. alors je vous donne ma configuration de protection/

Parre feu Zone alarm réglé au plus fort

Antyspy Spy boot et AVg en free

Avast en antivirus réglé en personnalisé

Windows Defendeur sous Vista Réglé en personnalisé

Si ça peut aider

Posté(e)

Salut à tous,

Bien difficile de décider ou de donner des avis !

J'ai essayé Z.A. / Jético / Kério /On line Armor,etc.... Plantages ou pas assez "pro" our les réglages. :P

Finalement CoMoDo sans souci.

allez comprendre ! :P

@

Posté(e)

Je réponds aux questions de Saclès sur le firewall Comodo 3.0.14.276 :

Questions/Pour moi, la protection principale (pas la seule) consiste dans le contrôle des entrées. D'où ma question sur les performances dans le contrôle des flux entrants.

Réponse: On ne peut pas faire les tests firewalls classiques de flux entrant avec des box et des modems routeurs qui sont largement utilisés aujourd'hui (c'est notamment mon cas) et qui ont des firewalls matériels incorporés car les tests se font sur leurs firewalls, pas sur celui du firewall logiciel du P.C.

Si les firewalls des box et des modems routeurs réussissent les tests d'entrée la question du contrôle du flux entrant des firewalls logiciels devient tout à fait secondaire. Au demeurant quant un firewall logiciel est validé par le Centre de Sécurité Windows, il valide la capacité du firewall à gérer le flux entrant. Le Centre de Sécurité Windows ne se préoccupant pas du flux sortant pour les firewalls qu'ils valident.

Questions:

# Les modifications du registre et aux fichiers exécutables sont-elles contrôlées?

# Sont-ils dotés d'une protection contre les rootkits?

# L'ajout ou la suppression d'un service donne-t-il lieu à un avertissement?

Le programme d'application de Comodo fait tout cela avec ses particularités propres:

http://www.personalfirewall.comodo.com/why...&country=FR

Si par exemple on veut désactiver un services windows via la commande "services.msc" il y aura avec le HIPS de Comodo contrôlant cette tâche pour la première fois en "paranoïd mode" avant d'arriver à la désactivation du services en question plusieurs alertes en exécution du processus "mmc.exe". Dans ces alertes le programme d'application signalera que mmc.exe est une "safe application" (application sûre) et on peut dont mémoriser les autorisations d'exécution. Si un malware veut désactiver un service windows, est-ce que le HIPS de Comodo en "paranoïd mode" le signalera par des alertes diverses, la réponse est oui en principe mais je ne fais pas de tests avec de vrais malwares. (Si un malware est en situation depouvoir désactiver un services Windows c'est qu'il est déjà à l'intérieur du P.C.)

Posté(e)

Bonjour,

bleuet je te suis, j'ai installé Comodo 3.0.14.276 et (en fait) il me semble faire très correctement son boulot,

de plus le HIPS semble au point.

L'ensemble est paramétrable ... etc etc ... bref du bel ouvrage FREE !

Par contre, il est en anglais et il demande un peu de connaissance pour les autorisations et les différents mode.

Posté(e)
Bonjour,

bleuet je te suis, j'ai installé Comodo 3.0.14.276 et (en fait) il me semble faire très correctement son boulot,

de plus le HIPS semble au point.

L'ensemble est paramétrable ... etc etc ... bref du bel ouvrage FREE !

Par contre, il est en anglais et il demande un peu de connaissance pour les autorisations et les différents mode.

Salut douds,

J'ai commencé avec la version CoMoDo 2.4.x qui avait tendance à perdre la mémoire,bugs.... mais qui m'allait. Puis j'ai eu une invitation à mettre à jour et je me suis retrouvé avec la dernière version que tu as.

Aucun bug, et je suis arrivé à créer des règles là où avec jético/kério/ etc... je me plantais...

Pour bien assimiler ses fonctions PF, on peut désactiver l'HIPS ce qui est bien. Car l'ensemble PF / Defense + , à mon avis, très lourd de digestion quand on est pas vraiment "branché informatique".

Le REPROCHE ? Ben tu l'as dit : tout en anglais. :P Vivement le patch en Fr.

Il y a le forum FR qui s'active pas mal. >>>

http://forums.comodo.com/francais_french-b72.0/

Je pense - et c'est 1 avis vraiment perso et qui n'engage que moi - que la version en français devrait lever beaucoup d'hésitations,en permettre une très bonne compréhension, et secouer certains autres PF. :P

@

Posté(e)

j'ai testé kério et ZA free (je suis un débutant) et je trouvais un peu chiant toute ces fenêtres qui s'ouvraient à chaque fois. actuellement, j'ai PC tools firewalls plus. il est pas trop compliqué et c'est ce que je demande